Myster a écrit:Et qui c'est qui vote ?
Les présidents de fédérations nationales affiliées à la FIA
mais maxou était seul & unique candidat...
c'est pas grave a la prochaine election je me présente
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Et qui c'est qui vote ?
LosangeF1 a écrit:Myster a écrit:Et qui c'est qui vote ?
Les présidents de fédérations nationales affiliées à la FIA
mais maxou était seul & unique candidat...
c'est pas grave a la prochaine election je me présente
Myster a écrit:Comment ca se fait que personne d'autre ne se présente ?
Des élections pour une seule personne c'est stupide quand même...
Montezemolo s'en prend à Ecclestone
Jeudi 25 octobre 2007 - 19h22
L'heure des règlements de comptes... Luca di Montezemolo, président de Ferrari, n'a toujours pas digéré la façon dont la FIA a géré l'affaire d'espionnage dont la Scuderia fût victime cette année.
Le président de Ferrari Luca di Montezemolo s'en est pris mercredi à Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, l'accusant de ne pas avoir pris suffisamment au sérieux l'affaire d'espionnage impliquant McLaren et qui a empoisonné la saison 2007 de F1. "J'ai lu que Bernie Ecclestone a parlé de la couleur de la peau de Lewis Hamilton et que ce serait encore mieux s'il était musulman" , a déclaré Luca di Montezemolo depuis Maranello, le siège de la Scuderia. "Bernie ferait bien de dire à quel point la déshonorante décision du Conseil mondial de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) fut humiliante pour tous, à commencer pour lui qui y siégeait".
Le 26 juillet 2007, le Conseil mondial de la FIA, réuni en session extraordinaire dans l'affaire d'espionnage à l'encontre de Ferrari, avait décidé de ne pas sanctionner McLaren, estimant que l'écurie n'avait pas profité des informations confidentielles en possession d'un de ses employés sur la monoplace Ferrari F2007. Cette décision avait provoqué la fureur de la Scuderia, laquelle avait jugé "incompréhensible" l'absence de sanction alors que McLaren avait été reconnu coupable d'avoir obtenu des informations "frauduleusement". En appel le 13 septembre, le Conseil mondial avait cependant décidé de retirer à l'écurie anglaise tous ses points constructeur acquis au cours de la saison, tout en lui infligeant en plus une amende de 100 millions de dollars.
"Empoisonné"
"Cela a été un championnat empoisonné", a continué Luca di Montezemolo. "Nous avons vu des personnes qui ont menti, qui ont amélioré les performances des voitures avec des moyens anti-sportifs (...). Nous avons eu des moments difficiles, mais le plus dur, ce fut la décision du Conseil mondial, une sentence absurde dans laquelle on reconnaissait qu'il y avait eu de la tricherie, mais celle-ci n'était pas mise en évidence dans la décision".
"La sentence était absurde", a-t-il insisté, "et risquait de créer un précédent avec un jockey qui court avec un cheval drogué et qui, à la fin, gagne quand même. J'ai déjà pensé faire disputer le prochain championnat avec un moteur de 8000 cm3. Cela aurait disqualifié l'équipe, mais le pilote aurait quand même gagné".
AFP
La FIA débarque chez McLaren
Pour examiner la nouvelle MP4/23
Jeudi 08 novembre 2007 - 09h29
En plus d'avoir été exclue du championnat des constructeurs en septembre dernier, pour espionnage, l'équipe McLaren devait aussi s'attendre à ce que la FIA surveille la conception de la future MP4/23.
McLaren est en effet toujours sous la menace d'une sanction pour la saison 2008 au cas où des technologies Ferrari seraient utilisées dans la future monoplace de Lewis Hamilton.
C'est cette semaine que les premiers inspecteurs ont débarqué au quartier général de McLaren. Le Daily Mail parle d'un grand nombre d'experts légaux et techniques qui se seraient d'ores et déjà mis au travail.
Ce journal affirme encore que ces experts ont examiné certains ordinateurs et certains plans de la future MP4/23. Des données auraient été emportées afin d'être analysées plus en profondeur.
"Nous ne ferons aucune déclaration sur le détail d'une investigation en cours," déclare un porte-parole de la FIA. "Nous collaborons totalement avec la FIA et nous n'avons rien d'autre à déclarer," confirme un porte-parole de McLaren.
C'est le 7 décembre prochain à Monaco, en marge du Conseil Mondial du Sport Automobile, que la FIA fera connaître son verdict dans cette affaire.
L'inspection de la MP4-23 débute !
Verdict le 7 décembre
Jeudi 8 novembre 2007 - 10h05
D'après quelques indiscrétions, la FIA aurait déjà commencé à vérifier la voiture de McLaren Mercedes pour 2008 afin d'éviter qu'un élément de Ferrari ait été utilisé dans sa conception.
Le ''Daily Mail'' parle de véritables fouilles orchestrées par des techniciens et avocats indépendants hautement qualifiés.
Selon le journal anglais, les inspecteurs auraient déjà examiné les ordinateurs et les données du projet, en perquisitionnant quelques données pour des analyses ultérieures. Le résultat de l'enquête sera débattu lors d'une audience du Conseil Mondial à Monaco, fixée le 7 décembre prochain.
De son côté, la FIA tient à rester discrète : « Nous ne faisons pas de commentaires sur les enquêtes en cours, » a déclaré un porte-parole de la Fédération.
Même son de cloche chez McLaren Mercedes qui a précisé par l'intermédiaire d'un porte-parole : « Nous ne pouvons pas faire de commentaires, nous pouvons seulement affirmer que nous collaborerons activement avec la FIA. »
Drool1 a écrit:Je cite d'ailleur flavio dans son article tres interessant d'auto hebdo: " Avec ces données, la R27 aurait volé !!!"
Drool1 a écrit:Je crois que c'est Mosley qui disait qu'il faudrait donner un deficit de points à l'ecurie et aux pilotes mclaren pour 2008... pour une fois je suis d'accord avec lui.
Ce qu'a gagner Mclaren c 'est du temps de R&D et l'adaptations aux pneus, c'est pas de copier betement la forme d'un element de la ferrari.
Savoir comment repartir le poid, comment utiliser les pneus, leur impact aero et d'autres choses.
C'est pas en "examinant" la voiture qu'on le verra, ces données ont deja ete utilisé sur la Mp4 -22, et le seront sur les prochaines, c'est un savoir faire qu'ils ont acquis. Ils ne vont donc pas faire expres de developper une mauvaise voiture.
La commission ne trouvera donc rien, et ils auront profiter de leur espionnage
Moi je dit: -20 pts par pilotes, et -40 le team. Ca ca serait juste.
Je cite d'ailleur flavio dans son article tres interessant d'auto hebdo: " Avec ces données, la R27 aurait volé !!!"
moi a écrit:automoto365.com
La FIA convoque Renault pour détention de secrets industriels McLaren
La Formule 1 n’a pas mis un point final à son espionnite aigue. Le dossier de l’espionnage industriel Ferrari/McLaren n’a pas encore eu le temps de refroidir – la FIA se penche actuellement sur le patrimoine génétique de la MP4-23 pour déterminer s’il y a eu ou non cross over entre l’ADN de la flèche d’argent et celui de la Ferrari – qu’un nouveau cas brûlant est proposé à la sagacité du Conseil Mondial du Sport Automobile.
Des représentants de RenaultF1 ont en effet été convoqués par la FIA pour apparaître devant le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 6 Décembre à Monaco. « Ils devront répondre d’une infraction à l’article 151c du Code Sportif Internationale entre les mois de Septembre 2006 et Octobre 2007 » précise la FIA dans son communiqué officiel en soulignant que Renault aurait été en possession illégale de documents et informations confidentiels appartenant à McLaren Mercedes, « Incluant mais ne se limitant pas à cela, des données essentielles sur la dimension de la monoplace de F1 McLaren ainsi que des détails sur le système de ravitaillement en carburant, sur le système de refroidissement, le système de contrôle hydraulique et un nouveau composant de suspension utilisé par les McLaren en 2006 et 2007. »
Article 151c du Code Sportif International :
Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus :
c) Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.
Renault convoqué par la FIA
Une nouvelle affaire d'espionnage ?
Jeudi 08 novembre 2007 - 14h50
Des représentants de l'équipe Renault ont été convoqués pour être entendus le 6 décembre prochain, juste avant la réunion du Conseil Mondial. C'est ce que la FIA communique aujourd'hui dans un communiqué de presse qui nous en rappelle d'autres de cet été...
Ces représentants de l'équipe française devront justifier la possession de documents provenant de chez McLaren entre septembre 2006 et octobre 2007. La FIA précise que cela contrevient à l'article 151c du code sportif international. C'est ce qui avait déjà été reproché à McLaren dans l'affaire d'espionnage de cet été.
Dans ces documents, il y aurait des informations confidentielles: les dimensions de la McLaren MP4/22, des détails sur le circuit d'essence, la boîte de vitesses, le contrôle des systèmes hydrauliques et sur un composant d'une nouvelle suspension utilisée sur la McLaren de 2006 et celle de cette année.
Renault dans le collimateur de la FIA...
Jeudi 08 Novembre 2007
La FIA a invité l'écurie Renault F1 à se présenter le 6 Décembre à Monaco avant le Conseil Mondial du Sport automobile, qui aura lieu le lendemain. Les représentants de l'écurie française devront répondre aux accusations lancées par l'écurie McLaren. En effet, entre Septembre 2006 et Octobre 2007, la marque au losange aurait détenu des documents confidentiels en provenance de McLaren.
Ces documents contiendraient des informations très précises sur les Flèches d'Argent, comme le système d'acheminement d'essence, l'assemblement de la boite de vitesses, le système de refroidissement, les contrôles du système hydraulique ainsi qu'un nouveau composant d'une suspension, utilisée par McLaren en 2006 et 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités