L'avenir de RENAULT en formule 1 ??

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede alonsofernando » Jeu 22 Déc 2005 11:39

Fernando03 a écrit:Si il revoit ses prétentions salariales à la baisse, pourquoi pas ? :b010 :b011

Il a peut être envie d'un team lui permettant de gagner !

Mais ce cas de figure est hautement improbable, enfin FA chez McLaren, ça l'était aussi :b006

d'aprés les paroile de kimi il veut un team qui peut le faitre gagner maintenant a qui pence t'il ?? et puit si flavio na pas été au courant du transfert de fernando et que ça lui reste vraiment au travers de la gorge peut étre voudra t'il faire le méme coup a ron lui piquer son pilote n°1 moi je croi plus en kimi chez renault plutot que chez toyota est a mon avis tan que schumi n'a pas son 8éme titre je pence pas qu'il partira
alonsofernando

Messagede alonsofernando » Jeu 22 Déc 2005 12:26

mais telefonica peut pousser pour avoir un pilote espagnol "de la rosa" ou un pilote anglais "davidson" chez renault si il y a balotage entre le niveau des pilotes potenciel

pourquoi pas piquer lewis hamilton a ron dennis c'est peut étre son neveu mais pour 2007 chez merco je pence il c'est fait griller la politesse en plus des paroles qui ne seront a priori pas tenu par ron dennis mais donc si il est anglais est ça peut intérésé téléfonica non ??
alonsofernando

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Déc 2005 12:27

Hamilton, je le vois plutôt dans la future équie "B" McLaren.
Image
HAD RF1

Messagede alonsofernando » Jeu 22 Déc 2005 12:36

Fernando03 a écrit:Hamilton, je le vois plutôt dans la future équie "B" McLaren.

moi ça me ferrer bien rire de voir renault et mc mlaren se piquer leur prodige :b010

non mais plus sérieusement c'est son neveu a ron donc je pence que c'est un trés gros frein
alonsofernando

Messagede Rvmax » Jeu 22 Déc 2005 14:43

Pour en revenir au sujet, des echos confirme les rumeurs de retrait de Renault F1.

De plus la réglementation F1 2008 est tout simplement bidon et renault refusera d'aligner une voiture pour une course dans ces conditions (1 moteur pour 3 courses, boite standard pour tout le monde, etc ....)

C'est la fin d'une époque merci la FIA. On comprend maintenant pourquoi alonso est partie de renault.
Rvmax

Messagede Drool1 » Jeu 22 Déc 2005 15:06

De toute facon 2008 n'as jamais eté prevu au programme de Renault.
Ils devaient rester jusqu'a 2007.. mais vont ils rouler en Bridgestone? develloper une voiture pour les bridgestone? pour juste une année?
Mettre un nouveau pilote?

Meme pour 2007 je ne suis pas convaincu.. une solution qui serait sympa c'est de rester en F1 sous le nom NISSAN, avec le budget nissan mais ne rien changer sinon, et d'aller en rallye.

Surtout qu'en rallye ca serait pas mal de faire gagner la CLIO , il y avait un mulet de logan S2000 qui pourrait bien etre un prototype pour la clio.
En plus cette categorie commence en ... 2007 je crois, donc pourqoui pas.
Mais bon le rallye ne sera jamais la F1 ....
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Déc 2005 15:07

Ces règles ne sont pas encore adoptées, il va y avoir de toutes façn des négociations : BMW, Honda, Toyota et Mercedes ne sont pas non plus forcement d'accord, et le championnat parallèle n'est pas mort :b002
Image
HAD RF1

Messagede alonsofernando » Jeu 22 Déc 2005 15:39

j'ai lu quelque ligne du nouveau réglement 2008 est bien on va pas tarder a arriver a en faire des voitures de tourisme si ça continue déja 2 course pour le méme moteur c'est le gros bordel vous imaginer pour 3 course !!!!!!!
alonsofernando

Messagede dex07 » Jeu 22 Déc 2005 17:33

A ce rythme la on va voir l'equipe pescarolo prendre le depart des GP car si la F1 devient de l'endurance ils ont deja la voiture de prete
dex07

Messagede Drool1 » Jeu 22 Déc 2005 18:02

En plus la puissance est presque similaire sur les protos lol, et avec plus de couple ...
Image
Drool1

Messagede noux » Ven 23 Déc 2005 01:16

Drool1 a écrit:En plus la puissance est presque similaire sur les protos lol, et avec plus de couple ...

...et une meilleure aéro.
Image
noux

Messagede Blueboy » Ven 23 Déc 2005 01:56

la FIA a tué Michelin, ils tueront renault !

leurs regles sont stupides, car si ils veulent limiter les budgets pourquoi ils limite le sport auto?

ils ont cas limiter les budgets de toutes les equipes a 200millions, et revenir sur le sport qui etait la F1 ya 5 ans, ces connards!
Image
Blueboy

Messagede noux » Ven 23 Déc 2005 02:28

Blueboy a écrit:la FIA a tué Michelin, ils tueront renault !

leurs regles sont stupides, car si ils veulent limiter les budgets pourquoi ils limite le sport auto?

ils ont cas limiter les budgets de toutes les equipes a 200millions, et revenir sur le sport qui etait la F1 ya 5 ans, ces connards!

Tu ne peux pas limiter un budget pour une équipe. C'est tellement abstrait.
Pourtant c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire...
Image
noux

Messagede Brett Sinclair » Ven 23 Déc 2005 11:26

Sgrud a écrit:Le coup qu'il a fait à Renault (son équipe qui lui a ouvert la voie et ses supporters), Téléfonica (son sponsor depuis toujours) et Flavio (son manager) n'est pas super super clean non plus....

J'ai toujours pensé que Fernando était un énorme pilote....et ça ne changera pas...

Par contre, j'ai du mal a digérer le fait qu'il ait laisser tomber tout ceux qui l'ont aidé, je prends ça pour une trahison...je trouve ça très très très petit...

Maintenant, il a peut-être des éléments (retrait de Renault fin 2006 ????) que nous n'avons pas...si c'est le cas (nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :b008 ), alors je comprendrais sa décision......sinon......

Mais ça été reciproque ! :a021

Tu crois pas qu'Alonso en a fait gagner, du pognon, à Téléfonica, depuis qu'ils sont ensembles ???

Et à Briatore, parlons-en, lui qui en tant que manager touche un pourcentage !

Pour Renault, avec 2 Fisichella, Renault avait 0 titre !

Alonso a toujours dit, ce qui est vrai, qu'il s'était fait seul, que ses soutiens financiers, il les avait eu par son talent, pas par sa nationalité ou son nom.

Alonso a beaucoup apporté à toutes les personnes que tu cites, celles-ci lui ont beaucoup apporté, Point.

Alonso n'appartient pas à Renault, on est pas en URSS, ici. :b005
Brett Sinclair

Messagede poop » Ven 23 Déc 2005 11:52

...
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:20, édité 1 fois.
poop

Messagede Sgrud » Ven 23 Déc 2005 12:31

Non, Renault aura été le déclencheur de sa carrière...c'est pas pareil :b002

Et puis, ok pour qu'il parte, mais annoncer ça 1 semaine après avoir officiellement été sacré, le faire juste avant la campagne de pub de renault, et avant la saison 2006 (histoire de bien saper le moral à toute l'équipe), c'est pas joli joli...
Sgrud

Messagede alonsofernando » Ven 23 Déc 2005 14:16

Sgrud a écrit:Non, Renault aura été le déclencheur de sa carrière...c'est pas pareil :b002

Et puis, ok pour qu'il parte, mais annoncer ça 1 semaine après avoir officiellement été sacré, le faire juste avant la campagne de pub de renault, et avant la saison 2006 (histoire de bien saper le moral à toute l'équipe), c'est pas joli joli...

je pence pareil maintenan ça peut lui redonner un objectif suplémentaire a alonso gagnée avant de partir (est je pence sincérement qu'il ferra tout pour) si il a une machine qui marche bien un pilote cherche toujour a gagner il est pas la pour faire du bronzage
alonsofernando

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Déc 2005 14:32

oui mais par exemple, mettont que l'année prochaine, on se retrouve dans le même cas de figure que cette année :Renault et McLaren en lutte pour le championnat constructeur au dernier GP.
Que fera Fernando ?
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 23 Déc 2005 14:47

Moi je n'est aucun doute, si mcLaren et Renault sont en lutte comme cette année fernando essaira de gagner...
Parsque s'est un competiteur, il ne va pas laisser gagner mcLaren pour leur faire plaisir.

Quand on voit comme il a laisser tomber renault sans scrupule je pense qu'il n'aura aucun scrupule a ne pas laisser gagner mcLaren....

Si on lui propose plus tard un contrat ferrari et que mcLaren ne marche plus c'est pareil il ira.
Son objectif c'est gagner des courses et etre champion, le reste il en a rien à faire, tout ce qu'il veux c'est une voiture rapide, et avec la R26 il sera a mon avis pas deçu.... hormis peu etre de quitter renault quand il verra qu'on atomisera mcLaren :a006
Image
Drool1

Messagede noux » Ven 23 Déc 2005 14:49

Je ne me permets pas de douter du professionnalisme de FA. Il fera le job comme il l'a toujours fait. Cet homme n'a pas de coeur, pas de sentiment, rien ne peut le perturber, c'est une machine !
(excusez - je craque)
Image
noux

PrécédenteSuivante