L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Mar 8 Déc 2009 10:01

50g a écrit:Avec la règle des moteurs figés, supporter un motoriste n'a aucun sens, on est plus à l'époque Williams Renault :(


Puis surtout a l'epoque c'etait differend, le mot " Williams Renault" fesait un, on voyait autant uen Renault qu'une Williams, c'etait un partenariat. Pas juste une fourniture moteur

Un peu comme l'est, enfin l'etait, Mclaren Mercedes

Enfin on verra comment ca va se passer
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Déc 2009 20:06

Jean-Louis Moncet a écrit:Pour Renault, j’attends toujours. Voilà ce que j’ai appris et que je n’ai pas pu vérifier : il y aurait deux “repreneurs”, appelons-les comme cela, pour l’équipe châssis d’Enstone, le constructeur conservant la propriété de l’usine Moteurs de Viry-Chatillon. Le premier, Prodrive, donc David Richards, qui s’apprêterait à vendre à une grande surface son usine actuelle , beele opération immobilière, et la remplacerait par Enstone pour se relancer en F1. Il conserverait un certain nombre de d’employés actuels. Le second, la société Gravity, qui gère des pilotes tels que Jérôme d’Ambrosio ou Ho-Pin Tung, serait également repreneur mais ferait table rase du passé. Depuis, elle aurait démenti. Rien que vous ne sachiez pas déjà. Mais il y a un autre point : le gouvernement français, qui a mis des billes chez Renault pour la relance à cause de la crise, serait opposé à cela. Enfin, Bernie Ecclestone a déclaré que Renault était engagé jusqu’en 2012. Abracadabrantesque, n’est-ce pas ? Car une chose me paraît réellement impossible : comment Renault pourrait laisser le nom de Renault sur une équipe qui ne lui appartient plus, en tout cas qu’il ne pourrait plus contrôler ? Déjà, en la contrôlant, le constructeur avait totalement perdu pied avec Flavio Briatore… Bref : tout cela ou presque me paraît être du mauvais roman. Donc, je répète ce que j’avais dit : j’attends.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Mar 8 Déc 2009 20:22

Wait & see

Mais ces rumeurs sont toutes arrivés d'un coup, puis confirmé par Bernie, c'est quoi la source d'origine?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede Myster » Mar 8 Déc 2009 21:22

Drool1 a écrit:Wait & see

Mais ces rumeurs sont toutes arrivés d'un coup, puis confirmé par Bernie, c'est quoi la source d'origine?


la source d'origine est une valeure sûre !! Ce serait un petit journal local d'Amérique latine... Le Brésil je crois... Lol

malheureusement je n'aime pas trop le fait que ces histoires soient reprises par bernie... Puis elles se font insistante !! J'espère que c'est une mauvaise farce qui en sortira...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Mar 8 Déc 2009 23:22

Saison de merde...intersaison de merde... :roll:

Mais comment peut-on imaginer une seule seconde que derrière tout ce bordel sans nom, Renault...enfin, Enstone (on ne sait même plus quoi dire...), peut nous concocter une bonne voiture pour l'année prochaine ?????

Quand je pense à l'intersaison dernière, où la motivation était énorme suite à notre très bonne fin de championnat 2008, à Alonso (meilleur pilote du plateau) acquis à 100% à la cause de Renault, et au CFD qui nous donnait tant d'espoirs... :neutral: :neutral: :neutral:

J'y croyais tant à cette R29...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede Bullitt68 » Mer 9 Déc 2009 00:17

Et moi donc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Intersaison 2010

Messagede Myster » Mer 9 Déc 2009 00:44

Sgrud a écrit:Saison de merde...intersaison de merde... :roll:

Mais comment peut-on imaginer une seule seconde que derrière tout ce bordel sans nom, Renault...enfin, Enstone (on ne sait même plus quoi dire...), peut nous concocter une bonne voiture pour l'année prochaine ?????

Quand je pense à l'intersaison dernière, où la motivation était énorme suite à notre très bonne fin de championnat 2008, à Alonso (meilleur pilote du plateau) acquis à 100% à la cause de Renault, et au CFD qui nous donnait tant d'espoirs... :neutral: :neutral: :neutral:

J'y croyais tant à cette R29...


eh oui... c'est difficile ! mais je pense quand meme que les gars d'enstone font leur boulot !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Mer 9 Déc 2009 01:36

Le faire oui, mais psychologiquement ça doit être dur pour eux...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Mer 9 Déc 2009 05:40

Les gars d'Enstone savent que la R30 sera en piste en 2010 quoiqu'il arrive. Si la voiture est un échec, le nouveau partenaire va faire tomber des têtes pour en mettre d'autres. Il ne faut pas oublier que toutes les écuries font commencer à subir une cure d'amaigrissement d'effectifs pour 2011 où le budget cap sera de rigueur pour tout le monde.

Après trois ans d'échec nos collègues anglais savent très bien que personne ne va accepter cet état de chose. Pour 2010 il n'y a pas de gros changements dans le règlement, à eux de reprendre les meilleurs solutions 2009 (Brawn et Red bull) et nous sortir quelque chose qui tienne la route.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede franki ki » Mer 9 Déc 2009 10:33

quidam a écrit:Les gars d'Enstone savent que la R30 sera en piste en 2010 quoiqu'il arrive


Et alors tu crois que ça change quelque chose à une situation plus qu'anxiogène?

Je sais pas mais moi j'ai vécu à un moment une restructuration et peut importe le niveau de professionnalisme tu restes un humain et forcément ton travail en est affecté.
En plus s'il s'agit d'un repreneur bin les mecs sont pas sûrs de garder leur taf donc ça rajoute à la démotivation.


Allez plus que deux jours, après je résilie mon abo à eurosport ou pas en fonction de l'annonce... :?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Intersaison 2010

Messagede Myster » Mer 9 Déc 2009 11:06

Si ça se trouve en interne ils savent déjà de quoi il en retourne! Ou ont une idée
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Mer 9 Déc 2009 13:28

L'écurie Honda a connu cette situation jusqu'au début des essais privés en février et on connait les résultats :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede franki ki » Mer 9 Déc 2009 14:18

quidam a écrit:L'écurie Honda a connu cette situation jusqu'au début des essais privés en février et on connait les résultats :wink:


Merde c'est pas con comme remarque, je sais plus quoi dire du coup... :mrgreen:

Allez puisses tu avoir raison, et après un panasonic-renault et hop on explose tout le monde... (c'est beau de rêver)
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Intersaison 2010

Messagede Bullitt68 » Mer 9 Déc 2009 14:22

Grâce au double diffuseur et au développement commencer fort tôt comparer aux autres, faudrait pas l'oublier hein ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Mer 9 Déc 2009 14:43

Honda a été tres bete d'arreter.

Parsqu'ils savaient forcement, l'etat de l'auto. Developper une voiture avec 3 soufflerie sur des projets differents, 500 millions de budget, un double deck dont ils savaient que ca feraient l'ecart, etc... ca peut pas etre une bouse.

La R30 j'en sait rien, sentira t on l'absence de Flavio, de Symonds? Je sais pas, elle a été commencé il y a bien longtemps, la on est en phase d'assemblage, si tout ca nous gene, ca sera plus sur le developpement de l'auto.

Jsai plus trop quoi penser de cetet auto, donc je fait pas de previsions, a force d'etre déçu :roll:

J'aimerais tellement qu'on choppe Panasonic en gros sponsor, qu'on reste 100% Renault, et qu'on explose tout avec la R30, je crois que j'en hurlerait de joie devant ma TV 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Mer 9 Déc 2009 15:23

Drool1 a écrit:je fait pas de previsions, a force d'etre déçu :roll:


Pas mieux :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Mer 9 Déc 2009 15:52

On ne sera pas 100% Renault même si le nom reste :smoke:

Espérons seulement que cette "R30" sera à la hauteur juste pour remonter un peu le moral.

Il y a un Motor Sport Business Forum aujourd'hui à Monaco et à cette occasion Lopez défend une idée moderne de la F1 dans l'avenir.
En résumé cela rejoint une discussion que j'ai eu ces jours ci avec mon fils sur la loi Hadopi.

Si la F1 suit le même chemin que les maisons de disque, il y a de fortes chance d'un échec très proche. La F1 doit s'orienter vers des médias modernes comme Internet pour attirer plus de fans. Exemple : pourquoi acheter un CD musique ou pirater un album ?? Il suffit d'aller sur Deezer avec son PC, et avec de bonnes enceintes on peut écouter un album complet sans rien payer. Celui qui veut un ou plusieurs titres va sur Beezik, on télécharge légalement ce qu'on veut à condition de visionner une pub. Bientôt les cinémas vont disparaitre car certains sites vous proposeront des milliers de films en Streaming pour un petit abonnement etc..Pourquoi pas La F1 en streaming ???

article :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/80501



Lien entre Lopez et Renault : ce sera du B2B (busisness to Business).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede poop » Mer 9 Déc 2009 17:21

D'après un ami (source plutôt fiable le connaissant) Renault se réengage pour 4 ans et les couleurs 2010 seront jaune/blanc et noir.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010

Messagede buggyboy » Mer 9 Déc 2009 17:25

poop a écrit:D'après un ami (source plutôt fiable le connaissant) Renault se réengage pour 4 ans et les couleurs 2010 seront jaune/blanc et noir.

8)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Déc 2009 17:35

poop a écrit:D'après un ami (source plutôt fiable le connaissant) Renault se réengage pour 4 ans et les couleurs 2010 seront jaune/blanc et noir.


Sans ouvrir le capital ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron