L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 30 Juil 2009 14:21

Pour l'instant, compte tenu de la date d'appel le mercredi 19, les camions de RF1 seront déjà sur place à Valence et en cours d'installation. La sanction ne pourra se faire que sur une course ultérieure si elle est confirmée :wink:

On aura donc le duel Schumi/Alonso/Hamilton :mrgreen:

Bernie va retrouver le sourire ainsi que la maire de Valence :lol:

NB : Romain a fait des essais en ligne droite pour tester les nouvelles pièces sur la R29 avant fermeture des usines pour cause de vacances.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Yop » Jeu 30 Juil 2009 15:25

quidam a écrit:NB : Romain a fait des essais en ligne droite pour tester les nouvelles pièces sur la R29 avant fermeture des usines pour cause de vacances.

Merci quidam. C'est la première fois qu'il en fait cette année si je ne me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Jeu 30 Juil 2009 16:08

Pour la rumeurs... comme tous les ans, a force de le dire un jour ca sera peu etre vrai , comme Alonso / Ferrari :roll:

Pour Flavio qui parcourt le globe... ils sont cons ou quoi?
ING s'en va a la fin d'année, il serait donc temps de trouver un gros sponsor titre, c pas facile...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Juil 2009 16:30

quidam a écrit:Pour l'instant, compte tenu de la date d'appel le mercredi 19, les camions de RF1 seront déjà sur place à Valence et en cours d'installation. La sanction ne pourra se faire que sur une course ultérieure si elle est confirmée :wink:

On aura donc le duel Schumi/Alonso/Hamilton :mrgreen:

Bernie va retrouver le sourire ainsi que la maire de Valence :lol:



Allez je ressors ma phrase:
PUISSES TU DIRE VRAI!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Jeu 30 Juil 2009 16:41

Sinon ils seront sur place en observateur...

Question bete mais: Si ils sont exclu du GP, ont ils droit de rouler les autres jours? Si oui, rien ne le empeche de faire des EL, m'enfin bon pour 3 seance c pas super utile peu etre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 30 Juil 2009 17:00

Si la FIA a choisi le 19 aout à 14h, ce n'est pas par hasard :mrgreen:

Prétexte : tout le monde est en vacances jusqu'au 16 :smoke:

Ils sont conscient qu'il faut sauver le GP de Valence qui n'affiche qu'une vente de 30 000 places/ sur les 120 000 pour l'instant ; et quand Bernie dit si Schumi remplace Massa ce serait formidable :shock:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Juil 2009 17:09

Comme d'hab c'est sur Renault que c'est le plus facile de sortir les rumeurs et depuis le temps qu'on nous annonce partant :lol:
Avec les réductions des coups, il est probable que la F1 ne coutera rien ou presque à Renault.
Par ailleurs Carlos Ghosn a parlé de l'avenir de Renault F1 avec Alonso, donc je l'imagine pas annoncer peu après le retrait de RF1 (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Juil 2009 17:58

AUTOhebdo a écrit:Renault annonce 2,7 mds de perte
ESSAIS - Jeudi 30 juillet - 10h06

Après l'annonce faite par PSA d'une perte de 962 millions d'Euros au premier semestre, c'est au tour de Renault de dévoiler un résultat financier dans le rouge avec une perte nette de 2,7 milliards d'Euros sur les 6 premiers mois de l'année. À titre de comparaison, le résultat au premier semestre 2008 était positif de 1581 millions d'Euros.

Renault explique cette dégradation violente par un contexte économique difficile frappant les marchés automobiles du monde entier. Ainsi, le chiffre d'affaires est en recul de 23,7 %, à 15 991 millions d'Euros par rapport à 2008. Toujours selon Renault, ce chiffre masque une inflexion sensible entre les deux premiers trimestres (respectivement -30,8 et -16,9%), signe que l'optimisme reste de mise.

L'endettement financier du groupe français a néanmoins diminué de 708 millions d'Euros au premier semestre, à 7 236 millions.


Bon, l'optimisme est de rigueur, les choses semblent aller mieux. Cool. J'espere que ca va pas toucher RF1...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Jeu 30 Juil 2009 18:33

L'appel de Renault a été avancé au 17 aout et décision le mardi après midi. Le GP de Valence n'est pas gagné :cry:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Juil 2009 18:36

Honnetement, si la suspension est maintenue, je suis pas sur de l'avenir de Renault en F1... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 30 Juil 2009 19:40

Je ne veux faire peur à personne les gars... Mais j'ai un collègue de travail, pas plus fan de F1 (Mais qui sait très bien que je suis fan de RF1) m'a dit:

Tient, tu sais que Renault va peut-être quitter la F1 ? Je pensais à une connerie, mais il m'a dit après en gros:

Il a vu une interview de Goshn sur BFM qui disait que l'année 2010 de Renault n'était pas gagnée parce qu'en se moment c'est pas le top pour l'écurie et que la F1 ne rapporte plus autant qu'il fût un temps...

Ce collègue est loin d'être un guignol... Donc il ne m'a pas dit de conneries...


Ces sites de F1 ne se basent peut-être pas sur n'importe quoi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Juil 2009 19:45

Vu les vitesses de vente des billets depuis hier, je pense que Ghosn va peut etre réviser son jugement. Apres si ton pote a vu ca sur BFM, c'est étonnant qu'aucun site n'est relayé cette info bien plus concrète que ce qu'on a pu lire jusqu'alors.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 30 Juil 2009 23:28

Nico Marlyn a écrit:Vu les vitesses de vente des billets depuis hier, je pense que Ghosn va peut etre réviser son jugement. Apres si ton pote a vu ca sur BFM, c'est étonnant qu'aucun site n'est relayé cette info bien plus concrète que ce qu'on a pu lire jusqu'alors.


Ce n'est pas un pote... C'est un collègue de travail !! C'est pour ca que je le crois, le gars est juste un de mes collègue et il n'est pas plus fan de F1 que ca... Il savait que j'étais fan de Renault alors m'a demandé si j'avais entendu l'info !

Vous vous doutez qu'après mon choc (et lui avoir dit que c'était impossible) il m'a dit que ca venait de Goshn sur BFM... Donc voilà, je ne vois pas l'interêt pour lui de dire des conneries... Enfin bref, ca me parait pas être une fausse info en fait !!

C'est que à partir de ce moment que j'suis allé voir les news sur internet (celle de F1 Central entre autre) qui m'ont fait le croire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Ven 31 Juil 2009 04:34

Exact, la F1 ne rapporte plus comme avant mais ce n'est pas la seule à être toucher :wink:

Tant que l'écurie sera dans le top, la notoriété de Renault fera vendre ses véhicules dans le monde. Par contre quand on se traine à l'arrière (comme BMW), autant arrêter les frais, on devient ridicule.

Disons que si Renault ne remonte pas la pente d'ici la fin de la saison, rien n'est exclus. Dans l'immédiat, les dernières évolutions sont prometteuses, reste plus qu'à le prouver sur piste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Ven 31 Juil 2009 09:17

Myster a écrit:Ce n'est pas un pote... C'est un collègue de travail !! C'est pour ca que je le crois, le gars est juste un de mes collègue et il n'est pas plus fan de F1 que ca... Il savait que j'étais fan de Renault alors m'a demandé si j'avais entendu l'info !

Vous vous doutez qu'après mon choc (et lui avoir dit que c'était impossible) il m'a dit que ca venait de Goshn sur BFM... Donc voilà, je ne vois pas l'interêt pour lui de dire des conneries... Enfin bref, ca me parait pas être une fausse info en fait !!

C'est que à partir de ce moment que j'suis allé voir les news sur internet (celle de F1 Central entre autre) qui m'ont fait le croire...


S'il avait vraiment dit ça tu peux être sur que ça aurait été repris par les sites Français, qui sont toujours très à l'affût en ce qui concerne un retrait de RF1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Juil 2009 09:58

Je scrutte le net depuis 4 jours. Pas une seule mention de l'itw de Ghosn. :roll: Et pourtant, les medias ne crachent pas sur ce genre d'info.

Là rien.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Ven 31 Juil 2009 10:53

Renault announces big loss

Renault has announced a loss of $3.8bn for the first half of 2009. The company says that it is "showing resilience" an preparing "for the post-crisis period with the mass marketing of zero-emission vehicles from 2011, the expansion of the entry-level range, consolidation of our presence in emerging markets and a drive to accelerate and expand synergies with Nissan."

The Formula 1 programme obviously comes under the development of emerging markets.

Renault says that its revenues are down 23.7% compared to a year ago, but this figure apparently hides a dramatic improvement between the first and second quarters in which Renault's 30.8% drop in Q1 improved to 16.9% in Q2.

http://www.grandprix.com/ns/ns21694.html

je ne sais pas si c'est une interprétation du site ou si c'est assez clair dans les déclaration officielles mais d'après ce site la présence de Renault en F1 fait partie intégrante de la conquête des marchés émergents. Effectivement là ou Renault n'est pas connu ça permet de ne pas partir de zéro en réputation. Donc ce serait illogique de partir alors que le coût du programme F1 est a intégrer au coût de com vers les nouveaux marchés.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Juil 2009 11:26

En tout cas, chez Mercedes, Daimler commence à etudier le pourquoi du depart de BMW et commence à remettre en question l'investissement F1

F1-live.com
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Ven 31 Juil 2009 13:04

Mercedes cette année, surtout en debut d'année, laissait dans ses communiqué planner le doute sur la F1..
Toyota aussi

M'enfin bon, on verra bien tout ca, j'espere que tout le monde va rester
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Ven 31 Juil 2009 14:23

Je ne remettrais pas en cause les dires de mon collègue de taff... Il est tout ce qu'il y a de plus serieux... Et il n'a aucun parti prit, il s'en fou de la F1

Mais c'est vrai que ca m'étonne un peu qu'il n'y ait aucune citation !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités