aifol a écrit:Critiquer une équipe qui a mis les moyens pour gagner, même si elle s'est fourvoyée, c'est critiquer la F1 puisqu'on ne peut pas reprocher à Honda d'être des branleurs qui sont en F1 simplement pour se montrer où parce qu'ils s'ennuient comme tout ces milliardaires venu-partis. Et puis Honda c'est pas n'importe qui dans l'histoire de la F1.
Quand on dénigre de la sorte un acteur qui ne le mérite pas autant on dénigre la discipline toute entière, tirer sur l'ambulance c'est pas une image très positive.
Quand on fait de la pub pour un monde écolo et qu'on utilise une F1 qui consomme plus de 40 litres de carburant au 100 km, de qui se moque -t-on
La critique est certes très sévère mais il est temps de pointer la dérive des constructeurs qui dépenses des sommes folles et qui mettent en péril la F1 car les petites écuries ne peuvent suivre dans cette folie. Dans cette course aux dépenses dont Honda est le leader, il est normal que la FIA dise "c'est bien fait pour sa gueule" et que cela serve de leçon aux autres. C'est juste un avertissement pour que les discussions sur la diminution des budgets ne partent pas en vrille.
A priori, il semble que tout le monde est d'accord maintenant qu'il faut stopper cette escalade.