L'avenir de RENAULT en formule 1 ??

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Lun 30 Jan 2006 15:00

Renault ou Nissan peut importe, j'ai eu tout le temps de faire une place à Nissans dans mon coeur depuis l'alliance, donc je soutiendrai Nissan de la même façon que Renault!
Le problème c'est pour le nom du Forum :b012 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede matdemat » Lun 30 Jan 2006 17:26

Bah ça sera toujours rf1 pour rissan F1 !! :b010
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Blueboy » Lun 30 Jan 2006 17:26

je suis allé chez couscous, je reprends le post d'un mec qui me parait le plus proche de la realita, si, le mec s'appelle Kartman et semble etre le moins couscous du forum entier, Si quelqu'un d'afficionados du couscous, car j'y passe rarement, si il pouvait le remmener par ici, ce serait pas mal, n'esce pas Dexou?

Salut à tous,

après un autre 'break' je trouve le temps de venir jeter un oeil ici, et je vois que les FC ont encore 'sautés', c'est pas très pratique pour suivre les débats, surtout en ce moment.

Bref j'ai parcouru le 'reste' et je vais tenter de vous répondre d'après mes dernières infos.

Tout d'abord j'ouvre la parenthèse du ? Qui suis-je ?
Je ne travaille pas pour Renault ni pour qui que ce soit dans le sport auto. Par contre, j'ai quelques amis 'bien placés' qui me parlent de temps à autres de Renault, mais aussi de McLaren. Pour fermer cette parenthèse, je précise donc que je ne pourrai aider personne du lycée Sadi Carnot à Saumur. Wink

Concernant le rappel de Montagny, il est dû au simple fait que Kovalainen a été affecté à une présentation de la R25 durant le Salon de l'auto à Tokyo, comme cela a été évoqué plus haut. Franck Montagny étant plus près et Kovalainen ne pouvant de toute façon pas abandonner son affectation pour des raisons de sponsoring (Mild Seven oblige...), le choix a été vite fait. Ne voyez donc pas de problème ni avec Kovalainen, ni avec Montagny, qui a été très touché par ce 'rappel' innattendu. C'est un garçon intelligent et il sait parfaitement faire la part des choses.
Comme prévu, Kovalainen fera son retour à Valence ce mercredi, avec Fernando Alonso à ses côtés, juste après la présentation de la R26 à Monaco.

En ce qui concerne l'avenir de Renault en F1,je vais essayer de vous retranscrire ici une synthèse des informations dont je dispose.
Il apparait de plus en plus probable que finalement, l'histoire change ,ou pire s'arrête, soit à la fin de cette année, soit fin 2007. Car en effet, c'est une alliance avec Nissan à laquelle nous devons nous attendre. Vous savez tous que Renault et Nissan sont mariées depuis 1999 et que depuis, les bénéfices enregistrés par la marque nippone permettent à Renault de limiter les dégâts sur ses pertes en europe.
Ghosn n'étant pas un féru de sport auto, il sait néanmoins que le vecteur commercial que représente la F1 reste un investissement publicitaire intéressant à condition toutefois de gagner. Comprenez ici que si Nissan reprend le flambeau en 2007 ou 2008, il faudra continuer à gagner, sinon tout s'arrêtera définitivement. Ghosn ne fera pas de cadeau, le plan qui doit être proposé pour sécuriser l'avenir de Renault durera 3 ans. Il fera tout pour y parvenir. Le fait que Nissan représente le couple en F1 leur sera plus profitable en terme d'image mais également d'un point de vue sponsoring. Une autre condition à la continuité en F1 viendra de ces fameux accords avec la FIA et la formule 2008, qui pour l'instant ne plait absolument pas à Patrick Pelata, un des nouveaux directeurs adjoints de Ghosn avec qui il avait participé au redressement de Nissan. Sachez que la destinée des projets Renault Sport Technologies dépendra de cet homme là. Notez toutefois qu'une première expérience entre les deux entités a donné naissance au GP world series by Renault (fusion de l’Eurocup Formula Renault V6 et de la World Series by Nissan) et que cette formule connait une réuissite indéniable sur l'aspect collaboratif. Fort de cette 'première expérience' et gardant à l'esprit que le plan Ghosn prévoie une mondialisation de la firme au losange, l'alliance Renault-Nissan en F1 représente le meilleur compromis si les autres conditions sont remplies. Tout ceci est évidemment officieux, mais cette 'option' sur l'avenir est celle qui ressort le plus chez mes interlocuteurs. Sachez que Ghosn met un point d'honneur à faire garder les secrets concerant ses stratégies. Ce que je vous dis ici est l'impression la plus 'tendance' actuellement chez les collaborateurs de l'entreprise et autres.
Personellement, je crois que cette alliance verra le jour car il ne s'agit ni plus ni moins que de la seule solution qui permettrait à Renault de se préserver en F1 selon la philosophie actuelle du developpement de la firme.

Concernant Alonso et son passage chez 'l'ennemi', il y a des remous.
Personne ne comprend la démarche du pilote espagnol (hormis l'argument salarial). Pour être plus précis, c'est plutôt la manière qui est décriée et qui fait grincer les dents des pontes et des sponsors. Alonso a été prié de piloter convenablement et aucun écart ne sera toléré. Autrement dit, moi qui pensais qu'il allait vivre une saison sans pression, elle sera en fait aussi difficile que pour Raikkonen ou Montoya car il se pourrait bien qu'il ne finisse pas la saison si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Flavio Briatore est également montré du doigt, à cause de son management pour le moins ératique au sujet des conditions dans lesquelles le transfert d'Alonso chez McLaren a été organisé. Ces deux là sont de toute façon en partance et nous ne les reverrons plus en 2007. Reste que Goshn a demandé une clarification de la situation au plus vite.

Un petit mot au sujet de la R26.
Lors de sa présentation, ne vous attendez pas à voir les spécifications Bahrein, évidemment, tout ceci se fera au moment voulu.
On parle déjà d'un remaniement du capot moteur (un renfort thermique pour parer aux problèmes des hautes-température à la sortie des échappements), et effectivement d'un nouvel aileron avant. Je n'en sais pas plus mais ne vous attendez pas à des modifications extraordinaires, c'est pas le genre de la maison.
Les problèmes rencontrés par Giancarlo à Barcelone sont mécaniques:
un problème dans le haut moteur et le second au niveau du système de gestion de la transmission. Rien de bien méchant, des problèmes mineurs qui ont pu être résolus sur place.
Néanmoins des simulations courses ont été réalisées avec en primes des temps interressants. La performance et la fiabilité sont là et la volonté est de monter le niveau d'un cran dorénavant.
Sachez que pour le moment, le bloc V8 est exploité à 80% de sa capacité afin de préserver la mécanique et rentabiliser les essais. Les performances vont aller creschendo à Valence, il reste encore du temps avant Bahrein. Ce qui est sur, c'est que dans les paddocks, la qualité de la R26 fait l'unanimité et Renault est déjà considérée comme étant l'equipe à battre.

Pour finir, j'attends comme vous tous, le fatidique 9 Février qui nous confirmera certainement l' Alliance Renault-Nissan en F1, je l'espère, sinon, on ne reverra pas Renault de sitôt en tant que propriétaire d'écurie. Cette décision pèsera lourd sur le moral des troupes.

Kartman, mec du couscous live



j'ai une question pour lui, esce qu'il croit comme moi que Nissan tends a se raprocher plus de Renault voir fusion, donc strategie sport commune, meme si c'est deja une partie de la realité!
Dernière édition par Blueboy le Lun 30 Jan 2006 17:37, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Lun 30 Jan 2006 17:35

matdemat a écrit:Bah ça sera toujours rf1 pour rissan F1 !! :b010


ou Ninault F1! :a023
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Dazul » Lun 30 Jan 2006 18:01

Moi j'y crois pas. Tant que c'est pas officiel. Y a toujours des mauvaises langues. Souvenez vous l'affair Danone, tout le monde croyait qu'elle allait être racheté par PepsiCo alors que c'etait que des magouilles pour fair monter l'action.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede HAD RF1 » Lun 30 Jan 2006 18:04

On en saura bientôt plus !
Pour le post de Kartman, c'est clair que son post est très interressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Lun 30 Jan 2006 18:34

Fernando et sgrud vous etes sur le live non ?

Il serait effectivement interessant de lui faire par de l'existance du forum, apparement il fait es post pas inniteressants du tout :a004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Mar 31 Jan 2006 07:21

Sauf que ce qu'il dit sur GF est faux ...... Le premier souci qu'il a eu n'est pas lié au haut moteur.

Pour le reste, je crois que nous ne l'avons pas attendu pour parler de Nissan / Renault. Il est bien sûr le bienvenue sur ce forum !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Mar 31 Jan 2006 12:45

FFRF1 a écrit:Sauf que ce qu'il dit sur GF est faux ...... Le premier souci qu'il a eu n'est pas lié au haut moteur.

Pour le reste, je crois que nous ne l'avons pas attendu pour parler de Nissan / Renault. Il est bien sûr le bienvenue sur ce forum !!!!


c'est pas le haut moteur?

et bein dis nous quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Mar 31 Jan 2006 12:54

dex07 a écrit:Fernando et sgrud vous etes sur le live non ?

Il serait effectivement interessant de lui faire par de l'existance du forum, apparement il fait es post pas inniteressants du tout :a004


Je viens de lui envoyer un mp :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Mar 31 Jan 2006 12:56

ce Sgrud, il assure impecc! :a004
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Jan 2006 13:01

Il en a 2 alors, parce que je lui en ai envoyé un aussi hier :b010

Il m'a d'ailleur répondu qu'il viendrai faire un tour aujourd'hui, mais qu'en ce moment il n'avait pas trop le temps :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mar 31 Jan 2006 13:43

Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Sauf que ce qu'il dit sur GF est faux ...... Le premier souci qu'il a eu n'est pas lié au haut moteur.

Pour le reste, je crois que nous ne l'avons pas attendu pour parler de Nissan / Renault. Il est bien sûr le bienvenue sur ce forum !!!!


c'est pas le haut moteur?

et bein dis nous quoi!

pb électrique sur une pompe ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Mar 31 Jan 2006 14:17

C.Ghosn va faire une intervention pour la présentation de la R26.
Nous venons de recevoir par mail la transcription.
Il parle notamment de la F1 ; voici une partie de son intervention :
Finalement, quel est l’avenir de la Formule Un chez Renault ?

Je pense que tant que nous faisons un bon show, que nous avons une bonne performance, il n’y a pas de préoccupation à avoir sur l’avenir de la Formule Un chez Renault.
C’est vrai qu’il y a une dose d’incertitude sur comment la Formule Un va évoluer à partir de 2008. Il ne s’agit pas d’une préoccupation pour Renault exclusivement, mais pour tous les constructeurs essayant de définir quel sera l’environnement de la Formule Un.
Mais si j’élimine cette incertitude, et que je considère que nous allons résoudre ces questions, en sorte que la Formule Un continue à un bon et juste retour sur investissement pour les participants, et notamment pour les vainqueurs, nous devons être là.
En attendant, je compte sur toute l’équipe de Renault F1 Team, les équipes d’Enstone et de Viry-Châtillon, pour rapporter le trophée en 2006 à Renault.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Mar 31 Jan 2006 14:34

FFRF1 a écrit:C.Ghosn va faire une intervention pour la présentation de la R26.
Nous venons de recevoir par mail la transcription.
Il parle notamment de la F1 ; voici une partie de son intervention :
Finalement, quel est l’avenir de la Formule Un chez Renault ?

Je pense que tant que nous faisons un bon show, que nous avons une bonne performance, il n’y a pas de préoccupation à avoir sur l’avenir de la Formule Un chez Renault.
C’est vrai qu’il y a une dose d’incertitude sur comment la Formule Un va évoluer à partir de 2008. Il ne s’agit pas d’une préoccupation pour Renault exclusivement, mais pour tous les constructeurs essayant de définir quel sera l’environnement de la Formule Un.
Mais si j’élimine cette incertitude, et que je considère que nous allons résoudre ces questions, en sorte que la Formule Un continue à un bon et juste retour sur investissement pour les participants, et notamment pour les vainqueurs, nous devons être là.
En attendant, je compte sur toute l’équipe de Renault F1 Team, les équipes d’Enstone et de Viry-Châtillon, pour rapporter le trophée en 2006 à Renault.



cela veut dire que les rumeurs restes des rumeurs des medias et non la volonté de ghosn de quitter la F1!

Renault restera en F1 pour tout le temps qu'il se batteront au top, et apparament apres 2008, qui devrait faire de cette afirmation, la seule equipe qui pense sont avenir apres les nouvelles regles 2008!

donc non seulement Renault n'a aucune intentions de partir ,m mais ils seraient triste de partir pour les nouvelles regles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Mar 31 Jan 2006 17:01

FFRF1 a écrit:Arrêtez de vous chamailler ... J'ai l'impression d'être dans une cours d'école, là ...


Chacun son tour...
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mar 31 Jan 2006 17:05

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Sauf que ce qu'il dit sur GF est faux ...... Le premier souci qu'il a eu n'est pas lié au haut moteur.

Pour le reste, je crois que nous ne l'avons pas attendu pour parler de Nissan / Renault. Il est bien sûr le bienvenue sur ce forum !!!!


c'est pas le haut moteur?

et bein dis nous quoi!

pb électrique sur une pompe ....


A noter néanmoins qu'il ne dit pas bosser chez Renault, mais qu'il dit être en relation avec des personnes bossant chez Renault, et le fait de prendre ces précautions est bon signe.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Mar 31 Jan 2006 19:43

Brett Sinclair a écrit:
FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Sauf que ce qu'il dit sur GF est faux ...... Le premier souci qu'il a eu n'est pas lié au haut moteur.

Pour le reste, je crois que nous ne l'avons pas attendu pour parler de Nissan / Renault. Il est bien sûr le bienvenue sur ce forum !!!!


c'est pas le haut moteur?

et bein dis nous quoi!

pb électrique sur une pompe ....


A noter néanmoins qu'il ne dit pas bosser chez Renault, mais qu'il dit être en relation avec des personnes bossant chez Renault, et le fait de prendre ces précautions est bon signe.


brett relance l'enquete,

is FFRF1 amount the Renault F1 workforces?

:a002
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 09:53

Carlos n'a pas parler de F1 aujourd'hui.

Il prevoit d'améliorer le taux d'utilisation des usines de production et souhaite enrichir la gamme avec 27 modeles en trois ans dans le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Kartman » Jeu 9 Fév 2006 10:05

Salut à tous,

je reprends rapidement ici ce que j'ai posté ailleurs pour 'calmer la joie' de certains forumistes du 'couscous'


en effet Carlos n'a pas évoqué la F1 ce matin, car cette activité du groupe Renault a été clarifiée lors de la présentation de la R26 à Monaco. Faure et Briatore ont confirmé ce que Ghosn avait annoncé lors de la conférence de presse à Magny-Cours (Juillet 2005). A savoir, la présence du RF1 jusqu'en 2008, année a partir de laquelle certaines incertitudes planent encore quant au renouvellement des Accords Concorde.
Vu ce que la FIA pense des constructeurs, je crois qu'en l'état actuel des choses, Renault prendra position comme les autres constructeurs à l'issue des discussions avec les banques qui gére l'argent de la F1, et n'entendra pas la FIA sur ce sujet. Si problème il devait y avoir, soit le GPMA composé par les différents constructeurs créera son propre championnat au nez et à la barbe de la FIA, soit chacun prendra le chemin qu'il désire : continuer la F1 sous le régime FIA ou la quitter.
Nul doute que Renault ne restera pas sous les conditions de la FIA, telles que nous les connaissons.

Citation de Briatore: ''On a fait une conférence de presse à Magny-Cours pour dire que l'on continuait, tout le monde a entendu aujourd'hui ce qu'a dit Carlos Ghosn dans sa vidéo à propos du futur de Renault. Il a dit que c'était OK pour 2006 et 2007, et qu'il y avait simplement une incertitude sur les conditions de la Formule 1 à partir 2008 (renouvellement des Accords Concorde).''

Par contre, il est probable qu'en 2007, Nissan soit intégré dans l'aventure, mais les conditions de ce rapprochement ne sont pas encore très clair du côté du directoire de Renault. Tout dépendra des sponsors qui auront été approchés entre temps pour remplacer Mild Seven et probablement Telefonica.

Je repasserai plus tard dans la journée pour vous faire part de ce que j'aurai appris.
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités