Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, est exaspéré de ne pas être compétitif cette saison avec sa monoplace R29, déclare-t-il dans la presse espagnole de lundi.
« J'en ai assez de perdre les espoirs mis dans ce championnat du monde », a déclaré Alsono à AS et El Mundo.
« A Monaco nous avons fait ce que nous avons pu, mais c'était le maximum, je suis toujours très motivé, mais je suis fatigué d'être derrière »,
Au sujet de possibles innovations prévues par Renault pour le prochain GP de Turquie, Alonso, parfois donné partant pour Ferrari la saison prochaine, a confirmé qu'un nouvel aileron avant allait être installé sur la R29, tout en estimant qu'il n'y aurait pas de révolution dans la hiérarchie.
L'Italien Flavio Briatore, patron de l'écurie française, s'est montré pour sa part encore plus pessimiste, toujours selon la presse espagnole. « Le championnat de F1 s'est terminé avant de commencer, en Australie », a-t-il affirmé. (cf les diffuseurs)
« Renault ne peut lutter que pour la 3ème ou la 4ème place », a ajouté le bouillant responsable italien.
Au moins ca a le merite d'etre clair, Renault ne peut se permettre d'etre 4eme tous les ans, on a loupé le passage aux Bridgestone, et le virage reglementaire de cette année nous as pas fait progresser. Une saison de ratée oui, mais 3 de suite ca deviens plus possible...
Et si Alonso se barre, ce qui va arriver, j'en parle meme pas.. je me demande meme si il faudra rester en F1 dans ce cas la.
Il nous faudra au minimum un Kubica, d'ailleurs j'espere que Renault travail fort pour faire venir un Kubica chez nous en cas de départ d' Alonso, car dans les top drivers j'en voit aucun autre venir.
C'est penible, on avait l'opportunité cette année de reprendre la tete, de garder Alonso en lui offrant la bonne machine, mais apres 6 GP tout ca semble fort compromis, ce que je soupçonnais deja dès la validation des diffuseurs vu l'etat dans lequel ca a mis Flavio qui sait tres bien tout ca.
Alors on va rester avec un budget plafonné, ca sera pas cher, puis on sera en milieu de grille... si c pour faire comme Toyota, ca va vite me blaser.
Et puis jamais de coup d'eclat pour nous, c'est toujours le meme resultat, au moins on est constant mais bon, je comprend Alonso, c'est le meilleur pilote du plateau, en 2007 il s'est fait entuber par mclaren, et la ca fait deux années qu'il se "traine", la voiture n'est pas digne de son niveau
Je serais malheureux quand il partira chez Ferrari (d'ailleurs je vois mal la cohabitation avec Massa perso, ca va pas le faire du tout, faudrait que Ferrari le vire aussi) mais bon, le voir perdre tt le temps chez nous ca me fait chier aussi