L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010

Messagede poop » Jeu 3 Déc 2009 19:05

Oui non mais là c'est différent d'un sponsoring....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Déc 2009 19:20

De toute façon on a lu tout et son contraire, et tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle, on ne pourra tirer aucune conclusion.

Mais bon, je ressors quand même l'article de Confidential Renault qui est bien informé (http://confidential-renault.fr/Le-progr ... ntenu-i324).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Jeu 3 Déc 2009 20:17

Houuuu que ça ne sent pas bon :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Déc 2009 20:35

http://confidential-renault.fr/L-avenir ... le-10-i339

Bon on est pas beaucoup plus avancé, mais il y a bien des contacts avec Prodrive. Après est ce que Renault choisira cette solution ou décidera de continuer tout seul, on le saura la semaine prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Maxi_Renault » Jeu 3 Déc 2009 20:37

HAD RF1 a écrit:De toute façon on a lu tout et son contraire, et tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle, on ne pourra tirer aucune conclusion.

Mais bon, je ressors quand même l'article de Confidential Renault qui est bien informé (http://confidential-renault.fr/Le-progr ... ntenu-i324).


Merci Had Rf1. :wink:

Les choses ont cependant évolué depuis. Prodrive semble bien être dans le coup. J'ai eu des infos d'une personne bossant chez Renault Sport. Il y a une réunion aujourd'hui où ils ont été informé d'une possible arrivée de Prodrive chez Renault.

À priori, il y a trois possiblités :
-Sous-traiter la partie châssis à Prodrive comme Subaru en WRC il y a quelques années
-Vendre Enstone et rester comme motoriste
-Partir complètement

Concernant le budget, nos informations de l'article que tu mentionnes restent exactes.

Le conseil d'administration sera le 10 décembre. La date a été communiqué à quelques employés (je sais pas si ça a été diffusé pour tout le monde chez Renault). Il sera question, ce jour là, d'entériner le rôle de Prodrive chez Renault. Si on reste, le sponsoring, le management et le 2e pilote seront aussi étudiés.

Malheureusement, c'est pas clair chez Renault. Les informations évoluent très vite, dans le bon sens comme dans le mauvais. On semble toutefois se destiner à une alliance avec Prodrive. :wink:

J'ai fait un article à ce sujet, que vous pouvez voir ici : http://www.confidential-renault.fr/L-av ... le-10-i339 :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Jeu 3 Déc 2009 22:32

J'aime pas Prodrive, j'aime pas Richards :marre:

Comment vais-je faire pour supporter une équipe que j'aime pas ?????

Va y'avoir des conflits dans mon cerveau ©
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede LosangeF1 » Jeu 3 Déc 2009 22:36

Maxi_Renault a écrit:
HAD RF1 a écrit:De toute façon on a lu tout et son contraire, et tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle, on ne pourra tirer aucune conclusion.

Mais bon, je ressors quand même l'article de Confidential Renault qui est bien informé (http://confidential-renault.fr/Le-progr ... ntenu-i324).


Merci Had Rf1. :wink:

Les choses ont cependant évolué depuis. Prodrive semble bien être dans le coup. J'ai eu des infos d'une personne bossant chez Renault Sport. Il y a une réunion aujourd'hui où ils ont été informé d'une possible arrivée de Prodrive chez Renault.

À priori, il y a trois possiblités :
-Sous-traiter la partie châssis à Prodrive comme Subaru en WRC il y a quelques années
-Vendre Enstone et rester comme motoriste
-Partir complètement

Concernant le budget, nos informations de l'article que tu mentionnes restent exactes.

Le conseil d'administration sera le 10 décembre. La date a été communiqué à quelques employés (je sais pas si ça a été diffusé pour tout le monde chez Renault). Il sera question, ce jour là, d'entériner le rôle de Prodrive chez Renault. Si on reste, le sponsoring, le management et le 2e pilote seront aussi étudiés.

Malheureusement, c'est pas clair chez Renault. Les informations évoluent très vite, dans le bon sens comme dans le mauvais. On semble toutefois se destiner à une alliance avec Prodrive. :wink:

J'ai fait un article à ce sujet, que vous pouvez voir ici : http://www.confidential-renault.fr/L-av ... le-10-i339 :wink:

:peur: :alerte:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 3 Déc 2009 23:28

Je comprend pas pourquoi Carlos fait sa girouette... en fait je crois que le soucis c'est pas l'argent, mais bel est bien l'interet de la F1 tout court.

La reputation de la F1 baisse, les blocs sont les meme depuis 2006, des constructeurs s'en vont etc.

Avec un eventuel depart de Renault, c'est toute la F1 qui est morte, il y aura Ferrari, et Mercedes (et mclaren mais qui va devenir independant) :roll:

On dit sous traité le chassis a prodrive, mais il sera toujours fait a Enstone non? Du moins pour 2010 mini, je vois pas trop l'interet.

Arreter, c'est nul, mais c'est clair.
Revendre c'est nul, mais c'est clair.
La troisieme solution, jsai pas, un partenariat donc, avec une " Renault - Prodirve" ?

Oui mais, on sait tres bien que Prodrive c'est juste temporaire car Richards veut appeler l'ecurie "Aston Martin"

Donc ca nous ferais un destin a la Honda: 2009 année de merde sous le nom Renault, 2010 victoire avec le nom prodrive, 2011 appelation Aston Martin.

L'horreur quoi :marre: :crise: :alerte:

Ce qui est sur, c'est que la F1 va mal, tres mal. Je vois mal comment Renault et Aston Martin peuvent s'associer (car il s'agit de ca en fait). Ou sinon Richards cede Aston a Renault lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 3 Déc 2009 23:32

En fait la solution des trois qui me parait "logique" et le "moins pire" c'est:

- On sous traite avec Prodrive le chassis, du coup on aura le "Renault Prodrive F1 Team", Renault se gardant une option de revendre completement a Prodrive l'ecurie en 2011,2012 ou autre selon l'evolution.

Apres est ce que sportivement ca marchera, c'est une autre histoire. Ca pourrait presque etre positif dans l'ideal mais je me mefie, et pour le budget il est reduit tous les ans, et on va avoir de nouveaux sponsor donc c pas le soucis je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Déc 2009 23:34

Carlos veut probablement faire financer Enstone par quelqu'un d'autre (les revenus de sponsoring et de tv couvraient le budget Enstone + pilotes jusqu'a présent, mais avec la crise et notre chute au classement constructeurs, la baisse de ces revenus doit être significative)...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 3 Déc 2009 23:41

HAD RF1 a écrit:Carlos veut probablement faire financer Enstone par quelqu'un d'autre (les revenus de sponsoring et de tv couvraient le budget Enstone + pilotes jusqu'a présent, mais avec la crise et notre chute au classement constructeurs, la baisse de ces revenus doit être significative)...


Je pense qu'il juge que l'investissement est gros, vu l'etat actuel de la F1 en fait.
Donc bon, on va peut etre se retrouver avec un partenariat Prodrive, mais moi un management a deux tetes, j'ai peur que ca marche pas :roll:

L'interet de Prodrive, faut pas l'oublier, c'est a terme d'introduire Aston Martin (sous 2 ans) donc sa voudrait dire 2012 Aston martin et pas Renault :(

Je suis septique et mefiant, j'attend de voir tout ca ce que ca va donner, on devrait avoir une annonce dans une semaine moi j'attend:

- Management
- Sponsor
- Pilotes
- Eventuellement donc Prodrive ou pas?

Et j'espere que Renault a obtenu ce qu'elle veut de la FIA...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Ven 4 Déc 2009 05:39

A mon avis Renault a reçu une aide de l'état dans la crise économique; il est donc hors de question de piocher dans la caisse principale. Renault F1 Team doit fonctionner avec ses propres crédits. Le manque de performance donc des gains + le départ des sponsors font qu'il manque de l'argent. Viry n'est pas touché car il fournit des moteurs.

La solution avec Prodrive et même Gravity (pour la sponsoring) semble logique pour sauver Enstone dans l'immédiat. L'avenir dépendra des résultats de la R30 en 2010 car les primes dans le haut de la hierarchie sont élevées :wink:

Il faut noter également qu'après la construction du CFD qui a couté une fortune et le manque de résultat depuis trois ans n'ont pas encouragé Ghosn à maintenir les dépenses. Le départ de Briatore a facilité la chose car ce dernier faisait parti des murs d'Enstone ( Benetton).

Voici un article que je considère comme sérieux :

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ ... 943398.ece

Cette affaire a été menée en liaison avec Bernie pour éviter les désagréments de Toyota :wink:

A priori Renault garde une partie du capital et son nom pour un certain temps (maxi 2012). En réalité Enstone sera dirigé par Prodrive. Kubica sera donc là en 2010 car l'écurie sera toujours Renault :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

A

Messagede franki ki » Ven 4 Déc 2009 07:16

Bon ça pue tout ça :pfff:

Ca a l'air vrai, si ça se précise c'est clair j'arêtte la F1.

Si prodrive rentre dans la danse richards il va pas rien faire hein, il va demander à commander donc c'est le début de la fin de renault.
On va se taper du AstonMartin-renault?? :roll:

Quel con ce ghosn s'il fait ça autant se barrer que de rester. Plus aucun intérêt
C'est naze, tout ça pour ça j'éspère que c'est pas vrai.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: A

Messagede quidam » Ven 4 Déc 2009 09:15

franki ki a écrit:Bon ça pue tout ça :pfff:
Quel con ce ghosn s'il fait ça autant se barrer que de rester. Plus aucun intérêt
C'est naze, tout ça pour ça j'éspère que c'est pas vrai.


Il est moins con que tu penses car il a fait tout çà en liaison avec Bernie et la FIA pour ne pas avoir à payer une amende :mrgreen:

Quelque soit la solution retenue, c'est toujours la même équipe d'ingénieurs qui bossent et créent les voitures, pas Ghosn ou Richards :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede Romain » Ven 4 Déc 2009 10:47

Prodrive c'est pas non plus les premiers abrutis du coin, on peut quand même dire qu'ils ont une certaine expérience du sport auto, et je leur fait confiance ... Donc si Renault doit passer par là pour rester en F1, je préfère ça que de me demander en mars qui je vais supporter en 2010.

Mais c'est bien triste tout ça ... :?
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Intersaison 2010

Messagede aifol » Ven 4 Déc 2009 11:44

Mouais si ça devait se faire Caubet il aurait l'air un peu con avec son "Il faut plus de Renault dans RF1"

Perso une équipe sous-traitée ça m'intéresse pas sauf si c'est dans l'optique de ne pas perdre les installations et donc parce qu'on sait qu'on y reviendra à plein dans quelques années, mais si on devait regagner tout sera mis au crédit de Prodrive-le-sauveur-Renault-incapable-de-revenir.
Bon on en a tellement entendu des conneries que j'espère qu'au final rien n'est vrai mais bon...

A part ça j'ai entendu à la radio que Kimi a signé avec Citroën.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Ven 4 Déc 2009 11:50

Il y a deux solutions dont une avec Gravity où Renault reste en piste. Espérons que Ghosn va valider cette solution au lieu de Prodrive.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Ven 4 Déc 2009 12:26

HUm mais dans ces situations, ca veut dire Renault part en 2012 avec la fin des accords concorde :roll:

Comment pouront ils faire marche arriere apres? A moins que ca soit un accord jusqu'a 2012, ou Renault prendra sa decision sur les nouveaux accords concorde, et le nouveau reglement (moteur turbo essence etc..) ?

D'un coté c'est positif parsqu'on va rester mais bon, sur que Richards va vouloir remplacer Briatore..

Moi j'ai l'impression pour etre clair que: Renault arrete la F1, en douceur, en vendant a Prodrive.
On va avoir Renault en 2010, ou Renault- Prodrive, en 2011 Prodrive -Renault, et en 2012 ?

A la limite ca pourrait devenir Prodrive Renault, donc un partenariat avec Prodrive pour les chassis et Renault pour le moteur, comme a l'epoque Wiliams REnault, mais sur le moyen terme, Richards voudra que ca devienne " Aston Martin" , et ca semble difficile de faire motoriser Aston martin par Renault... d'un coté ils ne font pas de moteur de F1 non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede Dazul » Ven 4 Déc 2009 13:23

AH je suis pas venu sur le forum depuis quelques jour et j'apprends ça, arf dur, Et moi qui rêvait d'une RF1 avec plus de Renault...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Ven 4 Déc 2009 13:37

On verra, mais pour le coup le partenariat avec Prodrive ca semble etre plus serieu que les pseudo truc qu'on entend depuis des années

Enfin pour moi, ca reste un retrait, donc une mauvaise nouvelle :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron