Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Selon le journal français L'Equipe, Prodrive serait sur le point d'acheter l'équipe Renault de F1, mais le constructeur français ne quitterait pas la F1 puisqu'il resterait le motoriste officiel de cette équipe et de Red Bull.
David Richards, patron de Prodrive, a régulièrement exprimé son désir de revenir en F1 après son bref passage à la tête de l'équipe BAR-Honda, de 2001 à 2004. Le Britannique avait même essayé de monter sa propre équipe de F1 pour disputer la saison 2008, mais avait finalement renoncé à son projet à la fin de l'année 2007.
Toujours selon ce quotidien sportif français, Prodrive pourrait reprendre le contrôle de l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne, mais Renault réfléchirait aussi à revendre ses installations britanniques à d'autres acheteurs. Dans ce cas, l'équipe Prodrive de F1 pourrait être basée à Banbury, lieu de ses installations actuelles.
"Nous ferons une annonce lorsque nous aurons quelque chose à annoncer - déclare un porte-parole de Prodrive - La vérité est que Prodrive, dont la candidature pour participer à la saison 2010 avait été rejetée par la FIA, est prêt à s'y lancer. Mais il faut que les conditions soient réunies pour que nous soyons compétitifs et que la société soit viable."
Maxi_Renault a écrit:Lu sur le site officiel du Renault F1 Team :
"Ce sont donc les derniers essais pour l'année 2009 mais nous serons rapidement de retour pour dévoiler la R30 début 2010". Il s'agit d'une déclaration de RF1 PP, à propos de la troisième journée d'essais privés.
Peut-on y voir là la confirmation de l'engagement de Renault F1 en 2010 ? Il ne semble en tout cas pas au courant d'une vente.
SEB.. a écrit:Selon le journal français L'Equipe, Prodrive serait sur le point d'acheter l'équipe Renault de F1, mais le constructeur français ne quitterait pas la F1 puisqu'il resterait le motoriste officiel de cette équipe et de Red Bull.
David Richards, patron de Prodrive, a régulièrement exprimé son désir de revenir en F1 après son bref passage à la tête de l'équipe BAR-Honda, de 2001 à 2004. Le Britannique avait même essayé de monter sa propre équipe de F1 pour disputer la saison 2008, mais avait finalement renoncé à son projet à la fin de l'année 2007.
Toujours selon ce quotidien sportif français, Prodrive pourrait reprendre le contrôle de l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne, mais Renault réfléchirait aussi à revendre ses installations britanniques à d'autres acheteurs. Dans ce cas, l'équipe Prodrive de F1 pourrait être basée à Banbury, lieu de ses installations actuelles.
"Nous ferons une annonce lorsque nous aurons quelque chose à annoncer - déclare un porte-parole de Prodrive - La vérité est que Prodrive, dont la candidature pour participer à la saison 2010 avait été rejetée par la FIA, est prêt à s'y lancer. Mais il faut que les conditions soient réunies pour que nous soyons compétitifs et que la société soit viable."
Source F1-live
poop a écrit:Une écurie qui n'a plus le nom de Renault et dont l'argent ne vient plus de Renault n'est pas Renault.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités