L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Sam 24 Jan 2009 13:47

C'est sûr que 2009 va être décisif pour RF1 !

2007 et 2008 ont été foiré, y a interêt que ca marche terrible en 2009, sinon, Alonso et ING, on les perdra d'un coup !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Sam 24 Jan 2009 17:52

Qu'est ce que c'est pénible ce marronnier, à force de le dire ça finira bien par arriver un jour mais pour l'heure RIEN ne peut faire dire que ça va dans ce sens, je dirais même au contraire vu que le budget finira bientôt par être limité par la FIA et que la crise ne justifie pas de flinguer le meilleur vecteur de communication internationale.
Certes Honda c'est barré, mais objectivement ils devaient avoir du mal à supporter l'idée qu'ils passeraient surement encore l'année en fond de grille, pour eux c'était de l'acharnement sans vraies retombées positives depuis des lustres.

La F1 ça coute mais ça reste un investissement raisonnable si on est capable de gagner de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede rinolt » Sam 24 Jan 2009 23:10

Exactement . Il faut savoir investir pour survivre. l'argent est investit en f1 il n'est pas gaspillé.
quand j'entends dire qu'il est inadmissible de licencier du monde et de continuer a démpenser de l'argent en f1 j'ai envie de dire que justement c'est avec cet argent dépensé que renault peut sauver les emploies de ceux qui restent.
C'est en ces temps de crise qu'il faut savoir gagner des parts de marché et actuellement renault (sans dacia) a du mal.
Renault est en manque d'image et il faut réagir vite ,gagner de nouveau en f1 au nez et à la barbe de ferrari ,mercedes ,bmw ,toyota c'est effet immédiat.
Vous allez me dire qu'en 2005 et 2006 l'effet n'a pas était notoire.
Mais il faut savoir que le manque de fiabilité de certains modèles de l'époque n'a pas rendu la tache facile.
Ensuite c'est de regagner qui est flatteur. D'etre resté tout d'abord(impression de pérénnité) et de regagner (impression d'évidence dans l'excellence)
Alors plus que jamais renault en f1 c'est encore d'actualité!
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Dim 25 Jan 2009 14:48

Pensez vous que les gens achèteraient des Ferrari si cette écurie traine sur la dernière ligne des départs :mrgreen:
Tous les constructeurs cherchent à être le Number ONE (en tenant compte cout -efficacité) :wink:

L'exemple type : le cas de Honda (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Lun 26 Jan 2009 00:14

Honda c'est la loose de chez loose.
Au risque de me repeter, ils ont été les tricheurs les plus calamiteux de ces 15 dernieres années de F1 avec leur histoire de double reservoir en 2005 à Imola. Ils ont été pitoyables en resultat malgré le budget qu'il leur était alloué. Ils se sont fait torpillé et humilié par la plus petite ecurie du plateau, Super Aguri, qui roulait avec des voitures dépassées. Et la facon dont ils ont contraint Super Aguri à se retirer de la F1 les a définitivement discrédité. D'autant plus que ca ressemblait plus à une volonté d'empecher de se reprendre une raclée de la petite soeur qu'autre chose.

Honda motoriste ok. Mais n'est pas ecurie qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Lun 26 Jan 2009 11:24

quidam a écrit:Pensez vous que les gens achèteraient des Ferrari si cette écurie traine sur la dernière ligne des départs :mrgreen:
Tous les constructeurs cherchent à être le Number ONE (en tenant compte cout -efficacité) :wink:
L'exemple type : le cas de Honda (-)


Un grosse part du marché de Ferrari et des voitures de luxe en général se trouve aux Etats-Unis, Moyen-Orient et de plus en plus aussi en Russie, bref là où la F1 n'as pas autant la côte que chez nous. Gagner est un plus mais si ils étaient derrière personne ne le saurait. Et puis être en fond de grille en F1 ça doit pas être si grave que ça vu comment Minardi n'a jamais remis en cause sa présence sans avoir pourtant aucun espoir d'améliorations, je ne pense pas non plus que ça ait eût un effet sur les ventes de Jaguar ou Lamborghini. Bref sauf à être un cas clinique (comme Yamaha par exemple, parce que Honda eux au moins gardent leur aura de motoriste et qu'ils ont malgré tout fini 2ème en 2004) ça doit être dur de se faire de la contre-pub même en étant mauvais (sachant que "mauvais" n'existe pas vraiment en F1)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Lun 26 Jan 2009 13:45

aifol a écrit:
quidam a écrit:Pensez vous que les gens achèteraient des Ferrari si cette écurie traine sur la dernière ligne des départs :mrgreen:
Tous les constructeurs cherchent à être le Number ONE (en tenant compte cout -efficacité) :wink:
L'exemple type : le cas de Honda (-)


Un grosse part du marché de Ferrari et des voitures de luxe en général se trouve aux Etats-Unis, Moyen-Orient et de plus en plus aussi en Russie, bref là où la F1 n'as pas autant la côte que chez nous. Gagner est un plus mais si ils étaient derrière personne ne le saurait. Et puis être en fond de grille en F1 ça doit pas être si grave que ça vu comment Minardi n'a jamais remis en cause sa présence sans avoir pourtant aucun espoir d'améliorations, je ne pense pas non plus que ça ait eût un effet sur les ventes de Jaguar ou Lamborghini. Bref sauf à être un cas clinique (comme Yamaha par exemple, parce que Honda eux au moins gardent leur aura de motoriste et qu'ils ont malgré tout fini 2ème en 2004) ça doit être dur de se faire de la contre-pub même en étant mauvais (sachant que "mauvais" n'existe pas vraiment en F1)


Ce n'est pas parce que la F1 ne passe pas dans ton pays que tu ignores tout, surtout quand tu est Number One ou dernier :mrgreen:

Crois-tu que si Ferrari était sur la dernière ligne, il y aurait autant de monde avec des casquettes rouges dans les tribunes ?? :mrgreen:

Quand on est champion du monde, on le fait remarquer dans toutes les pubs (télévision, magazines...).

Le monde n s'intéresse qu'aux champions, les deuxièmes,troisièmes tout le monde les aura vite oublié au bout d'un an :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Sha » Lun 26 Jan 2009 14:03

quidam a écrit:Quand on est champion du monde, on le fait remarquer dans toutes les pubs (télévision, magazines...).

Le monde n s'intéresse qu'aux champions, les deuxièmes,troisièmes tout le monde les aura vite oublié au bout d'un an :lol:


M'ouais, en même temps, Renault s'y est vraiment mal pris lorsqu'il s'agissait de communiquer sur ses titres de champion du monde des constructeurs...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 26 Jan 2009 14:06

Sha a écrit:
quidam a écrit:Quand on est champion du monde, on le fait remarquer dans toutes les pubs (télévision, magazines...).

Le monde n s'intéresse qu'aux champions, les deuxièmes,troisièmes tout le monde les aura vite oublié au bout d'un an :lol:


M'ouais, en même temps, Renault s'y est vraiment mal pris lorsqu'il s'agissait de communiquer sur ses titres de champion du monde des constructeurs...


Ouai leur com ' a pas ete super la dessus, y auraient du et pu faire beaucoup mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Lun 26 Jan 2009 18:53

Je ne suis pas sûr que Renault ne communiquait pas:




Et c'est pour le Japon, au vu du site internet en bas de page !!


Mais en France, ca ne sert à rien de faire de la pub avec Renault champion du monde ! En France, y en a que pour le foot, la natation, et le rugby depuis que c'était chez nous la dernière coupe du monde !

Le sport auto en France... C'est la merde et ca le sera toujours !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 26 Jan 2009 19:55

Jamais vu excellent :lol:
C'est une R24 ?

C vrai qu'en france :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Lun 26 Jan 2009 19:56

Mon prof de communication qui me sert à rien dans ma formation nous a demandé de commenter une publicité quelconque... Expliquer chaque détails et tout et tout...

Devinez laquelle j'ai choisi ? :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Jan 2009 20:15

Drool1 a écrit:Jamais vu excellent :lol:
C'est une R24 ?

C vrai qu'en france :roll:


C'est un mix encore, un capot moteur/pontons de R24, un museau de B201...

Et sinon, je l'ai déjà vu en France, dans des magazines si mes souvenirs sont bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Dazul » Lun 26 Jan 2009 20:26

:shock: Pourquoi ça???
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Lun 26 Jan 2009 20:34

HAD RF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Jamais vu excellent :lol:
C'est une R24 ?

C vrai qu'en france :roll:


C'est un mix encore, un capot moteur/pontons de R24, un museau de B201...

Et sinon, je l'ai déjà vu en France, dans des magazines si mes souvenirs sont bons.


Mais punaise ! Tu fais trop chier toi toujours !!!!! :ouch: :x



:loool:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Sha » Lun 26 Jan 2009 21:16

Myster a écrit:Je ne suis pas sûr que Renault ne communiquait pas:




Et c'est pour le Japon, au vu du site internet en bas de page !!


Mais en France, ca ne sert à rien de faire de la pub avec Renault champion du monde ! En France, y en a que pour le foot, la natation, et le rugby depuis que c'était chez nous la dernière coupe du monde !

Le sport auto en France... C'est la merde et ca le sera toujours !


Je n'ai pas dit que Renault n'a pas communiqué. J'ai dit que Renault n'a pas suffisamment communiqué, nuance. :wink:
Je pense que ces deux deux titres, obtenus si rapidement qui plus est (même si ce fut un peu dans la douleur à chaque fois), étaient quelque chose d'assez exceptionnel et qu'ils auraient mérités d'être mis plus en avant.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Aceveda » Lun 26 Jan 2009 21:35

jvois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus..

justement, s'il en avaient fait trop on leur aurait dit qu'ils ont la grosse tete :roll:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Mar 27 Jan 2009 06:26

Quand un constructeur fait de la pub pour ses modèles, il ne manque pas l'occasion de mettre quelque part sur la pub son titre de champion du monde; c'est la marque d'un savoir faire de très haut niveau :D

McLaren va même sortir une voiture de luxe avec sa notoriété :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mar 27 Jan 2009 08:16

quidam a écrit:Quand un constructeur fait de la pub pour ses modèles, il ne manque pas l'occasion de mettre quelque part sur la pub son titre de champion du monde; c'est la marque d'un savoir faire de très haut niveau :D

McLaren va même sortir une voiture de luxe avec sa notoriété :mrgreen:


En même temps on en sait rien... Sur les 10 dernières années y a eu 2 titres pour Renault... Qui a fait un peu de pub et 8 pour Ferrari... Mais Ferrari ne fait pas de pub pour vendre ses voitures...


Faudrait qu'un constructeur comme Toyota ou BMW soit CdM pour voir !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Renault F1 Team - L’écurie au losange pourrait quitter la F1

Messagede xav » Mer 4 Mar 2009 18:23

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron