Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop Posté le: Ven 27 Juil 2007 19:46:31 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Retour de manivelle depuis X années ?
Mika Salo : "Quand je pilotais chez Ferrari nous espionnions toujours McLaren en écoutant leur radio. Après chaque séance d’essais, j’avais en face de moi un papier retraçant toutes les conversations que Mika Hakkinen avait eues avec son ingénieur."
Myster a écrit:Ferrari à abusé dans un truc: Ils disent que les plan et tout ca ont été utilisé, ce qui, à preuve du contraire, est faux...
UBUNTU a écrit:Myster a écrit:Ferrari à abusé dans un truc: Ils disent que les plan et tout ca ont été utilisé, ce qui, à preuve du contraire, est faux...
Je suis sur qu'ils les ont même pas regardé, ils ont volé les plans juste comme ça pour le fun, sans doute un pari idiot entre ingénieurs!
Sérieusement faut arrêter de défendre Mclaren dans cette affaire juste parce que en face c'est Ferrari, et que comme moi des deux vous préféré Mclaren (et Alonso) Imaginez que les plans est été volé chez Renault (bon Ok avec les plan de la R27 la Mclaren marcherait beaucoup moins bien) je crois qu'on serait tous beaucoup moins indulgent.
On peut se poser des questions sur la resurection spetaculaire de Mclaren, et leur formidable adaptation aux pneus. alors que tout les autres ex michelin rament.
Dans cet affaire Mclaren mérite une sanction exemplaire et pas seulement financière, dommage pour les pilotes, bien qu'on pourrait imaginer laisser les points aux pilotes et les laisser finir la saison, tout en retirant les points au team et en le suspendant pour quelques courses la saison prochaine.
Quand ça c'est passé pour Honda personne n'a rien trouvé a y redire, et pourtant les pilotes ont bien été pénalisé dans cet affaire, ce qui a mon sens m'est pas totalement injuste puisque indirectement ils avaient profité de l'avantage que procurait le double réservoir.
Aceveda a écrit:Salut,
il ne peut pas ne pas y a voir de champion constructeurs....enfin je crois
Dream Team a écrit:Aceveda a écrit:Salut,
il ne peut pas ne pas y a voir de champion constructeurs....enfin je crois
Comme il ne peut pas y avoir de vainqueur au tour de France 2006 ? (affaire Landis) ou de champion de la coupe de France 1992 ? Et j'en passe...
Myster a écrit:Attendez là... Vous abusez très franchement !!
Il y a eu un procès car Ferrari à déposé une plainte contre McLaren, il s'en sort que McLaren a en effet recu ces plan chez eux, mais, après des études, il a été montré qu'ils ne s'en sont pas servit (pour le moment en tout cas)
Et je crois que dans la loi, il y a un article qui dit que, tant que l'ont est pas déclaré coupable, on est innocent ! Donc, pour le moment, McLaren est innocent du point de vu utilisation ! (PS: j'ai pas fait d'études de droit lol)
De plus, je ne sais pas si "un simple" coup d'oeil sur des plan mérite de tels sanctions !
La FIA a dû observer la McLaren sous tous les angles, s'il en sort que les plan n'ont pas été utilisé, je pense que nous pouvons leur faire confiance, surtout que ces plan, c'est au début de la saison qu'ils les ont recu chez McLaren, et non pendant la conception de la MP4-22, l'année derniere je suppose !!
là où il faudra etre plus attentif, c'est pour la voiture de la saison prochaine !!
En tout cas, ce que je veux dire, c'est que McLaren n'a pas été déclaré coupable de l'utilisation de ces plan, et ce n'est sûrement pas à nous de dire si oui ou non ils sont coupable
Ce poste est surtout en réponse au premier poste de UBUNTU... Pas en mal... Je dis juste que voilà, il ne faut pas croire que forcément McLaren a triché, et ce n'est pas une question de McLaren, Ferrari ou Renault...
Myster a écrit:Attendez là... Vous abusez très franchement !!
Il y a eu un procès car Ferrari à déposé une plainte contre McLaren, il s'en sort que McLaren a en effet recu ces plan chez eux, mais, après des études, il a été montré qu'ils ne s'en sont pas servit (pour le moment en tout cas)
je crois que c'est antérieur a ça , et j'ai rien sur le fait qu'ils n'aient pas utilisé ses plans, a vérifier.La FIA a dû observer la McLaren sous tous les angles, s'il en sort que les plan n'ont pas été utilisé, je pense que nous pouvons leur faire confiance, surtout que ces plan, c'est au début de la saison qu'ils les ont recu chez McLaren, et non pendant la conception de la MP4-22, l'année derniere je suppose !!
En tout cas, ce que je veux dire, c'est que McLaren n'a pas été déclaré coupable de l'utilisation de ces plan, et ce n'est sûrement pas à nous de dire si oui ou non ils sont coupable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités