L'avenir de RENAULT en formule 1 ??

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede alonsofernando » Ven 23 Déc 2005 16:41

Moi je pence que si on se retrouve comme cette année a la derniére course il fera tout pour gagner pour prouver que c'est toujour le numéro 1 c'est un chiffre qui doit defendre
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Sgrud » Ven 23 Déc 2005 19:05

noux a écrit:Je ne me permets pas de douter du professionnalisme de FA. Il fera le job comme il l'a toujours fait. Cet homme n'a pas de coeur, pas de sentiment, rien ne peut le perturber, c'est une machine !
(excusez - je craque)



C'est tellement vrai...rien ne le touche :a018
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Ven 23 Déc 2005 19:38

Mosley evoque le depart de deux constructeurs de la F1:


La FIA n’ayant reçu aucune garantie de la part des constructeurs qu’ils limiteront leur budget F1 de manière significative dans les prochaines années, Max Mosley est parti en guerre contre le dollar roi et imposera une nouvelle donne financière en 2008 – via des réglementations techniques censées permettre à des indépendants de taper à la porte de la Formule Un, et à cette dernière de ne pas souffrir du départ éventuel de certains géants de l’industrie automobile, menace que le président de la FIA anticipe par ailleurs.



« De ces cinq écuries, deux arrêteront probablement leur programme F1 et les trois autres nous rejoindront dans le cadre du championnat FIA » prédit Max Mosley, tout heureux que la menace GPMA se dilue dans le temps. L'un des deux constructeurs serait Renault.



Après avoir fortement encouragé les constructeurs à former l’ossature de la Formule Un – avec la bénédiction de Bernie Ecclestone – la FIA nourrit plusieurs griefs vis-à-vis de ces derniers. Une pierre d’achoppement sur lequel Mosley rejoint le trublion des paddocks, celui contre lequel il a eu maille à partir dès le premier Grand-Prix de la saison 2005, Paul Stoddart. La FIA rappelle en effet que « il ne faut pas oublier que la nouvelle réglementation moteur, (introduite par la FIA pour réduire la puissance) fut originellement instaurée et proposée aux constructeurs pour réduire les coûts de la F1. »



« Une promesse faite par écrit à été fournie par les constructeurs en 2003 » rappelle Mosley, rappelant que cette attestation assurait la fourniture de blocs à moindre coûts aux écuries les moins fortunées qui en feraient la demande. « Cette promesse n’a pas été tenue. Pas plus que celle de rendre les moteurs plus accessibles en échange de concessions sur l’anti-patinage. »







Alors d'apres vous qui est le deuxieme? Renault ne sera plus la en 2008, hormis si les regles sont modifiés, si le championnat 2007 et 2008 sont renporté mais sinon....

La F1 est investissement quand on gagne comme dit carlos, surtout que l' ecurie championne du monde a plus d'argent que les autres, par contre si on ne gagne plus c'est plus pareil?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede alonsofernando » Ven 23 Déc 2005 21:20

Sgrud a écrit:
noux a écrit:Je ne me permets pas de douter du professionnalisme de FA. Il fera le job comme il l'a toujours fait. Cet homme n'a pas de coeur, pas de sentiment, rien ne peut le perturber, c'est une machine !
(excusez - je craque)



C'est tellement vrai...rien ne le touche :a018


Moi c'est vrai quand on me dit ça je pence plus a raikonnen
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede dex07 » Sam 24 Déc 2005 00:25

Effectivement ca me fait moi aussi plus penser a ce qu'on a toujours dit de Raikkonen ....
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Drool1 » Sam 24 Déc 2005 10:47

Quand on voit la manière avec laquelle il a resister à schumacher à imola....
Les grands champions se distinguent des autres par leur rapidité, mais aussi par leur posibilité de tenir bon sous pressions, de n'etre toucher par rien, comme peuvent l'etre alonso, raikonen et shcumacher...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Sam 24 Déc 2005 12:53

Effectivement, Raikko est comme ça aussi....

Mais irait-il faire le coup qu'Alonso vient de faire ????

Humainement, c'est inacceptable !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Déc 2005 12:55

Un élément de réponse :

Kimi est très doué, mais il a aussi une solide réputation de fêtard débridé. Cela n'inquiète pas Montezemolo. "Il n'y a pas de boîte de nuit à Maranello et de toute façon, Jean Todt surveillera Kimi à propos de la boisson," affirme le président de Ferrari avec un large sourire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 26 Déc 2005 01:46

Drool1 a écrit:Quand on voit la manière avec laquelle il a resister à schumacher à imola....
Les grands champions se distinguent des autres par leur rapidité, mais aussi par leur posibilité de tenir bon sous pressions, de n'etre toucher par rien, comme peuvent l'etre alonso, raikonen et shcumacher...


y avait le grand champion, mais aussi une R25 avec un couple de ouff et alonso n'ouvrant pas la porte!

si alonso etait dans une BAR ou mclaren, Shum l'aurait passé sans probleme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Déc 2005 01:48

Oui, c'est vrai que malgré son moteur un peu fatiqué, il larguait la Ferrari à la réacceleration, ce qui enpechait MS de bien prendre l'aspi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Lun 26 Déc 2005 13:21

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Mar 27 Déc 2005 01:00

poop a écrit:Enfin, ne faut il pas rappeller qu'il n'a fait aucun blocage, aucune erreur ?


un moment c'etait mimite car il ralentissait tellement le Shum, que sur un freinage la voiture oversteer!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Mar 27 Déc 2005 11:03

Sgrud a écrit:Non, Renault aura été le déclencheur de sa carrière...c'est pas pareil :b002

Et puis, ok pour qu'il parte, mais annoncer ça 1 semaine après avoir officiellement été sacré, le faire juste avant la campagne de pub de renault, et avant la saison 2006 (histoire de bien saper le moral à toute l'équipe), c'est pas joli joli...


Honnêtement, Sgrud, qu'est-ce qui vaut mieux : qu'Alonso annonce son départ :

- pendant l'intersaison, ce qui permet à Renault de digérer son départ dans les 2 mois précédant le début de la saison

- à 6 GP de la fin de la saison 2006, alors (espérons-le) que Renault se bat pour les 2 titres

??

Je crois que "y'a pas photo", la 1ère solution est la meilleure.

De +, il a tout de même annoncé cela alors que la R26 est à priori "terminée" (dans le sens où maintenant, il faut apprendre à la maîtriser, mais qu'elle a rempli ses objectifs de lancement).
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede dex07 » Mar 27 Déc 2005 11:04

C'est pas faux ce que dis brett ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Déc 2005 11:05

Schumacher a annoncé son contrat Ferrari courrant 1995, ça n'a pas empecher Benetton et Schumi d'être champion...

Par contre, Montoya qui annonce son contrat en 2003 pour 2005, ça n'a pas été super pour Williams en 2004.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Mar 27 Déc 2005 11:05

dex07 a écrit:Effectivement ca me fait moi aussi plus penser a ce qu'on a toujours dit de Raikkonen ....


Sauf que Raikkonen a fait des erreurs en qualifs aux 2 GP où les 2 titres se sont joués : Interlagos et Shanghai.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mar 27 Déc 2005 11:07

poop a écrit:Enfin, ne faut il pas rappeller qu'il n'a fait aucun blocage, aucune erreur ?


Contrairement à Button, qui a dû resister un tour.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede dex07 » Mar 27 Déc 2005 11:08

Dans cette phrase je faisait plutot reference a son temperament et non son pilotage. Reference entre autres a son surnom "iceman" qui veut otut dire ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Brett Sinclair » Mar 27 Déc 2005 11:12

Fernando03 a écrit:Schumacher a annoncé son contrat Ferrari courrant 1995, ça n'a pas empecher Benetton et Schumi d'être champion...


C'est pas pour autant que l'annoncer à l'intersaison est une moins bonne solution.

ça prouve seulement qu'avec un grand pilote, toujours motivé, les titres sont jouables.

Fernando03 a écrit:Par contre, Montoya qui annonce son contrat en 2003 pour 2005, ça n'a pas été super pour Williams en 2004.


Montoya n'est pas Alonso, surtout pour la motivation sur l'ensemble d'une saison.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mar 27 Déc 2005 11:14

dex07 a écrit:Dans cette phrase je faisait plutot reference a son temperament et non son pilotage. Reference entre autres a son surnom "iceman" qui veut otut dire ...


Oui, j'avais compris, mais bon... Ok, KR est impassible en conférence de presse... mais c'est tout.

On se rappelle d'un GP (Malaisie 2004) où il avait bousculé un commisaire de piste, et d'autres GP où, sur le pilotage, il ne fut pas vraiment impreméable à la pression.

Pour moi, c'est plutôt un chaud bouillant, enfin bon, ce n'est que mon avis.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités