Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
quidam a écrit:Pensez vous que les gens achèteraient des Ferrari si cette écurie traine sur la dernière ligne des départs
Tous les constructeurs cherchent à être le Number ONE (en tenant compte cout -efficacité)
L'exemple type : le cas de Honda
aifol a écrit:quidam a écrit:Pensez vous que les gens achèteraient des Ferrari si cette écurie traine sur la dernière ligne des départs
Tous les constructeurs cherchent à être le Number ONE (en tenant compte cout -efficacité)
L'exemple type : le cas de Honda
Un grosse part du marché de Ferrari et des voitures de luxe en général se trouve aux Etats-Unis, Moyen-Orient et de plus en plus aussi en Russie, bref là où la F1 n'as pas autant la côte que chez nous. Gagner est un plus mais si ils étaient derrière personne ne le saurait. Et puis être en fond de grille en F1 ça doit pas être si grave que ça vu comment Minardi n'a jamais remis en cause sa présence sans avoir pourtant aucun espoir d'améliorations, je ne pense pas non plus que ça ait eût un effet sur les ventes de Jaguar ou Lamborghini. Bref sauf à être un cas clinique (comme Yamaha par exemple, parce que Honda eux au moins gardent leur aura de motoriste et qu'ils ont malgré tout fini 2ème en 2004) ça doit être dur de se faire de la contre-pub même en étant mauvais (sachant que "mauvais" n'existe pas vraiment en F1)
quidam a écrit:Quand on est champion du monde, on le fait remarquer dans toutes les pubs (télévision, magazines...).
Le monde n s'intéresse qu'aux champions, les deuxièmes,troisièmes tout le monde les aura vite oublié au bout d'un an
Sha a écrit:quidam a écrit:Quand on est champion du monde, on le fait remarquer dans toutes les pubs (télévision, magazines...).
Le monde n s'intéresse qu'aux champions, les deuxièmes,troisièmes tout le monde les aura vite oublié au bout d'un an
M'ouais, en même temps, Renault s'y est vraiment mal pris lorsqu'il s'agissait de communiquer sur ses titres de champion du monde des constructeurs...
Drool1 a écrit:Jamais vu excellent
C'est une R24 ?
C vrai qu'en france
HAD RF1 a écrit:Drool1 a écrit:Jamais vu excellent
C'est une R24 ?
C vrai qu'en france
C'est un mix encore, un capot moteur/pontons de R24, un museau de B201...
Et sinon, je l'ai déjà vu en France, dans des magazines si mes souvenirs sont bons.
Myster a écrit:Je ne suis pas sûr que Renault ne communiquait pas:
Et c'est pour le Japon, au vu du site internet en bas de page !!
Mais en France, ca ne sert à rien de faire de la pub avec Renault champion du monde ! En France, y en a que pour le foot, la natation, et le rugby depuis que c'était chez nous la dernière coupe du monde !
Le sport auto en France... C'est la merde et ca le sera toujours !
quidam a écrit:Quand un constructeur fait de la pub pour ses modèles, il ne manque pas l'occasion de mettre quelque part sur la pub son titre de champion du monde; c'est la marque d'un savoir faire de très haut niveau
McLaren va même sortir une voiture de luxe avec sa notoriété
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité