L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 29 Juil 2007 15:30

poop a écrit:On les lui a donné, en fait.

Avec le consentement des dirigeants de Ferrari ?

Si ils les ont "reçu" et qu'ils n'avaient rien a se reprocher ils pouvait le dire a tout le monde, lol.
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Dim 29 Juil 2007 15:34

Dream Team a écrit:
poop a écrit:On les lui a donné, en fait.

Avec le consentement des dirigeants de Ferrari ?

Ce n'est pas du vol, en fait, c'est ça que je souligne.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Dim 29 Juil 2007 16:35

Biensur, je ne me doute pas que ces plan ont sûrement servit à quelque chose ! Mais je pense quand même que s'il n'y a pas eu de sanction, c'est bien pour une raison... ces plan n'ont pas dû servir directement, et la pénalité c'est peut etre mieux... Ca évite de trop faire parler sur la F1... Pas que ca devienne comme le cyclisme...

Et puis, Ferrari à aussi le droit de faire plus attention à ces plan... Après tout...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede UBUNTU » Dim 29 Juil 2007 20:26

Oui finalement c'est Ferrari qu'il faut sanctionner :D

Mieux y a qu'a sanctionner les deux, et aussi on peut bien trouver un truc chez BM....
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede aifol » Dim 29 Juil 2007 21:23

Comment voulez-vous que la FIA tue la saison 2007 alors que c'est la plus disputée, que les audiences chutaient depuis plusieurs années?
Comment pouvez vous espérer que la FIA n'essaie pas de s'en sortir et ainsi s'épargner la perte de dizaines de millions de dollars alors que le flouze est clairement une de ses sinon sa priorité ?

La FIA est juge et partie, quand de grosses sommes et une réputation sont en jeu je ne crois pas un seul moment qu'elle puisse être impartiale, elle a trouvé un compromis pour sauver sa face et ses revenus.

McLaren a au minimum péché par manque de transparence et absence de lutte contre triche, ils devaient détruire les documents ou s'assurer que ce soit fait, autrement c'est qu'ils l'ont lu où se sont dis que ça pourrait servir un jour.
Je ne peut pas blairer le staff de Ferrari, mais le père la pudeur Dennis n'est dans le fond pas différent des autres, après tant d'années bancales je le vois mal au minimum s'autoriser à penser qu'une petite aide ne ferait pas de mal au cas où.

Bref y'a arnaque quelque part, si on déclare Mclaren coupable d 'enfreinte au règlement, et ça ça a été prononcé c'est un fait, c'est difficile de comprendre ensuite qu'il n'y ait aucune sanction.

C'est comme dire "votre Mass Damper n'est pas légal mais vous pouvez continuer à l'utiliser". C'est vrai que dans ce cas là ça allait dans le "bon sens" pour le spectacle.

Et puis un des juge et Bernie qui annoncent avant même la réunion qu'il faut surtout pas sanctionner Mclaren de peur que ça tue le championnat, la partialité préventive de la FIA c'est top :roll:
aifol

Messagede Drool1 » Lun 30 Juil 2007 09:25

C'est ce qu'on dit aifol: Ils ne pouvaient pas exclure mclaren du championnat pour 2 ans.

Apres ils auraient pu amenager une autre punition, mais dans ce cas ca voudrait dire que la justice n'est pas la meme pour tous, car si Honda ou toyota avaient fait la meme chose ils auraient ete puni plus durement, ne jouant pas le championnat.

Bref, pas facile, ils ont decider de ne rien faire, pour preserver le spectacle, tout en se permetant de revenir sur leur decision. Sa n'a surement pas été facile a juger...

Quand a alonso, dans son contrat il est stipuler "ce qui peut porter atteinte a son image", ben la, son ecurie est reconnu comme aillant tricher, donc porte atteinte à ses resultats, donc si il veut vraiment revenir chez renault, je pense que c'est possible :wink:
Image
Drool1

Messagede moi » Mer 1 Aoû 2007 08:36

»Espionnage : Mosley renvoie le dossier devant la Cour d’appel[/size]

Le président de la FIA, Max Mosley, vient d’annoncer qu’il saisissait la Cour d’appel de la FIA afin que cette dernière juge de nouveau l’affaire d’espionnage opposant McLaren à Ferrari.

Il y a quelques jours, Jean Todt regrettait que son équipe n’ait pas eu l’autorisation de donner sa version des faits pendant le Conseil Mondial.

Entre temps, le président de la fédération italienne du sport automobile (CSAI) a envoyé à Max Mosley un courrier dans lequel il critique la décision des commissaires de la FIA de ne pas avoir sanctionné l’écurie McLaren.

"Votre lettre suggère que l’issue aurait pu être différente si le Conseil avait donné à l’équipe Ferrari de plus amples opportunités d’être entendue sur le sujet traité," écrit Mosley dans une lettre adressée à Luigi Macaluso, président de la CSAI.

"Pour cette raison et pour l’importance de la confiance que doit avoir le public envers ce verdict, j’enverrai ce dossier à la Cour d’appel de la FIA afin que la Cour entende Ferrari, McLaren et tout autre participant au championnat du monde qui désirerait intervenir, dans le but de déterminer si la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile était appropriée et dans le cas contraire, proposer une autre décision qui serait plus juste."

En clair, le président Mosley remet en cause le verdict établi par ses propres commissaires, comme ce fut le cas avec les mass damper. Cette affaire d’espionnage est loin d’être terminée.
moi

Messagede Myster » Sam 4 Aoû 2007 14:10

Briator est bizarre dans cette affaire, un coup il est contre McLaren, un coup il est contre Ferrari... Il est incompréhensible le bonhomme !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Zorrinho » Sam 4 Aoû 2007 14:17

Il est juste pour l'exclusion des deux équipes voyons :lol:
Zorrinho

Messagede tomf138 » Sam 4 Aoû 2007 14:26

Dans ce cas là renault passe devant béhème et on est champion du monde constructeur ( et ptet conducteur si fisico se bouge ) alonso revient chez renault et on fait la passe de 4 en 2008 ... Gloups fat qujme reveil moi !!
tomf138

Messagede Zorrinho » Sam 4 Aoû 2007 17:44

Tu as parfaitement compris pourquoi renault veut revenir devant bmw 8)

:arrow:
Zorrinho

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 20:20

Affaire Coughlan/Stepney: Flavio Briatore (Renault) a démenti avoir dit que McLaren devait être exclue du championnat en cas de culpabilité.
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Sam 4 Aoû 2007 20:25

Dream Team a écrit:
Affaire Coughlan/Stepney: Flavio Briatore (Renault) a démenti avoir dit que McLaren devait être exclue du championnat en cas de culpabilité.

Ben oui, avec ce qu'il a vu aujourd'hui Alonso pourrait rentrer au bercail avec le n°1 :lol:
Image
poop

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 20:31

poop a écrit:
Dream Team a écrit:

Ben oui, avec ce qu'il a vu aujourd'hui Alonso pourrait rentrer au bercail avec le n°1 :lol:

Si Alonso a le numéro 1, je vois pas comment il pourra réussir a partir de Mclaren, a moins qu'ils arrivent a faire un accord a l'amiable ? C'est vrai que si Alonso "bousi" les qualif's de Lewis, pas dit que Mclaren veux le garder...
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Sam 4 Aoû 2007 20:41

Il a envie de se barrer, si Mclaren pouvait le virer je pense que ça l'arrangerait !
Image
poop

Messagede Heikki-spirit » Mer 8 Aoû 2007 08:02

Audience de la FIA le 13/09

La Cour d'Appel de la fédération internationale se réunira le 13 septembre pour examiner l'appel de McLaren dans l'affaire Stepney/Coughlan.

L'appel avait été formulé par le président de la FIA, Max Mosley, précise le communiqué. M. Mosley avait usé de sa prérogative car il estimait trop clémente la décision du Conseil mondial.

Les audiences seront ouvertes à la presse, a précisé le communiqué. Le 26 juillet, le Conseil mondial de la FIA, réuni à Paris en session extraordinaire, n'avait pas imposé de sanction à McLaren alors qu'il se déclarait "convaincu" que l'écurie avait eu à sa disposition des "informations confidentielles concernant Ferrari et a donc enfreint l'article 151c du Code sportif international." "Il n'y a pas suffisamment de preuves que ces informations aient été utilisées à l'encontre du règlement du Championnat du monde de F1 de la FIA. Nous décidons donc de n'infliger aucune pénalité", avait ainsi conclu le Conseil
Image
Heikki-spirit

Messagede Blueboy » Mer 5 Sep 2007 17:05

McLaren face second Stepneygate hearing

cette fois ci, les tricheurs devraient dégager de la F1, pour 1 ou deux ans
http://www.planet-f1.com/story/0,18954, ... 32,00.html

Bien à Vous
Image
Blueboy

Messagede Drool1 » Mer 5 Sep 2007 18:03

J'ai du mal a coire que la FIA fasse quelque chose sur le championnat 2007, avec l'audimat record et la lutte entre 4 pilotes qui n'avait pas eu lieu depuis 20 ans!!

Sa serait tuer la F1 qui recommence a attirer le public!!

Donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire, peu etre une condamnation 2008? Peu etre une privation de titre pour Mclaren mais pas pour les pilotes (comme en hongrie), je pense que c'est ce qu'il y a de plus probable.

Sa ferait un eventuel Hamilton ou alonso champion et ferrari champion. Je pense que c'est le meilleur compromis.

Mais ca permetrait peu etre aussi a alonso de revenir, et avec le numero 1 :D

Apres le retour d'alonso, je me mefie un peu: Comment reagira Kova ? Se soumettera il ou bien sa fera comme avec hamilton? Combien de millions pour alonso alors qu'on pourrait investir l'argent ailleur.

Rien ne dit que Heikki ne peut pas etre champion avec une bonne voiture, et rien ne dit que la R28 avec ou sans alonso nous permet d'etre champion...
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Mer 5 Sep 2007 18:16

Drool1 a écrit:Apres le retour d'alonso, je me mefie un peu: Comment reagira Kova ? Se soumettera il ou bien sa fera comme avec hamilton? Combien de millions pour alonso alors qu'on pourrait investir l'argent ailleur.

Rien ne dit que Heikki ne peut pas etre champion avec une bonne voiture, et rien ne dit que la R28 avec ou sans alonso nous permet d'etre champion...

Ils sont tout les 2 très amis. Mais c'est vrai que je me pose la même question de la concurrence :?
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Mer 5 Sep 2007 19:13

Alonso reproche surtout à McLaren de favoriser Lewis, et il a raison.
Si la lutte entre lui et son coéquipier est loyale, je ne suis pas sur que ça dégénérerait comme c'est le cas actuellement.
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante