L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Mer 10 Juin 2009 11:29

Ouais, et puis pourquoi ce serait pas la R210 d'abord ?!
ben oui 2010 : R210, 2009 : R29, 2008 : R28, etc...

Quant aux rumeurs du genre, j'y prête même plus attention.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 10 Juin 2009 11:35

Parsque quand on met le nom d'un vieux modèle qui a existé chez Renault, ca fait rire les gens, et ca nous porte chance :D

Enfin bon, moi je suis blasé de cette saison, meme 2004 etait plus interessante, Ferrari gagnait, mais le réalisateur ne les filmais meme pas, on regardait la lutte BAR / Renault, et Williams egalement

La mouai, Brawn gagne, super, REd bull suit un peu plus loin.. ok, ensuite ben des fois c ferrari, des fois Rosberg, des fois Toy, des fois Alonso, en fait je trouve qu'il y a pas plus de depassement

Comme je lisait a droite a gauche, il faut des differences de perfs pour les depassement, assez signifiantes. MAIS des differences qui evoluent, et pour ca quelles sont les solutions:

- Pneus slick, oui mais seuls ca ne fait rien
- DIFFERENTS manufacturier de pneus, de fait que d'une course a l'autre, d'un moment a l'autre de la course, les perfs varient
- Liberté technique, qui fait qu'une ecurie peu regresser/ratrapper son retard/ evoluer pendant la saison

La tout est figé, certes les ecarts sont faible, mais les pneus sont les memes, les moteurs figé, l'aero figé, pas d'essais privé, dur dur de progresser, donc au final rien ne bouge

La richesse de la F1 c'est l'innovation technique de ses ingés, les ameliorations continuelles du moteur qui est libre, les pneus de differentes marque!

Je regarde la F1 depuis 92/93, la je pensais pas que cette premiere partie de saison me decevrait a ce point!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Mer 10 Juin 2009 11:47

Je regarde depuis exactement la meme periode, tiens donc, ca serait pas les fameuses années du sacre de Mansell et de Prost sur Williams Renault?? :lol:

Sinon, pour en revenir au championnat, je dois admettre que 2000 jusqu'à 2004 (et 2004 c'était le summum) c'etait bien archi chiant aussi. Là on est surtout dégouté parce qu'on veut rejouer le championnat, et on est pas DU TOUT en posture de le faire, ce n'est pas le niveau où on doit etre, c'est ce qui nous démoralise le plus, alors qu'en 2004 on etait plus dans une phase "ascendante", on avait rien à perdre, tout à prouver. Ca passait beaucoup plus facilement car juste avant on avait pas été 2 fois champions de monde en tant qu'écurie complete
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 10 Juin 2009 11:53

C'est difficile de faire un bon equilibre et une bonne saison, effectivement quand Ferrari dominait c'etait chiant pour la victoire

Apres 2005-2006-2007-2008 il y a eu une lutte a 2 au minimum pour le titre, la non.

Je pense que 2 manufacturiers, changeraient d'un GP a l'autre le resultat (le probleme est quand l'un est meilleur partout)

Je sais pas, les slicks sont une bonne idée c'est certain, l'aero limité aussi si tout le monde a le meme reglement
Il faudrait garder ca, mais faire en sorte que les evos chassis ou aero meme limité, et moteurs, soient possible, et tester en essais privés, en fait il ne faut pas qu'une voiture qui gagne la premiere course, gagne toutes les autres, enfin je sais pas, ya des saisons avec et des saisons sans en F1, la c'est une saison sans, mais je pense accentué par le manque de possibilité d'evolution et d'essais privé, le manque d'evos moteur (et du coup PANNE moteurs)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Mer 10 Juin 2009 12:51

Deja un règlement qui oblige l'équité ca aurait deja donné autre chose. Le double diffuseur autorisé a été une erreur. Le Kers pour tout le monde ou un Kers inactivé pour ceux qui ne l'avaient pas mis au point au lieu des lests mobiles. Et là, on aurait eu un vrai championnat.

Pareil pour les manufacturiers, je ne suis pas sur que 2 fabriquants de pneux aurait arrangé la donne. En 2005, seules 2 ecuries se battaient pour le titre, Renault et McLaren. Brigestone et Ferrari etaient à la ramasse. Si McLaren n'avait pas réussi à mettre au point sa suspension avant dès Imola, Renault aurait continué sa course seule en tete pour le championnat. on se serait retrouvé dans la meme configuration qu'aujourd'hui.

Il faut aussi rester dans l'optique de la reduction des budget, ce que toutes les ecuries veulent (crise oblige). Le retour aux essais privés est quasi impossible ou alors que quelques jours par an.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 10 Juin 2009 13:44

Sans essais privés, pneus unique, moteur bridé, evolution aero bridé (c prévu), etc...

Chaque course de la saison seront les MEMES, sans panne, avec une procession toujours dans le meme ordre

L' ADN de la F1 c'est la competition et la technologique de pointe, les nouveauté, la recherche de la perf etc...

Ce modele marche depuis toujours, la crise c'est un pretexte, et les budgets ont en effet grossi plus que de raison, en meme temps si Bernie prennait pas a lui SEUL 50% mais 5% (c deja trop pour un seul homme) des revenus de la F1 il y aurait pas de soucis...
Si les billets etaient moins cher aussi.

Je suis sur qu'on peut avoir une F1 'libre" techiquement, avec des essais privé, des moteurs non bridés, des billets d'acces au GP 50% moins cher, des bilan positif pour les ecuries ou nul ( c'est a dire la F1 leur coute pas grand chose) avec des budget capé a 150 millions
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mer 10 Juin 2009 16:56

Les essais privés, pas nécessairement, mais la journée du vendredi devrait être libre, au moins 2h d'essais le matin, de même l'après midi, sans restriction de moteur et de pneus... Bref, pour en revenir au sujet initial, je pense que ce n'est que pur fantasme le FB Team, surtout que Flavio souhaite se retirer tranquilement de la F1. C'est juste à la mode avec Brawn, alors les mag Espagnols et Italiens se touchent.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Jeu 11 Juin 2009 09:29

Oui c'est clair que Flavio depuis au moins 2 ans dit vouloir prendre du recul, mais il aimerait partir sur la victoire, un peu comme Ron Dennis l'année derniere qui a mis tt les moyens pour partir sur un titre.

Donc Flavio ne va surement pas s'engager dans quelque chose d'extremement prenant comme diriger l'equipe, il partira tout court...

Ca fera bizarre sans Flavio, et puis si Alonso s'en va aussi... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Jeu 11 Juin 2009 09:41

Plus qu'un jour pour savoir le dénouement de tout cette histoire FIA/FOTA et ses conséquences... C'est va etre chaud. JE me demande si les teams vont accepter la proposition de Mosley de s'inscrire et de négocier APRES l'inscription (qui ressemble plus à une enculade qu'autre chose soit dit en passant)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Dazul » Jeu 11 Juin 2009 09:45

Nico Marlyn a écrit:Plus qu'un jour pour savoir le dénouement de tout cette histoire FIA/FOTA et ses conséquences... C'est va etre chaud. JE me demande si les teams vont accepter la proposition de Mosley de s'inscrire et de négocier APRES l'inscription (qui ressemble plus à une enculade qu'autre chose soit dit en passant)


Pas étonnant de la part de Mossley...

chkling:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 11 Juin 2009 09:50

Une fois que les écuries ont signé pour pouvoir discuter, Mosley invente une nouvelle règle : le règlement 2010 devra faire l'objet d'un vote à l'unanimité :mrgreen:

Il est presque sûr qu'un petit team mettra son véto :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Jeu 11 Juin 2009 10:37

"Mais c'est quoi cette partie blanche sur le contrat? "
"T'inquiete pas on reglera ca apres tranquillement..."

cf les trois freres

Mosley me fait rire quand meme, lui et Bernie sont vraiment des requins. Il veut discuter apres l'inscription? Et pourquoi pas avant alors? On fige les regles, et la ils s'inscrivent.

Sacré max va....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 11 Juin 2009 12:04

Faut être fou pour signer un contrat et traiter du sujet seulement après... Ca ouvre toutes les portes !!

Ce qui me surprend, c'est que ce règlement fou une merde d'enfer depuis Mars, alors que normalement, les règles pour l'année suivante sont définies en Novembre / Octobre pour la saison d'après (Par exemple, Novembre 2008 pour la saison 2010 !)

Il prend tout le monde de court, fou la merde et nous voilà dans le pire pétrin !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Jeu 11 Juin 2009 12:17

C'est pas trop le reglement technique, qui sera je pense le meme que cette année, le KERS en moin, c'est vraiment le budget capé LE probleme

Problèeme qui a glisser sur tout maintenant, sur le fait que la FOTA en a marre que la FIA fasse n'importe quoi au niveau du reglement et change d'un coup a chaque fois, marre qu'elle n'ecoute jamais les constructeurs au contraire, marre que Bernie touche tout l'argent etc...

C'est normal, c'est typiquement une "revolution", la FIA et la FOM ont beaucoup trop tiré sur la corde depuis trop longtemp, maintenant que la crise est la, leur gestion moyen ageuse ne passe plus!

Voir l'avis de GHOSN la dessus: http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0500.shtml
Il a totalement raison, la F1 ca devrait etre GRATUIT, oui oui, GRATUIT ou presque pour les constructeurs,avec un budget a 150 millions + sponsor + retombé que Bernie vole au passage, la F1 ne devrait couter que quelques millions aux constructeurs, soit pour eux presque rien. Le systeme en place n'est plus viable, c'est parti sur la technique, mais la c bon, c le clash, tant que ca pete autant tout faire peter et tout remettre a plat , ou se barrer
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 11 Juin 2009 16:24

Dans cette partie de poker où Mosley pensait que les constructeurs avaient besoin de la F1 et signeraient quand même :mrgreen:

Pas de bol car la FOTA suit les enchères et Mosley sait que sans les constructeurs, c'est la mort de son organisation :smoke:

A 24 heures du délais, c'est lui qui fait le pas en avant en convoquant la FOTA :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Juin 2009 16:34

Ghosn ne prend pas de gants


De passage à l'Assemblée nationale, le PDG de Renault en a profité mercredi pour donner, sans langue de bois, son opinion sur la crise qui oppose les écuries à la FIA de Max Mosley et à la FOM de Bernie Ecclestone. «Les intermédiaires ont gagné suffisamment d'argent», a-t-il tonné.

Concernant les négociations avec le grand argentier sur de nouveaux accords Concorde et la distribution des revenus de la F1, Carlos Ghosn a estimé que les constructeurs automobiles, qui «font le show» en Formule 1, devraient en être «les principaux bénéficiaires». «Nous amenons la technologie, les moteurs et embauchons les pilotes, et si nous faisons le show, il faut que les revenus de la Formule 1 nous reviennent. Aujourd'hui, nous payons pour être en F1, ça n'est pas normal. Il faut rééquilibrer de façon à avoir plus de constructeurs qui participent. Les intermédiaires ont gagné suffisamment d'argent, nous voulons reprendre le contrôle de la F1», a-t-il affirmé devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée.

Le PDG de la marque au losange a aussi rappelé que les constructeurs «contestent le fait qu'il y a deux poids et deux mesures sur les réglementations de course» : «On veut une règle pour tout le monde, il n'est pas question d'accepter des règles différentes selon les constructeurs», a-t-il souhaité. Cette déclaration intervient alors que la Fédération internationale de l'automobile (FIA) est en conflit avec l'association des écuries de F1 (FOTA) sur le règlement 2010. Les écuries rejettent surtout le plafonnement dès 2010 des budgets à 45 millions d'euros environ pour les écuries le souhaitant, des écuries qui, en contrepartie, pourraient disposer d'avantages techniques indéniables, ce que craignent les grandes équipes. Les écuries de la FOTA doivent rencontrer Max Mosley à Londres ce jeudi.

Lequipe.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Jeu 11 Juin 2009 17:27

En même temps on est plus en hiver... chkling: :boulet:

Plus sérieusement, il a raison sur toute la ligne mais entre les séniles (mais toujours en place) Gripsou et Maxou pas sûr (du tout même) qu'il soit entendu...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede y78yoyo » Lun 27 Juil 2009 16:06

RF1 a vendre selon tomorrownewsf1 ...
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 27 Juil 2009 16:08

y78yoyo a écrit:RF1 a vendre selon tomorrownewsf1 ...


Le pb de tommorownews, c'est que c arrive a etre pirque que AS et automoto365 reuni :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 27 Juil 2009 16:18

et pourtant la barre est haute (-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron