L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 17:13

lol jette ton PC IMMEDIATEMENT :mrgreen:

Ouai j'avais lu ca aussi, ca serait triste que sa soit Williams :(

Mais bon, si on regarde bien, pour les privés ca va mieux: Leur moteur 2009 coutera 50% du 2008 (comme decidé par la reunion de monaco), ils auront plus d'essais privés etc...
Finalement le budget 2009 va baisser pour tout le monde.

Honda c'etait politique, et les constructeurs traversent une crise certe, mais c pas le moment de lacher alors que les couts vont baisser dès 2009.

Ceux qui partent a mon avis c'est par choix politique , pour dire aux employés: " Bon les gars on vous vire, mais vous voyez nous aussi on arrete la F1"

Parsque franchement, une saison ca va couter a une equipe comme Renault 250 millions en 2009, avec les primes, retombés, sponsor etc... je serais curieux de savoir le prix "net"
A mon avis dans une grande boite comme ca, c'est pas ca qui mettra en peril ou sauvera l'entreprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 17:14

Big One a écrit:D'après l'admin de F1_live il y aurait un préavis d'un an pour se retirer fin 2009.

J'ai peur d'un coup pour Renault...


Un préavis ? Et pour Honda alors ?
Tu lis ca où Big One ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Big One » Mer 17 Déc 2008 17:18

Myster a écrit:
Big One a écrit:D'après l'admin de F1_live il y aurait un préavis d'un an pour se retirer fin 2009.

J'ai peur d'un coup pour Renault...


Un préavis ? Et pour Honda alors ?
Tu lis ca où Big One ?



http://forums.f1-live.com/viewtopic.php ... a&start=60

Lit les posts de Franck.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 17:19

Oui il y a un préavis, et une amende si on ne respecte pas.

Pour honda c'est le cas également, mais un constructeur va pas attendre un an, quand il se barre il part, il paye l'amende et c'est terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Maxi_Renault » Mer 17 Déc 2008 18:24

L'hypothèse que ce soit Renault est plausible compte tenu de la crise économique actuelle.

Toutefois, l'équipe Française montre des signes rassurants, à commencer par le communiqué de presse publié hier, sur la modification du planning de présentation de la R29. La décision d'un éventuel retrait n'est jamais prise à la dernière minute - même pour Honda -, et il serait étonnant de la part de Renault de faire un tel communiqué alors qu'il souhaite quitter la F1.

Ensuite, les chiffres de ventes sont certes très décevants, - 21.8%, mais comparé à la concurrence, Renault s'en sort pas si mal et gagne même des parts de marché.

Mais la crise nous réserve de nombreuses surprises, donc nous ne sommes pas à l'abri d'un retrait. De mon côté, je n'ai pas eu d'info interne Renault à ce sujet.

Je reste confiant. En tout cas, je voie pas trop quelle équipe - peut-être Williams ? - pourrait annoncer son départ demain, si l'info de Big One se vérifie bien sûr. :cry:

On parle de Toyota par-ci par-là, ça serait un nouveau coup dur pour le Japon, qui perd tous ses constructeurs impliqués en sport auto... (Honda, Suzuki, Subaru...)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Mer 17 Déc 2008 18:32

Williams sera là en 2009, ne vous en faites pas.

Après pour la décision de Honda à la dernière minute...je dirais si...il avait déjà une voiture hybride, donc tout est arrivé très vite.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede noux » Mer 17 Déc 2008 19:58

Maxi_Renault a écrit:L'hypothèse que ce soit Renault est plausible compte tenu de la crise économique actuelle.

Toutefois, l'équipe Française montre des signes rassurants, à commencer par le communiqué de presse publié hier, sur la modification du planning de présentation de la R29. La décision d'un éventuel retrait n'est jamais prise à la dernière minute - même pour Honda -, et il serait étonnant de la part de Renault de faire un tel communiqué alors qu'il souhaite quitter la F1.


En effet, à la veille de l'annonce du retrait de Honda, ils annulaient des lunchs et autres festivités du genre.
Mais là, il s'agirait d'une annonce d'un retrait pour l'année 2010... donc confirmer la présentation de la R29 n'est pas une assurance en soi.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede y78yoyo » Mer 17 Déc 2008 20:23

Non en effet mais RF1 a confirmé qu'ils seront la jusqu'a fin 2010 il me semble il ne prendront une décision que pour la suite
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 20:25

Et surtout meme si ils prenaient la decision, ils ne feraient pas d'annonce, pour des raisons evidentes de sponsror/motivation etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede y78yoyo » Mer 17 Déc 2008 20:27

Par contre je verais bien le départ ou plutot la fusion toro rosso red-bull
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 18 Déc 2008 19:07

J'crois qu'ils racontent de grossent conneries sur F1-Live...

En tout cas là bas, ils sont tous ok pour dire que c'est Renault qui devrait disparaitre ! (A priori, tout ira bien donc ! lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede jmy » Jeu 18 Déc 2008 19:15

F1-Live style forever... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede SAD » Jeu 18 Déc 2008 19:45

En même temp, partir en 2010 après 2 nouveaux titres consécutifs, ça peut être classe... :jap:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 18 Déc 2008 19:47

SAD a écrit:En même temp, partir en 2010 après 2 nouveaux titres consécutifs, ça peut être classe... :jap:


En même temps, Renault qui se la joue Ferrari / McLaren: Toujours présent, pas toujours pour la gagne mais pour les avants posts ! C'est encore plus classe je trouve !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede noux » Jeu 18 Déc 2008 19:53

Moi, j'ai trouvé le retour en 2002 avec tous les objectifs tenus jusqu'à la consécration de 2005, puis la confirmation de 2006, carrément impeccable. La classe ultime.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 18 Déc 2008 19:58

noux a écrit:Moi, j'ai trouvé le retour en 2002 avec tous les objectifs tenus jusqu'à la consécration de 2005, puis la confirmation de 2006, carrément impeccable. La classe ultime.


Ouais bon... Venir, gagner et partir c'est bien... Mais comme dit... S'ils pouvaient jouer la gagne (ou tout du moins les avants postes) saison après saison... Je trouverais ca vraiment bien !! En tant que fan de Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Ven 19 Déc 2008 09:51

Myster a écrit:
noux a écrit:Moi, j'ai trouvé le retour en 2002 avec tous les objectifs tenus jusqu'à la consécration de 2005, puis la confirmation de 2006, carrément impeccable. La classe ultime.


Ouais bon... Venir, gagner et partir c'est bien... Mais comme dit... S'ils pouvaient jouer la gagne (ou tout du moins les avants postes) saison après saison... Je trouverais ca vraiment bien !! En tant que fan de Renault...


:plusun:

Renault est venu, a vu, a vaincu. Apres ils ont connu le passage a vide, l'objectif est de montrer qu'ils peuvent gagner a nouveau... Je pense qu'avec un ou deux titre en poche, alonso ira relever un nouveau defi chez Ferrari.

L'objectif sera alors de battre Alonso avec un autre pilote (pas piquet en tout cas... mais peu etre un certain Grosjean :jap: )

Etc...

Apres une entreprise comme Renault n'a pas vocation a etre en F1 coute que coute et en continu, comme Ferrari ou Mclaren.
C'est plutot par periode, en se laissant le choix de la reflexion de partir ou non, comme a mon avis tous les constructeurs.

Ils peuvent aussi relever d'autres defi pour varier. LE rallye n'est helas plus mediatiser, le WRC va mourrir, Subaru et suzuki abandonnent etc... donc c'est pas vraiment le top.
Après l'endurance et le Mans comme peugeot, mais en gagnant avec un concept nouveau (electrique ou autre pourquoi pas dans quelques années) ca peu etre pas mal.

Mais bon, le fait est que pour l'instant LA discipline, c'est la F1, le reste on en parle peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Ven 19 Déc 2008 10:20

Je ne pense pas que Renault puisse annoncer maintenant son retrait alors que la saison 2009 n'a pas commencé.

Renault devra se situer dans les tops teams sinon la F1 ne sera as une vitrine pour lui. Auquel cas on pourra comprendre son retrait. Mais si sa situation au championnat est bonne, comment va-il -expliquer le licenciement des 700 personnes de l'écurie d'autant plus que les budget vont fondre de 50% en 2010 :roll:

Ce ne sera pas Renault ou c'est une rumeur non fondée.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Aceveda » Ven 19 Déc 2008 15:38

noux a écrit:Moi, j'ai trouvé le retour en 2002 avec tous les objectifs tenus jusqu'à la consécration de 2005, puis la confirmation de 2006, carrément impeccable. La classe ultime.


la classe ultime, c'est de pouvoir se placer comme concurrent régulier pour le titre, comme le fait ferrari et maclaren :jap:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Ven 19 Déc 2008 16:18

Myster a écrit:J'crois qu'ils racontent de grossent conneries sur F1-Live...

En tout cas là bas, ils sont tous ok pour dire que c'est Renault qui devrait disparaitre ! (A priori, tout ira bien donc ! lol)


Je suis allé faire un tour sur ce forum, c'est l'admin qui l'annonce; mais quand on va sur ce même forum mais en version anglaise, un autre dit la même chose, qu'il ne peut pas divulguer sa source etc..et etc... et que c'est une team privée dont il s'agit (-)

Des rumeurs en cette fin de saison d'inactivité, il faut s'en méfier et attendre les déclarations officielles. Même les journalistes des sites Web racontent des bobards car à partir d'une information, ils la déforment en la rapportant sur leur site :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron