L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Ven 12 Déc 2008 14:14

aifol a écrit:Critiquer une équipe qui a mis les moyens pour gagner, même si elle s'est fourvoyée, c'est critiquer la F1 puisqu'on ne peut pas reprocher à Honda d'être des branleurs qui sont en F1 simplement pour se montrer où parce qu'ils s'ennuient comme tout ces milliardaires venu-partis. Et puis Honda c'est pas n'importe qui dans l'histoire de la F1.
Quand on dénigre de la sorte un acteur qui ne le mérite pas autant on dénigre la discipline toute entière, tirer sur l'ambulance c'est pas une image très positive.


Quand on fait de la pub pour un monde écolo et qu'on utilise une F1 qui consomme plus de 40 litres de carburant au 100 km, de qui se moque -t-on (-)

La critique est certes très sévère mais il est temps de pointer la dérive des constructeurs qui dépenses des sommes folles et qui mettent en péril la F1 car les petites écuries ne peuvent suivre dans cette folie. Dans cette course aux dépenses dont Honda est le leader, il est normal que la FIA dise "c'est bien fait pour sa gueule" et que cela serve de leçon aux autres. C'est juste un avertissement pour que les discussions sur la diminution des budgets ne partent pas en vrille.

A priori, il semble que tout le monde est d'accord maintenant qu'il faut stopper cette escalade.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Ven 12 Déc 2008 17:13

Ouais bon... Un constructeur peut se dire écolo et faire de la F1 pour autant !
C'est bien ce qui me dérange... Tout le monde veut rapprocher au maximum les voitures de séries aux F1 (Technologies similaires, blabla sur l'écologie) mais non... Une F1 n'a(vait) rien avoir avec les voitures de tous les jours ! Ce sont des bolides à la pointe de la technologie capable d'aller à des vitesses folles avec des pilotes de fou !!

Alors c'est cool... Maintenant on travail pour que les F1 et les voitures de tous les jours soient "similaires"... Mais franchement, il nous reste quoi des F1 ? Quand on sait ce qu'étaient capable de faire les constructeurs il fût un temps... Et voir où on en est à présent... Super quoi !

Je vois pas l'intérêt de comparer cette histoire d'écologie au fait que Honda soit en F1 !! A ce compte là, on arrête tous les sports mécaniques... Et là, on sera plus écolo !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 17:18

Puis l'ecologie c'est dans la tete, faut arreter avec ces lobbys qui nous pourrissent la vie avec ca!

Un championnat de F1, ca pollue que dal, point barre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Ven 12 Déc 2008 17:20

Drool1 a écrit:Puis l'ecologie c'est dans la tete, faut arreter avec ces lobbys qui nous pourrissent la vie avec ca!

Un championnat de F1, ca pollue que dal, point barre.


Nan mais c'est surtout que la pollution de toute une saison de F1, c'est quoi comparé aux grosses industries de je ne sais quoi ou aux transports quotidiens dans le monde...

La grosse tête de chez Total qui a parlé y a pas longtemps à dit qu'un week end de course pollue moins qu'un gros avion qui décolle... Alors bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Ven 12 Déc 2008 19:02

Pour l'instant, avec le feu vert pour la mise à niveau du moteur Renault, l'aventure continue :mrgreen:

Il était normal que le moteur Renault soit aussi performant que le moteur standard :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Sam 13 Déc 2008 07:36

Concernant l'affaire Honda, les explications :

http://blog.autoplus.fr/moncet/
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Heikki-spirit » Sam 13 Déc 2008 18:17

quidam a écrit:il est normal que la FIA dise "c'est bien fait pour sa gueule" et que cela serve de leçon aux autres.


Ecclestone c'est pas la FIA hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede LosangeF1 » Lun 15 Déc 2008 18:32

Heikki-spirit a écrit:Ecclestone c'est pas la FIA hein...

Toutafé :jap:

L'un tiens le fouet pas l'autre (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede bafiol » Mar 16 Déc 2008 20:47

Image


:shock:































merci a AZ pour cette blague :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Déc 2008 21:01

C'était pas crédible, Renault est le moins par la crise parmi les constructeurs en F1 (effet Mégane ?) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mar 16 Déc 2008 21:17

HAD RF1 a écrit:C'était pas crédible, Renault est le moins par la crise parmi les constructeurs en F1 (effet Mégane ?) :mrgreen:


Vu le nombre de Mégane III de Koléos et de Mégane III que je croise dans la rue... C'est pas grace à ces voitures que Renault est le moins touché par la crise !!


Elle était nulle cette blague :x
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Déc 2008 21:51

La Mégane vient de sortir, et regarde ses chiffres de vente :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Mar 16 Déc 2008 21:51

Cette crise n'est pas du bidon et je pense que la FOTA a pris les bonnes décisions pour courber l'échine et passer le cap.

Renault n'a jamais travaillé avec de gros budgets et je pense qu'il passera le cap tout en présentant une voiture compétitive.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 16:33

HAD RF1 a écrit:La Mégane vient de sortir, et regarde ses chiffres de vente :wink:


Bah j'peux te dire que mon père taff dans un des plus gros concessionnaire de Strasbourg et alentours... Et j'peux te garantir que le Koleos, ils en ont vendu 1 seulement après plusieurs mois de sa sortie et concernant la Mégane III, non seulement j'en vois pas, mais en plus ca ne se vent pas mieux chez nous à ce que j'ai entendu !

Mais bon, c'est toi qui dis que c'est normal... Strasbourg c'est trop perdu (J'espère que mes voisins vont se reveiller lol)

:mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Big One » Mer 17 Déc 2008 16:39

D'après l'administrateur de F1-Live il y aura l'annonce d'un nouveau retrait demain. :cry: :shock:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 16:50

Big One a écrit:D'après l'administrateur de F1-Live il y aura l'annonce d'un nouveau retrait demain. :cry: :shock:


Bah qui ?

Avec les motivations de Renault (Par RF1PP et par la communications de la nouvelles présentations etc) ca peut pas etre eux ! Ferrari et McLaren j'ai un gros doute ! A moins que McLaren ait des problèmes financiers (Vu qu'ils marchent sur le sponsoring et qu'en se moment les grosses entreprises sont dans le caca)

BMW... C'est vrai qu'ils ont des problèmes, mais pas à ce point je pense ! (Au moins, ca aura le mérite de nous enlever une épine du pied !) et Trulli a annoncé être sûr de gagner avec Toyota l'année prochaine, donc il y a aussi de la motivation et une volonté de continuer là derrière !

Au pire une écurie comme Force India ou Williams quoi... (Vu que Toro Rosso et Red Bull ont l'air OK avec l'implication en EP) Mais Williams ca serait étonnant... Reste Force India...

Bientôt y'aura plus de titre constructeur en F1... Le problème sera de juste faire un classement entre les 2 pilotes Ferrari...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 16:59

Je vois pas trop non plus, le seul pour moi:

Toyota, qui y reflechi, crise ou pas , notamment avec un programme au mans...

Ferrari: Jamais
Mclaren: Jamais
BMW: Je pense pas, ils ont les resultats, ils progressent
Renault: Idem a BMW, avec de grandes ambitions, une date etc...
Williams: Ils seront la jusqu'a la mort, sauf si ils ont vraiment plus de budget :(
Force india: non, ils viennent de faire leur partenariat, y arreteront pas tout de suite
Red bull: Non je les vois pas arreter
Toro ross: Hum, c'est vrai que pour RB avoir deux equipes en ces temps de crises... je pense qu'il va s'en separer un jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 17:03

Red Bull ne perçoit pas la crise... C'est le grand patron de la firme qui l'a dit dans un communiqué !

Ils ne dépendent pas directement des banques et tout ca... Et leur boisson, tout le monde continu de les boires ! (Perso, je trouve que c'est de la merde en conserve ! et à presque 3€ la petite boite.. C'est même plus du vole c'est du pillage ! lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 17:06

Je viens de lire que Lenovo casse sont contrat avec Williams pour aller chez McLaren... Un partenaire de moins pour Williams (Présent sur les ailerons tout de même ! Donc sponsor qui doit rapporter !)

Williams sur la sellette ?




PS: eeeehhhh merde ! Mon PC est un McLaren... J'vais devoir le jeter ! :(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Big One » Mer 17 Déc 2008 17:11

D'après l'admin de F1_live il y aurait un préavis d'un an pour se retirer fin 2009.

J'ai peur d'un coup pour Renault...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron