L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Colin Macintosh » Ven 8 Mai 2009 16:16

"rend encore plus aléatoire l’avenir de la marque dans la discipline reine".

Article imprécis puisque nous l'avons interprété différemment !
Mais lorsque Mr Ghosn a défini sa politique (participer au spectacle avec les équipes de pointe), Mr Schweitzer était président du CA.
Son départ ne changera pas la donne.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Ven 8 Mai 2009 16:20

Myster a écrit:Moi c'était pas dans ce sens que j'ai compris l'article, pas dans le sens où RF1 risque de se retirer de la compétition, mais plutôt que avec Schweitzer, l'objectif c'est la gagne, avec Gohsn, l'objectif pourrait être de faire de la figuration (pas trop loin derrière) à moindre coût tout ca pour faire de la publicité...


En F1 si tu n'es pas sur le podium, tu as tout faux en terme publicitaire :mrgreen:

Pour vendre ses voitures, Goshn a besoin que sa R29 soit sur la plus haute marche (si possible) et à moindre frais; donc il sera partisan du budget de Mosley :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Maxi_Renault » Mar 12 Mai 2009 13:58

Colin Macintosh a écrit:"rend encore plus aléatoire l’avenir de la marque dans la discipline reine".

Article imprécis puisque nous l'avons interprété différemment !
Mais lorsque Mr Ghosn a défini sa politique (participer au spectacle avec les équipes de pointe), Mr Schweitzer était président du CA.
Son départ ne changera pas la donne.


Exactement. C'est une interprétation totalement infondée d'autant que jusqu'à présent, Carlos Ghosn n'a jamais fait part d'un souhait d'un arrêt des activités de Renault. À noter aussi que Nissan s'investit de plus en plus dans le sport automobile, avec sa GT-R qui se met à l'endurance, après un beau programme - loin d'être terminé - en Super GT.

Maintenant, une autre info est tombée cette semaine, très rassurante, puisque Flavio Briatore a rencontré M. Ghosn à Paris, et celui-ci lui aurait donné son accord pour continuer.

"J'ai rencontré le président de Renault à Paris et il m'a confirmé que la Formule 1 est une priorité pour le groupe.", a ainsi déclaré Flavio Briatore au quotidien sportif Sport.

Si vous voulez voir l'article que j'ai écrit à ce propos :

http://confidential-renault.over-blog.c ... 26857.html
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede xav » Mer 13 Mai 2009 00:11

JLM
Voici ce que je vous prédis depuis Bahreïn (et je pense à un blogger belge un peu sot qui m’accusait de catastrophisme). Donc Ferrari annonce à son board que la Scuderia ne s’engagera pas dans le championnat 2010 avec les règles de Max Mosley et le championnat à deux vitesses. Demain ce sera Renaul et Toyota va suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede xav » Mer 13 Mai 2009 09:10

F1 : Ferrari et Renault menacent de partir
Commentaires 12
Après Toyota, Red Bull et Toro Rosso, les écuries italienne et française menacent à leur tour de se retirer si la FIA, de plus en plus isolée, ne revoit pas son règlement 2010 quant à la limitation des budgets. Les jours à venir seront décisifs.

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/05/13 ... la-f1-.php
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Mai 2009 13:45

Et donc voici le communiqué :

Annonce Renault et ING Renault F1 Team


Le 29 avril dernier, le Conseil Mondial de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a décidé d’introduire un double standard réglementaire en vue de la prochaine saison de Formule 1. Cette décision a amené le Groupe Renault à reconsidérer son inscription au Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2010.

Aujourd’hui, le sentiment de frustration est réel. La FOTA (Formula One Teams Association) a formulé des propositions constructives destinées à réduire les coûts de manière drastique et à être mises en place de manière progressive entre 2009 et 2012. Construites par les membres de la FOTA, les propositions ont été ignorées dans leur ensemble par la FIA sans consultation préalable avec les équipes.

Il doit être précisé, en outre, que les objectifs financiers fixés par la FOTA sont identiques, voire inferieurs à ceux de la FIA. Cependant, Renault croit fermement que le processus doit être mis en place de manière différente et qu’il doit préalablement être accepté par tous.

Pour Renault, il est extrêmement important que l’administration du sport soit réalisée en concertation avec toutes les parties concernées (FIA, FOM, FOTA) afin d’assurer un meilleur équilibre entre revenus et dépenses. Renault est également d’avis que tous les concurrents inscrits au Championnat du Monde de Formule 1 doivent opérer sous une même et unique réglementation.

Bernard Rey, Président de ING Renault F1 Team :
« Renault a toujours considéré la Formule 1 comme la catégorie reine du sport automobile et la plateforme parfaite pour démontrer son excellence technique. Nous sommes toujours engagés dans la compétition mais nous ne pouvons pas nous inscrire dans un championnat à double niveau réglementaire. Si une telle réglementation est mise en place, nous serons obligés de nous retirer à la fin de cette saison. »

Flavio Briatore, Directeur Général de ING Renault F1 Team :
« Notre objectif est de réduire les coûts tout en maintenant les standards qui font de la Formule 1 une des marques les plus prestigieuses au monde. Nous voulons atteindre cet objectif de manière coordonnée avec les entités régulatrices et commerciales du sport, et nous refusons d’accepter une gouvernance unilatérale de la part de la FIA. Si les décisions annoncées par le Conseil Mondial le 29 avril 2009 ne sont pas révisées, nous n’aurons pas d’autre choix que de nous retirer du Championnat du Monde de Formule 1 FIA fin 2009. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 13 Mai 2009 13:48

Mosley..... Grrrrrrrrrrrr
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede mercurial91 » Mer 13 Mai 2009 14:16

Bon bah drool tu es plus rapide que moi, je viens juste de le recevoir et je voulais le mettre. :lol:

Bon bah on va dire que ça a intérêt a changer rapidement cette situation. :marre:
mercurial91
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Avr 2009 14:24

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 13 Mai 2009 14:30

C'est pas moi c'est HAD qui a posté :wink:

BOnne ambiance a Viry? Vous allez encore fournir les blocs a Red bull pour l'année prochaine ? 8-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede mkdotcom » Mer 13 Mai 2009 14:32

red bull arrête aussi l'année prochaine donc ils ont plus besoin des moteurs non plus :lol:
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede mercurial91 » Mer 13 Mai 2009 15:19

Drool1 a écrit:C'est pas moi c'est HAD qui a posté :wink:

BOnne ambiance a Viry? Vous allez encore fournir les blocs a Red bull pour l'année prochaine ? 8-:

Ah oui désolé, j'ai fumé ou quoi. :lol:

Oui bonne ambiance ici quand il y a les pots de victoire de red bull. :lol:
On es dans l'inconnue comme tous ans, alors les gens ils ont l'habitude, ils stressent moins...
Au moins ici on sait que le travail est bien fait grace a ce que réalisent les red bull, ça signifie que le moteur est bon. :jap:

C'est simple si au final on reste et que red bull aussi, je vois pas ce qui pourrais arrêter notre collaboration, ils sont ravit de notre travail, après si on arrête bah on connait la fin. :lol:
Dernière édition par mercurial91 le Mer 13 Mai 2009 15:20, édité 1 fois.
mercurial91
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Avr 2009 14:24

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede mercurial91 » Mer 13 Mai 2009 15:19

mkdotcom a écrit:red bull arrête aussi l'année prochaine donc ils ont plus besoin des moteurs non plus :lol:

Tout le monde a l'anpe. :? :lol:
mercurial91
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Avr 2009 14:24

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Blueboy » Jeu 14 Mai 2009 11:41

Mosley a raison, en ce qui concerne les budgets!

maintenant il a tort de vouloir faire deux classes d'equipes pour l'année prochaine "on voit ce que ça donne cette année avec les tocards devant", et le budget est trop petit!

Bref, virons tout les rosbifs aux grandes poches de notre sport, et peut etre ça redeviendra un sport
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 14 Mai 2009 13:37

Tout le monde est d'accord sur la diminution du budget. Il y a problème sur l'échéancier et sur les avantages donnés à ceux qui acceptent, créant deux règlementations.

Comment les constructeurs peuvent-ils accepter de licencier en fin d'année plus de 500 personnes ? Ce plan est trop brutal et ne permet pas de reclasser tout le monde.

Au delà des problèmes, il y a surtout le principe que la FOTA n'acceptera pas des règles emmenant d'une seule personne sans consultation ni discution :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 14 Mai 2009 14:02

Vers une sortie de crise ?

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/05/14 ... crise-.php

INTERVIEW - Après les menaces de retrait de Ferrari et Renault, Bernie Ecclestone, grand argentier de la formule 1, prône l'apaisement et espère trouver vendredi un compromis lors d'une réunion au sommet.

Comme nous l'annoncions dans nos éditions du 13 mai, Renault s'est aligné mercredi sur la position de Ferrari, Toyota, Red Bull et Toro Rosso, menaçant ainsi de quitter la F1 si la FIA n'amende pas son règlement 2010. Joint mercredi après-midi au téléphone, Bernie Ecclestone, le représentant de la FOM (la structure détentrice des droits commerciaux de la discipline dont le fond CVC Capital Partners est l'actionnaire majoritaire) espère une sortie de crise rapide et raisonnable. Il sera présent vendredi, ainsi que Max Mosley, le président de la FIA, à une réunion de la Fota, l'association des écuries. Une rencontre au sommet décisive pour l'avenir de la F1.

LE FIGARO. - Cinq des écuries du plateau actuel menacent de quitter la Formule 1 si la FIA n'accepte pas d'amender son règlement 2010. La F1 fait-elle face à une crise grave ?
Bernie ECCLESTONE. - Gardons-nous de tout excès d'égocentrisme. La crise, ce n'est pas la Formule 1, c'est l'économie mondiale. À cet égard, si beaucoup prédisaient le pire pour notre sport, je crois qu'il ne s'en tire pas si mal pour le moment. Nous avons su réagir et des mesures d'économie ont été prises. Ce n'est pas fini, nous sommes en plein processus de réduction des coûts. Je le répète depuis le début, il y a moyen de dépenser moins tout en restant compétitif. Cela vaut pour la discipline sur le marché global du sport comme pour les équipes qui participent au championnat. Il n'y a rien de bien nouveau, Renault m'a par exemple clairement indiqué l'an dernier qu'il quitterait la F1 si nous ne réduisions pas les dépenses. Nous allons y parvenir.

Vous ne pensez donc pas que les équipes qui menacent la FIA, Ferrari en particulier, puisque c'est l'écurie mythique dont la F1 a selon vous absolument besoin, puissent mettre leur menace à exécution ?
Je ne veux pas parler de menace. Les représentants des équipes, Max Mosley et moi-même allons nous réunir vendredi. Assis autour de la même table, nous allons trouver une solution raisonnable dans l'intérêt de toutes les parties concernées. Je ne dis pas que ce sera facile, mais nous y parviendrons. Notre sport demeure un produit très satisfaisant pour tout le monde, personne n'a intérêt à ce qu'il vacille. Je le répète, nous allons trouver une solution.

En décidant unilatéralement, le 29 avril dernier, de fixer un plafond des budgets à 44 millions d'euros et de créer deux catégories distinctes d'équipe - entre celles qui accepteront de s'y conformer et les autres -, Max Mosley n'est-il tout de même pas allé trop loin ?
Ne tombons pas dans les reproches personnels. Concernant le plafond budgétaire, tout dépend de ce que vous incluez dans les dépenses plafonnées. Tel que fixé par la FIA, le budget limité ne concernera pas les salaires des pilotes, les dépenses de communication et de marketing, et les amendes et frais liés à la FIA. Outre tout ce qui ne concerne pas directement le fait d'être compétitif en course, peut-être suffit-il de sortir d'autres postes budgétaires de cette limitation ? Sinon, pour cette idée de F1 à deux vitesses, en fait… cela a toujours été le cas ! Il y a toujours eu ceux qui avaient beaucoup de moyens et ceux qui n'en avaient guère, il y a toujours eu un vainqueur heureux et des perdants déçus…

Les équipes vous réclament également une plus large part des retombées financières…
Trouvons déjà un compromis satisfaisant sur la réduction des coûts. C'est le plus urgent et le plus important.


Il y a certes des écuries avec de gros moyens et d'autres avec moins mais toujours une seule règlementation. Les plus gros ne sont pas tous des champions, la preuve Honda et Toyota n'ont rien fait d'extraordinaire, par contre des petits ont fait des miracles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Jeu 14 Mai 2009 14:04

Moi j'aime le :

Les équipes vous réclament également une plus large part des retombées financières…
Trouvons déjà un compromis satisfaisant sur la réduction des coûts. C'est le plus urgent et le plus important.


Alors qu'il fait semblant d'etre raisonnable et de vouloir discuter, il s'attribu a lui seul 50% des revenus de F1... si c'etait 5 ou 10% je trouverais ca deja enorme pour un seul homme, mais la c'est digne d'un megalo / dictateur etc...

Un coup du coté des constructeurs, un coup du coté de la FIA. En fait toujours du coté de l'argent, il a vraiment un soucis avec l'argent ce type :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 14 Mai 2009 15:40

Drool1 a écrit:Moi j'aime le :

Les équipes vous réclament également une plus large part des retombées financières…
Trouvons déjà un compromis satisfaisant sur la réduction des coûts. C'est le plus urgent et le plus important.


Alors qu'il fait semblant d'etre raisonnable et de vouloir discuter, il s'attribu a lui seul 50% des revenus de F1... si c'etait 5 ou 10% je trouverais ca deja enorme pour un seul homme, mais la c'est digne d'un megalo / dictateur etc...

Un coup du coté des constructeurs, un coup du coté de la FIA. En fait toujours du coté de l'argent, il a vraiment un soucis avec l'argent ce type :roll:


Il vient d'en perdre un milliard avec son ex femme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Jeu 14 Mai 2009 17:35

Un milliard??? :shock:

Il est combientieme fortune mondiale Bernie?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 14 Mai 2009 17:57

Nico Marlyn a écrit:Un milliard??? :shock:

Il est combientieme fortune mondiale Bernie?


Il avait deux milliards, au divorce elle a eu la moitié :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Jeu 14 Mai 2009 18:02

Faut dire avec la moitier de l'argent de la F1 depuis treeeees longtemps ca aide a etre un des plus fortuné du monde.

Et apres ne rien reversé aux ecuries :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron