L'avenir de RENAULT en formule 1 ??

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Déc 2005 10:36

:a017

Mais je ne pense pas qu'il faille mettre Alonso 3ème pilote en 2006, a moins qu'il ai -comme Montoya en 2004- la tête ailleur...
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Mar 20 Déc 2005 12:08

Oui comme le dit blueboy la F1 ne fait pas vendre.. hormis chez ferrari qui est un cas à part.

C'est effectivement un vecteur technologique, c'est pour ca qu'avec la standardisation des F1 je sui pas optimiste sur la presence de renault.

Pour la gamme effectivement ca devrait repartir, il devrait y avoir aussi plus de produits, mais c'est vrai que la periode actuelle est creuse.

Esperons que la FIA arrete les conneries je sais pas, parsque la c'est pas bon, a quand un VRAi president ?

Le V8 pour reduire la puissance, OK, mais ca coute cher. le reste je voit pas trop l'interet, le changement de pneus permettra aux pilotes de plus attaqué donc c'est pas mal meme si ca n'est pas pour cette raison qu'ils l'ont re-introduit....
Image
Drool1

Messagede Dazul » Mar 20 Déc 2005 19:10

Sinon, y aurait bourdai pour remplacé Fisico, c'est pas un mauvait pilote pour avoir gagné 2x en champ car!! Et en plus, il cherche une place en F1!! :a019
Dazul

Messagede Kat6 » Mar 20 Déc 2005 19:15

Renault45 a écrit:Sinon, y aurait bourdai pour remplacé Fisico, c'est pas un mauvait pilote pour avoir gagné 2x en champ car!! Et en plus, il cherche une place en F1!! :a019

remplacer Fisico?? mais pourquoi donc??? :a006
FORZA FISICO :)
Kat6

Messagede dex07 » Mar 20 Déc 2005 20:36

Bourdais en F1 j'y crois pas mais alors pas du tout et encore moins chez renault qui lui a claqué la porte au nez apres des essais ou ils lui ont preferé montagny ...
dex07

Messagede alonsofernando » Mar 20 Déc 2005 21:11

alonso en 3éme pilote mais c'est n'importe quoi je trouve

beaucoup de monde a lair doublier qu'on a gagner avec lui cette année est que l'année prochaine on gagnera avec alonso mais le probléme c'est que ce n'est pas en crachant sur fernando qu'il va nous aider a gagner cette année
alonsofernando

Messagede Sgrud » Mar 20 Déc 2005 23:05

Le coup qu'il a fait à Renault (son équipe qui lui a ouvert la voie et ses supporters), Téléfonica (son sponsor depuis toujours) et Flavio (son manager) n'est pas super super clean non plus....

J'ai toujours pensé que Fernando était un énorme pilote....et ça ne changera pas...

Par contre, j'ai du mal a digérer le fait qu'il ait laisser tomber tout ceux qui l'ont aidé, je prends ça pour une trahison...je trouve ça très très très petit...

Maintenant, il a peut-être des éléments (retrait de Renault fin 2006 ????) que nous n'avons pas...si c'est le cas (nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :b008 ), alors je comprendrais sa décision......sinon......
Sgrud

Messagede Blueboy » Mer 21 Déc 2005 04:04

Sgrud a écrit:Le coup qu'il a fait à Renault (son équipe qui lui a ouvert la voie et ses supporters), Téléfonica (son sponsor depuis toujours) et Flavio (son manager) n'est pas super super clean non plus....

J'ai toujours pensé que Fernando était un énorme pilote....et ça ne changera pas...

Par contre, j'ai du mal a digérer le fait qu'il ait laisser tomber tout ceux qui l'ont aidé, je prends ça pour une trahison...je trouve ça très très très petit...

Maintenant, il a peut-être des éléments (retrait de Renault fin 2006 ????) que nous n'avons pas...si c'est le cas (nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :b008 ), alors je comprendrais sa décision......sinon......

tout a fait d'accord, comme je l'ai expliqué sur ce forum Telefonica qui vient de racheter O² et se developpe en GB etait en renegociation pour plus de fric avec renault, telefonica et le concurent direct de vodafone, comme mclaren de renault!

Briatore n'a pas d'engagements avec alonso apres fin 2006!

et meme si Flavio est beau parleur, il est pas menteur surtout dans sa proppre equipe!

voilà le tableau!

de plus les reveurs chez maclaren, comme haug disent que alonso et raikkonen en 2007, deux champion du monde pour eux, esce que raikkonen qui galere avec ces c**nards "je suis direct" depuis lustre et qui tiennent pas leurs promesses va suporter de se faire voler le lead et le salaire par alonso en 2007?

ya du mouvement dans l'air, Kimi pourait avoir un deal avec renault , meme avec un peu moins de salaire, mais avec un challenge sportif meilleur que les sornettes des gris, car Shum ne quitera pas la F1 de si tot, et raikko ira pas chez les rouges sans le lead!

ya toyota, mais bon, honda pareil, BMW a une porte ouverte, et je crois serieusement que ça sera l'equipe qui monte en 2006.
Image
Blueboy

Messagede FFRF1 » Mer 21 Déc 2005 07:42

Parlons-en de Ferrari .... FIAT qui réduit ses budgets, Vodafone qui part, des bruits de couleur de plus en plus insistant qui parlent de Todt et MS arrêtant fin 2006 ....
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede alonsofernando » Mer 21 Déc 2005 09:39

et bien si schumi reste chez ferrari aprés 2006 (et je pence qu'il restera ) kimi n'ira pas chez ferrari pas besoin d'expliquer pourquoi

aprés si on fait une saison tout bien toute honneur est que l'on a une voiture capable de gagner des courses pourquoi raikkonnen ne vendrait pas chez renault ?? aller chez toyota mais va falloir que les japonnais fasse une saison magnifique alors
alonsofernando

Messagede dex07 » Mer 21 Déc 2005 09:50

Raikkonen chez renault j'y crois pas du tout, pour ce qui est de ferrari, effectivement, fiat lache un peu mais la scuderia est depuis quelques années parfaitements autonome et honetement je pense pas qu'ils aient du mal a trouver un remplacant à Vodafone avec un pilote comme MS et un proche passé de quintuple champion du monde ...

Par contre ce qui peut etre inquitant, c'est le depart de Alonso qui fait que Telefonica risque de partir or c'est un des sponsors principal de Renault F1 ... je m'inquiete un peu a ce niveau la ...
dex07

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Déc 2005 10:09

Oui c'est ce qui me fait peur, enfin en même temps, ils veulent peut être se montrer façe à Vodafone...
Image
HAD RF1

Messagede xamo27 » Mer 21 Déc 2005 10:38

Fernando03 a écrit:Oui c'est ce qui me fait peur, enfin en même temps, ils veulent peut être se montrer façe à Vodafone...

ouai je pense un peu comme fernando tant que vodafone sera en F1 telefonica va rester et ca c'est bon ..
xamo27

Messagede Drool1 » Mer 21 Déc 2005 12:54

De toute facon Telefonica viens d'arreter plusieurs sports pour se concentrer sur la F1, ils ne remettront pas en cause cette decision.

Et il ne suivront pas alonso qui file tout droit vers la concurrence... donc je m'inquiete pas trop.

Pour ce qui est de ferrari tout va se jouer cette année je pense, si ca ne fonctionne pas je vois bien tt le monde partir...
Mais je pense qu'ils vont plutot bien marcher cette année, Renault aussi, mcLaren je les sens pas je sais pas pkoi...

Le pire des scenarios: Mclaren domine, toyota monte fort, renault et ferrari loupent leur saison et quittent la F1, la ca serait tres tres triste, vu que BMW ne sera pas au point avant 2008 je pense...
Image
Drool1

Messagede dex07 » Mer 21 Déc 2005 16:41

Franchment tu est serieux drool quand tu dis qu'un scenario possible serait que ferrari loupe sa saison et alors qu'ils s'en iraient ?! D'une ils ont rempilé avec bernie pour les accords concorde, de deux la F1 fait partie de leur histoire, de trois c'est pas possible :b009
dex07

Messagede dex07 » Mer 21 Déc 2005 16:43

Si je vous dit qu'apparement Renault ne continuera pas son partenaria avec Mild Seven apres 2006 vous me croyez ?
dex07

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Déc 2005 16:45

Peut être, peut être pas.
J'ai lu qu'ils n'envisageaient pas forcement un retrait, mais qu'ils comptait réduire l'emplacement loué sur les Renault, donc moins d'argent.

Et puis sinon, Telefonica le remplacera !
Image
HAD RF1

Messagede Blueboy » Mer 21 Déc 2005 17:01

le but de renault c'est de faire une voiture qui gagne avec des bon pilotes, le reste suivra!

mais telefonica peut pousser pour avoir un pilote espagnol "de la rosa" ou un pilote anglais "davidson" chez renault si il y a balotage entre le niveau des pilotes potenciel

je revois mon jugement assez dur sur Frank, en effet il est bon, peut etre meilleur que beaucoup qui ont des volants en f1 aujoudhui!

le fait est qu'un pilote qui veut demarrer en F1 a besoin d'un sponsor, frank n'a pas le soutient des marques françaises c'est plus dur pour les français!
Image
Blueboy

Messagede alonsofernando » Mer 21 Déc 2005 18:27

La y a bernie qui en remet une couche est qui annonce que kimi va chez ferrari bientot sauf si schumi et la et que si il est la kimi doit se retrouver une autre top team et bien sur on parle de renault :b010

" Oui, je pense que Raikkonen ira chez Ferrari. C'est dans l'intérêt des deux parties, mais il n'est pas certain que ce scénario se concrétise car si Schumacher décide de piloter au-delà de 2006, avec Ferrari, Raikkonen devra trouver une autre chaussure à son pied. Il pourrait bien finir chez Renault ! "

est ça fait plusieur fois que l'on me comfirme que schumi continue aprés 2006
alonsofernando

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Déc 2005 22:11

Si il revoit ses prétentions salariales à la baisse, pourquoi pas ? :b010 :b011

Il a peut être envie d'un team lui permettant de gagner !

Mais ce cas de figure est hautement improbable, enfin FA chez McLaren, ça l'était aussi :b006
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante