L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Colin Macintosh » Ven 31 Juil 2009 17:52

Je suis allé sur le site de BFM et voici ce que j'ai trouvé, daté du 10 juillet :

PARIS (Reuters) - L'année prochaine sera aussi difficile que celle en cours pour l'industrie automobile, estime le P-DG de Renault-Nissan.
"Je m'attends à une année 2010 aussi difficile que 2009", a déclaré Carlos Ghosn sur Europe 1. "Je ne m'attends pas à une relance immédiate, donc nous sommes parés pour deux années difficiles."
Le P-DG du constructeur, pour qui l'Europe sera l'une des dernières régions du monde à renouer avec la croissance, a souligné que si les primes à la casse soutenaient actuellement le marché automobile, la fin des aides entraînera une "pression à la baisse" qui compensera le mieux observé actuellement.
Il a plaidé pour une sortie progressive de ce dispositif afin d'éviter des chocs brutaux sur un marché confronté à la pire crise des ventes de son histoire récente.
"Sur les six premiers mois de l'année, on a une part de marché globale stable, on aurait pu espérer un peu mieux", a-t-il ajouté, précisant que les ventes de voitures neuves du groupe avaient tourné en juin globalement autour de 180.000 unités.
PAS DE REPRISE EN EUROPE AVANT 2011
Carlos Ghosn a également dit tabler sur un retour de la croissance économique sur le continent européen au 1er trimestre 2011.
"Je pense que l'Europe sera l'une des dernières régions du monde à reprendre au niveau de la croissance, avec le Japon", a-t-il déclaré. "Mon scénario à moi, c'est un démarrage des États-Unis sur le premier trimestre 2010 avec l'essentiel des pays émergents, et pour l'Europe un retour à la croissance avec le Japon au premier trimestre 2011
Interrogé sur le prêt de trois milliards d'euros qu'a accordé l'État français à Renault ainsi qu'à PSA Peugeot Citroën, il a répondu:
"Nous rembourserons quand il sera raisonnable de commencer à rembourser, mais nous ne sommes pas particulièrement pressés, mais en même temps nous honorerons les engagements."
Carlos Ghosn, qui compte lancer au cours des prochaines années six modèles tout électrique - trois de marque Renault et trois de marque Nissan - a souligné que ce sont surtout les nouvelles voitures du groupe qui seront à l'avenir fabriquées en France.
"Et la plus importante vague de voitures, ce sont les voitures électriques", a-t-il dit. "Nous voulons localiser la voiture électrique à Flins, nous voulons aussi pouvoir construire, assembler des batteries en France."
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot


http://www.radiobfm.com/edito/info/37089/lannee-2010-sera-aussi-dure-que-2009-pour-renault-selon-ghosn/


Il n'y est fait aucune allusion à la F1.

Je me fie plus à la petite phrase, rapportée par aifol, du site grandprix.
La F1 fait partie de la stratégie de Renault et le développement de la marque passe beaucoup par les pays émergents.
Les résultats semestriels sont conformes à leur attente. Une importante partie de ce déficit est imputable aux "filiales" Nissan, AvtoVaz et Volvo AB.
Les liquidités sont plus importantes que prévues et le carnet de commandes est bien rempli pour le second semestre.

Les causes de retrait auraient pu être l'application des réformes Mosley et l'absence d'un sponsor remplacent ING.
Si la nouvelle répartition des revenus est plus favorable aux constructeurs (un petit effort Mr Ecclestone pour faire un peu oublier vos récentes déclarations...), alors la première cause de retrait n'aura plus lieu d'être.
Les voyages de Briatore doivent certainement avoir un rapport avec la deuxième cause.
Il semble que RF1 cherche de l'argent dans les pays émergents.

De toute façon les médias annoncent tous les ans le retrait de Renault des courses de F1...
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Maxi_Renault » Ven 31 Juil 2009 23:04

Salut à tous !

J'ai aussi recherché des informations à propos de Bfm et je n'ai rien trouvé. La dernière chose que je me souviens à propos de Ghosn, c'est son interview sur Europe 1, où il affirmait être confiant pour conserver Fernando Alonso pour 2010. Par ailleurs, bien que peu satisfait par les résultats du losange cette saison, le franco-libanais était optimiste pour l'avenir.

Autrement, un contact issu de RF1 m'a donné une info intéressante à propos du sponsoring. Carlos Ghosn souhaite utiliser la F1 pour donner une image plus verte à la marque. Il cherche de ce fait un sponsor écolo pour coller à cette nouvelle image.

À priori, pas de retrait en vu donc. :)

Si vous le souhaitez, j'ai écris un article sur mon blog : http://confidential-renault.over-blog.c ... 36603.html :wink:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Sam 1 Aoû 2009 01:21

Vous êtes marrant vous... Moi je vais sur les sites de F1 tous les jours pour être au courant de l'actu et j'ai pas été au courant de ce "retrait de renault"

Ce gars m'annonce l'info (et il n'est PAS DU TOUT fan de F1) et j'apprend la suite 1h après sur tous les sites de F1...

J'ai du mal à croire à une coincidence avec un mensonge... Mais je vous l'accorde, c'est bizarre...
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Sam 1 Aoû 2009 04:05

Tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle, je ne crois à aucune rumeur :mrgreen:

Le spécialiste en la matière Tomorrownews qui joue à une chance sur deux, je gagne (-)
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Sam 1 Aoû 2009 07:14

Myster a écrit:Vous êtes marrant vous... Moi je vais sur les sites de F1 tous les jours pour être au courant de l'actu et j'ai pas été au courant de ce "retrait de renault"

Ce gars m'annonce l'info (et il n'est PAS DU TOUT fan de F1) et j'apprend la suite 1h après sur tous les sites de F1...

J'ai du mal à croire à une coincidence avec un mensonge... Mais je vous l'accorde, c'est bizarre...


La rumeur est parti du fait que Flavio cherche des partenaires financiers (ce qui est normal vu qu'ING se casse), certainement pas sur d'éventuelles déclarations de Ghosn.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Sam 1 Aoû 2009 08:28

Voilà qui peut etayer la these du "sponsor". Et ca irai justement avec la stratégie du communication du nouvel essor que Ghosn veut donner à Renault avec les véhicules electriques

Renault F1 veut se mettre au vert


D’après les dernières rumeurs en date, Renault F1 souhaiterait passer de l’orange au vert d’ici la saison 2010.

En effet, ING ne sera plus le sponsor titre de l’écurie française la saison prochaine, comme le groupe néerlandais l’avait annoncé plus tôt dans l’année. Et Renault poursuit ses recherches pour se trouver un nouveau sponsor.

Cela devrait être un sponsor "écolo", c’est en tout cas le souhait de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan, qui cherche à promouvoir les futurs modèles électriques du groupe (prévus d’ici 2011).

Après Honda en 2006, Renault serait la deuxième écurie de Formule Un à s’afficher écologiste.


Donc, qui dit "recherche de sponsors" dit volonté de continuer en F1.
Maintenant, j'espere que la comparaison avec Honda s'arretera à la nature du sponsor. :mrgreen:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Sam 1 Aoû 2009 08:46

Vu qu'ils sont capables de faire des moteurs eco² diesel et sans FAP tout sponsor est potentiellement écolo :roll:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Sam 1 Aoû 2009 08:48

Désolé, pour moi, Total, c'est pas vraiment un sponsor "typé" écolo hein. Mais plutot "Erika". :mrgreen:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Sam 1 Aoû 2009 13:00

Les accords Concorde ont été signés; donc , en théorie, Renault continue :wink:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Colin Macintosh » Sam 1 Aoû 2009 14:02

Le service de presse de Renault a confirmé au journal L'Equipe avoir signé les accords de Concorde (info de l'Equipe de ce jour).
Par ailleurs Sauber BMW a jusqu'au 5 août pour signer ces accords si un repreneur est trouvé.
Voici une anecdote qui confirme que cette écurie ne s'attendait pas à un retrait : deux offres d'emploi, sur une pleine page, sont parues sur le dernier N° d'Autosport (un ingénieur de piste et un senior aérodynamicien).
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 4 Aoû 2009 10:50

Voilà le passage de l'Equipe de samedi dernier :

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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Le Toulonnais » Mar 4 Aoû 2009 17:04

C'est rassurant Image .

D'ailleurs si Renault comptaient quitter la F1 en 2010 ils n'auraient pas décidé de remplacer Piquet à la mi-saison
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede viva renault » Mar 4 Aoû 2009 17:47

Futur de Renault F1 : la piste russe
Par Patrick Garcia - le Mardi 04 août 2009

Le futur de Renault en F1 n'est toujours pas complètement certain. Alors que Ferrari, Mercedes et Toyota ont affirmé leur engagement en F1 lorsque la nouvelle de la défection de BMW est tombée, Renault n'a pas réagi, ni fait de commentaires laissant s'installer un doute qui ne fait que s'amplifier depuis plusieurs semaines.

Bien qu'elle ait signé les nouveaux Accords Concorde, Renault F1 serait en vente et Flavio Briatore tenterait actuellement de trouver les financements pour racheter l'usine d'Enstone.

Et pour trouver cet argent, c'est la piste russe qu'il faut observer. Flavio Briatore a signé lors du Grand Prix de Turquie un contrat de sponsoring avec la firme russe de Telecom MegaFon et selon plusieurs magazines automobiles spécialisés, le propriétaire Alisher Usmanov discuterait toujours avec Renault mais pour une prise de contrôle de l'équipe.

Flavio Briatore resterait le Team Principal de l'équipe qui a d'ores et déjà signé un contrat de management avec Vitaly Petrov, l'équipier russe de Romain Grosjean en GP2 chez Addax Barwa. Piquet débarqué, l'écurie Briatore se complète très vite. Avant même de perdre un élément en fait.

La signature de Petrov avec Briatore pourrait conduire très rapidement le russe au poste de troisième pilote de l'écurie si Romain Grosjean est finalement nommé titulaire à la place de Nelson Piquet.

Par contre, si jamais l'équipe devenait russe à la fin de la saison, il y a de fortes chances pour que Romain Grosjean soit contraint de laisser sa place à son équipier actuel en GP2 ... A moins qu'il démontre un potentiel incontournable sur les 7 dernières courses.

http://news.caradisiac.com/Futur-de-Ren ... mmentaires

Vitaly Petrov future troisiéme pilote renault?
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 4 Aoû 2009 18:00

Moui encore une rumeur, Petrov est une des révélations du GP2, normal que Flavio s'y interesse.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Mar 4 Aoû 2009 19:51

Si j'étais Renault je n'aurais pas envie de communiquer son mon avenir en F1 tant que je suis sous le coup d'une sanction débile. Non pas que ça influe sur les choix futures mais c'est aussi une façon de montrer qu'il y a des aspects de la F1 qu'on réprouve.
Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose avant le week-end de Valence, le fait qu'on attende toujours le communiqué à propos de Piquet/Grosjean (surtout par rapport en Piquet en fait vu qu'il y aura quelques réponses indirectes je pense) ça montre qu'on ils ont pas envie de causer. C'est les vacances certes mais en com ça n'existe pas vraiment.

Je pense qu'il faut plutôt y voir une possibilité de sponsor-titre de la part de Megafon, avec les Logan badgées Renault et les parts dans Avtovaz il y a déjà un vent de Russie chez Renault et c'est un très gros marché.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede mAt » Mer 16 Sep 2009 13:00

Renault en F1, stop ou encore ?



Stop o:

Svp, arrêtez le massacre :pfff:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 13:30

mAt a écrit:
Renault en F1, stop ou encore ?



Stop o:

Svp, arrêtez le massacre :pfff:


Ca me fait mal au cul mais... +1


Il faut se faire oublier un temps et revenir plus tard !!
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Dazul » Mer 16 Sep 2009 13:31

D'après mois il faut justement pas quitter la F1 et attendre que ça se tasse à l'image de Honda avec les réservoirs et McLaren avec l'espionnage...
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 13:41

Renault45 a écrit:D'après mois il faut justement pas quitter la F1 et attendre que ça se tasse à l'image de Honda avec les réservoirs et McLaren avec l'espionnage...


Honda c'était des réservoirs et McLaren de l'espionnage, dans les deux cas c'était "invisible à l'oeil" et personne n'a vu en ca des victoires ou des remontées dans les classements !

Avec cette affaire, il y a tous les gens qui regardent la F1 qui ont vu la même chose: Le crash et la victoire de Fernando !!

J'sais pas comment expliquer, mais cette affaire est "plus proche" du public que les autres... Elle est plus palpable ! Selon moi biensure...
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Mer 16 Sep 2009 14:34

mAt a écrit:
Renault en F1, stop ou encore ?



Stop o:

Svp, arrêtez le massacre :pfff:


Meu ca va pas nan?
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