L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 25 Mai 2009 13:34

Alonso en a marre


Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, est exaspéré de ne pas être compétitif cette saison avec sa monoplace R29, déclare-t-il dans la presse espagnole de lundi.

« J'en ai assez de perdre les espoirs mis dans ce championnat du monde », a déclaré Alsono à AS et El Mundo.

« A Monaco nous avons fait ce que nous avons pu, mais c'était le maximum, je suis toujours très motivé, mais je suis fatigué d'être derrière »,

Au sujet de possibles innovations prévues par Renault pour le prochain GP de Turquie, Alonso, parfois donné partant pour Ferrari la saison prochaine, a confirmé qu'un nouvel aileron avant allait être installé sur la R29, tout en estimant qu'il n'y aurait pas de révolution dans la hiérarchie.

L'Italien Flavio Briatore, patron de l'écurie française, s'est montré pour sa part encore plus pessimiste, toujours selon la presse espagnole. « Le championnat de F1 s'est terminé avant de commencer, en Australie », a-t-il affirmé. (cf les diffuseurs)

« Renault ne peut lutter que pour la 3ème ou la 4ème place », a ajouté le bouillant responsable italien.



Au moins ca a le merite d'etre clair, Renault ne peut se permettre d'etre 4eme tous les ans, on a loupé le passage aux Bridgestone, et le virage reglementaire de cette année nous as pas fait progresser. Une saison de ratée oui, mais 3 de suite ca deviens plus possible...

Et si Alonso se barre, ce qui va arriver, j'en parle meme pas.. je me demande meme si il faudra rester en F1 dans ce cas la.
Il nous faudra au minimum un Kubica, d'ailleurs j'espere que Renault travail fort pour faire venir un Kubica chez nous en cas de départ d' Alonso, car dans les top drivers j'en voit aucun autre venir.

C'est penible, on avait l'opportunité cette année de reprendre la tete, de garder Alonso en lui offrant la bonne machine, mais apres 6 GP tout ca semble fort compromis, ce que je soupçonnais deja dès la validation des diffuseurs vu l'etat dans lequel ca a mis Flavio qui sait tres bien tout ca.

Alors on va rester avec un budget plafonné, ca sera pas cher, puis on sera en milieu de grille... si c pour faire comme Toyota, ca va vite me blaser.

Et puis jamais de coup d'eclat pour nous, c'est toujours le meme resultat, au moins on est constant mais bon, je comprend Alonso, c'est le meilleur pilote du plateau, en 2007 il s'est fait entuber par mclaren, et la ca fait deux années qu'il se "traine", la voiture n'est pas digne de son niveau

Je serais malheureux quand il partira chez Ferrari (d'ailleurs je vois mal la cohabitation avec Massa perso, ca va pas le faire du tout, faudrait que Ferrari le vire aussi) mais bon, le voir perdre tt le temps chez nous ca me fait chier aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Wildkev » Lun 25 Mai 2009 13:46

ouais bon faut relativisé cette article, aussi dois-je rappeler que ça vient de AS ... une phrase sortie du contexte et hop's on extrapole au tour de ça, moi aussi je peux le faire ...
il me semble d'ailleurs que Alonso semblait satisfait du résultat obtenu à monaco, compte tenu de sa place sur la grille. Après qu'il en ai marre de se contenter des places d'honneurs, je peux le comprendre ... mais de toute façon, il sera encore chez renault l'année prochaine, 90% de chances je dirais, chez ferrari, faut pas rêver, ils vont pas virer Raikko et encore moins massa, d'ailleurs ils ont un contrat jusqu' au moins 2010 compris, tout les 2 ! et où irai t-il d'autre ? hien ? chez RBR non, chez BMW non, chez Toy, ils seront plus là ( :lol: ), chez USF1 ils veulent des pilotes amerloques (puis ça serait suicidaire), chez wiiliams bof, chez Mclaren même pas en rêve ..., Toro rosso j'en parle même pas, chez FI :lol: :arrow: , il reste Brawn, c'est peut-être la seule écurie vers la quelle il pourrait migrer dès 2010, car si Rubens se barre (à la retraite), Ross va vouloir un bon metteur au point, c'est pas Button qui va transcender les réglages hein, donc voilà, moi je vois ça comme ça. Le seul danger de voir partir Alonso en 2010 c'est Brawn !
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 25 Mai 2009 14:10

Non il ira pas chez Brawn, et effectivement aucune autre ecurie

La seule ecurie qu'il vise, c'est Ferrari, il ne s'en cache pas, mais il n'a pas dit qu'il irait en 2010 non plus.

Raikonen il a un contrat mais bon, au mieu il fera 2010 et apres c la retraite. Reste le probleme Massa, qui verrait d'un mauvais oeil l'arrivé d' Alonso, lui meme voulant etre numero 1 du team, et qui ne supportera pas non plus la moindre présence d'un Schumacher.

En fait il faut que l'equipe en place chez Ferrari continue son changement, pour avoir Alonso chez Ferrari il faudrait que Massa n'y soit plus, la cohabitation avec Raikonen se passerais meme mieu qu'avec Massa, mais pour virer Massa c'est dur dur il est tres bien integré la bas maintenant, avec l'ombre de Schumacher qui le "protege"

M'enfin, le president c'est Di Montezemolo, c'est lui qui aura le dernier mot, et c'est lui qui a mon avis va placer Alonso, avec pourquoi pas un Vettel / Kubica / Rosberg avec.

Et si Alonso demande a venir chez Ferrari, m'etonnerait qu'ils disent non..

M'enfin la Alonso en as deja marre, tu imagine 2010?? Ca sera encore pareil pour Renault, il va craquer quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Mai 2009 14:28

Il serait pas forcément mieux chez Ferrari cette année donc bon.
Qui aurait pu prévoir l'an dernier une telle hiérarchie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Lun 25 Mai 2009 14:38

Alonso n'est pas le seul pilote a en avoir marre; allez donc voir Hamilton, Massa, Kimi et Kubica etc... :mrgreen:

Briatore a raison, les carottes sont cuites pour 2009, il faudra faire avec :lol:

Pour le titre de pilote, Button intouchable mais la place de deuxième est encore possible. Pour les constructeurs idem la deuxième place encore possible mais faut faire vite car Ferrari et Mc Laren reviennent très fort.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 25 Mai 2009 14:38

Je pense qu'il serait quand meme bien plus content chez Ferrari a faire des podiums, pourquoi pas des poles, et etre deuxieme force juste derriere Brawn

C'est clair que rien ne laissait voir un telle hierarchie (a part Renault qui je ne sais pas comment elle fait est toujours au meme niveau :lol: )

N'empeche il le dit lui meme, Ferrari est la seule equipe de cette decennie, qui est toujours aux avants postes, ou y revient vite.

Alors c'est vrai qu'on sent un peu de derive dans cette ecurie, et que quand on est au top il y a forcement un jour ou sa s'arrete, mais on comprend son interet.

On est sur que Renault va etre engluer toute la saison (j'espere me tromper) tandis qu'il semble maintenant evident que Ferrari a et va progresser et pourquoi pas gagner des courses, sans le "cas" Brawn ils se batteraient contre Red bull pour le championat. Bon je met quand meme une caution sur Ferrari, on va voir si ils continuent a progresser ou non

Enfin bon, il aurait aussi pu aller chez BMW, et la je pense qu'il se serait deja pendu vu la forme de l'ecurie :mrgreen:

D'ailleurs on sait que Pat symonds regrette beaucoup d'avoir laisser filer kubica, si on pouvait l'attirer ca serait bien ! Mais pour ca faudrait de la PERF
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Mai 2009 14:53

Moui, Ferrari a fait un podium cette saison, à Monaco. A voir s'ils seront encore devant nous en Turquie.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 25 Mai 2009 14:59

Je pensais pas que Monaco leur aille aussi bien, en general c'est pas leur circuit, je pensais que Barcelone etait un peu a part mais bon.

Bon Red bull clairement n'ont pas aimé Monaco, comme prévu, je pense donc qu'en Turquie, Brawn sera devant, suivi de Red bull. On va voir si Ferrari confirme en se battant avec Red bull ou pas, mais les 3 dixiemes de notre pack, si les autres en gagnent 1 ou 2, nous feront nous rapprocher, mais pas passer devant je pense.

A chaque fois on attend un gros pack, et on a juste une petite modif d'un aileron.

Enfin on va voir, cette fois ci il y a pas mal de choses, mais Alonso lui meme semble dire que ca revolutionnera pas la hierarchie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 25 Mai 2009 15:01

N'empêche que pour l'instant en étant chez Renault il est devant les pilotes Ferrari :P :mrgreen:

Après je me méfie aussi de Monaco, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs
on verra plus qui est où parmis "les autres" (la FIA ayant choisi son vainqueur durant l'hiver :roll:) en Turquie
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Mai 2009 15:01

Je pense que la R29 a beaucoup évoluée depuis le début de la saison, même si ce n'est pas très visible. Seulement toutes les équipes évoluent bien. Toutes,sauf Toyota, et c'est là qu'on voit à quelle point la progression est importante.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 25 Mai 2009 15:09

C'est clair qu'on voit que tout le monde a bien progresser, a travers Toyota ET Bmw

Bmw cet hiver semblait au meme rythme que toy' et Ferrari et etait bien a Melbourne. La meme Force india est devant.

Finalement si on enlevait les Brawn, on aurait surement une belle saison assez ouverte, Red bull aurait surement de l'avance, mais Ferrari et Renault pourrait revenir leur contester tout ca.

Mais la c'est mettre enormement d'effort pour ne pas etre champion. J'espere ne pas etre déçu en Turquie, mais je n'attend rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Lun 25 Mai 2009 17:42

Moi je comprendrais la volonté de Fernando de partir... Mais la question est où ?

Pour moi, Alonso c'est un pilote qui aime bien être chouchouté par son écurie et ses fans... Chez Ferrari c'est difficile d'y vivre ! Par exemple, les récentes contre performances de la Scuderia son salement rejetée sur Raikkonen (surtout) et Massa (un peu)... Eh oui, pendant les EP d'hiver, ces pilotes ont dit que la voiture était bien et se battrait pour le titre, ce n'est pas le cas et les membres de l'écurie sont très fâchés !

Pareil avec les fans... Si tout va bien, les Italiens sont les meilleurs supporter au monde... Mais si ca va mal... C'est plus la même chose !

Et puis comme a dit Had... A l'heure actuelle, il peut être dans n'importe quel gros top team, il sera dans la panade ! Par contre, je ne suis pas sûr qu'il ne retournera JAMAIS chez McLaren... Après tout, il s'entend bien avec Lewis... C'est contre Ron Denis que c'était la merde et ce vieux est parti, donc à voir !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Lun 25 Mai 2009 17:50

Concernant les évolutions pour la Turquie, je ne pense pas que cela soit une petite modification de l'aileron avant car pour que Renault Enstone utilise la piste de Duxford le mercredi 20 mai puis le 27 mai cela doit être plus qu'une petite modification :mrgreen:

On utilise cette piste pour valider (grâce à des capteurs) les résultats de la soufflerie où la voiture est statique et en modèle 50% .

Bien sûr il y aura toujours un doute sur les résultats car on ne sait pas ce que font les autres; il faudra attendre les premiers essais à Istanbul pour en avoir une petite idée.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Le Toulonnais » Lun 25 Mai 2009 22:54

Sinon voici un petit avis d'Alonso sur les évolutions de la R29 en Turquie (interview faite après la course)


Vous viserez un résultat similaire dans quinze jours, en Turquie ?
"Pas forcément, car l'équipe travaille très dur pour greffer des nouveautés techniques sur la R29 à cette occasion. Nous pourrions alors gagner en compétitivité et, qui sait, revenir sur nos rivaux. Je reste persuadé que nous pourrons disputer une bonne deuxième moitié de saison si les choses se passent comme nous le pensons. Il faut juste continuer à travailler très dur, ne pas baisser les bras et les résultats suivront."



Source
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Mar 26 Mai 2009 10:04

Il est rare qu'Alonso utilise la langue de bois :D

Avant Barcelone, il avait dit que Renault avait fait son bond avec le diffuseur au GP de Chine et que Barcelone ne verrait qu'une toute petite amélioration par opposition au bond prévisible de Ferrari et autres écuries. La R29 finalement s'en est bien sorti puisqu'Alonso a marqué des points.

Le package pour la Turquie était programmé, Monaco étant très spéciale car les voitures ont toutes une configuration spéciale pour cette course. Briatore a déclaré à la presse qu'il était convaincu que la R29 ferait un bond en avant pour se rapprocher des meilleurs. Si j'ai bien compris, le GP d'Istanbul constitue le virage à 90° pour RF1 :mrgreen:

Reste plus qu'à attendre :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mar 26 Mai 2009 17:53

quidam a écrit:Il est rare qu'Alonso utilise la langue de bois :D

Avant Barcelone, il avait dit que Renault avait fait son bond avec le diffuseur au GP de Chine et que Barcelone ne verrait qu'une toute petite amélioration par opposition au bond prévisible de Ferrari et autres écuries. La R29 finalement s'en est bien sorti puisqu'Alonso a marqué des points.

Le package pour la Turquie était programmé, Monaco étant très spéciale car les voitures ont toutes une configuration spéciale pour cette course. Briatore a déclaré à la presse qu'il était convaincu que la R29 ferait un bond en avant pour se rapprocher des meilleurs. Si j'ai bien compris, le GP d'Istanbul constitue le virage à 90° pour RF1 :mrgreen:

Reste plus qu'à attendre
:smoke:


Ah ben si ca n'est que ca... Voilà à peine 2 ans qu'on attend le GP d'Istambul 2009 si j'ai bien compris ? lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Big One » Mar 26 Mai 2009 18:14

Flavio Briatore potrebbe rilevare il team Renault
Gli scarsi risultati della Renault in questa prima fase della stagione potrebbero indurre il costruttore francese, in preda a diversi problemi economici, a lasciare il mondiale F.1 a fine anno. Autosprint rivela che a Monte Carlo sono sorte le prime indiscrezioni che vedrebbero Flavio Briatore rilevare il team Renault, seguendo la stessa operazione compiuta da Ross Brawn con la Honda. Il team manager italiano manterrebbe i motori della Casa francese, porterebbe al debutto Romain Grosjean e nella nuova prospettiva FIA del budget cap potrebbe sicuramente portare in pista un team interessante.


En gros Renault restreint ses activités pour uniquement être fournisseur de moteurs et Flavio rachèterait RF1.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Mai 2009 18:22

Moui j'y crois moyennement, du moins pas dans l'immédiat.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Mar 26 Mai 2009 18:23

En fait même opération que pour Honda => Brown, on aura Briatore GP avec Grosjean comme pilote :mrgreen:

Problème : inscription avant le 29 mai, comment on fait car RF1 existe toujours et pas Briatore GP (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Big One » Mar 26 Mai 2009 18:29

Enfin bon ça parait pas farfelu et en Espagne on raconte les mêmes trucs et ils ajoutent qu'ils sont négos avec Téléfonicà.L'associé de Flavio serait Alejandro Agag qui est proprio d'Addax en Gp2.

Perso se serait un bon subterfuge en cas de budget cap.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron