L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010

Messagede RF1_KUBICA » Sam 12 Déc 2009 18:55

ouais je vois mal HK s'engager sans certitude, au final on va peut etre bien s'en sortir avec kova et robert sa serait pas mal et sa voudrait dire que renault reste ...
RF1_KUBICA
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:11

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Déc 2009 18:57

Yep c'est ce que je disais hier, j'espère qu'on ne se fait pas une fausse joie (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede y78yoyo » Sam 12 Déc 2009 18:59

Je l'espère aussi (-)
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Intersaison 2010

Messagede RF1_KUBICA » Sam 12 Déc 2009 19:05

si y annonce une revente malgré le retour de schumacher qui s'annonce la F1 c'est términé pour moi par contre si on reste avec heiki et robert sa serait pas mal
RF1_KUBICA
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:11

Re: Intersaison 2010

Messagede SEB.. » Sam 12 Déc 2009 19:53

Vu sur le blog de JL-Moncet...

Dans les coulisses d’une cérémonie internationale comme cette remise de prix, on apprend beaucoup de choses. Et j’ai donc appris comment résumer au mieux la situation de Renault en F1 : le constructeur n’a pas les moyens financiers de continuer ou d ‘arrêter. C’est à dire de poursuivre sa carrière en l’état dans les grands prix, ni les moyens financiers de se retirer comme BMW ou Toyota (car des contrats sont signés). D’où les solutions presque bâtardes qui sont imaginées.


:?
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Sam 12 Déc 2009 19:56

Renault obligé de continuer l'aventure :mrgreen:

On commence à comprendre pourquoi le père Bernie a dit qu'on verra Renault pour plusieurs années :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Dim 13 Déc 2009 09:47

La BBC confirme qu'il y a eu une réunion à Enstone pour rassurer le personnel de la poursuite de Renault en grand prix :)

Il va falloir donner un grand coup de collier pour faire oublier toute cette période noire. Ils doivent savoir que Ghosn veut des résultats sous peine de disparaitre (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Dim 13 Déc 2009 12:04

lol, pas les moyens ,Renault?

Nan parsqu'ils sont plus riche que BMW, Fiat, Mercedes ou autre donc bon faut pas me faire rire, hormis Toyota y avait pas beaucoup de plus riches.

C'est juste une question de volonté et d'auto financement. Ensuite je suis certains que le team sera la au minimum l'annee prochaine car au "pire" ils vendent le team, en gardant le nom pour avoir les retombé de sous 2009

Donc le team sera la, c'est juste que si c'est plus Renault ca me fait chier a mort :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Dim 13 Déc 2009 13:31

Drool1 a écrit:lol, pas les moyens ,Renault?

Nan parsqu'ils sont plus riche que BMW, Fiat, Mercedes ou autre donc bon faut pas me faire rire, hormis Toyota y avait pas beaucoup de plus riches.

C'est juste une question de volonté et d'auto financement. Ensuite je suis certains que le team sera la au minimum l'annee prochaine car au "pire" ils vendent le team, en gardant le nom pour avoir les retombé de sous 2009

Donc le team sera la, c'est juste que si c'est plus Renault ca me fait chier a mort :roll:


Disons que les représentants des actionnaires qui font parti du conseil sont contre le financement de RF1 par la caisse principale, la Team doit s'auto financer ou se faire harakiri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede buster » Dim 13 Déc 2009 18:52

De toute façon Renault se retirera au plus tard en 2012 !
buster
 
Messages: 3006
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Maxi_Renault » Lun 14 Déc 2009 11:27

Pour en revenir au rachat, il y a quelque chose que je ne comprends pas. On parle d'un rachat à hauteur de 75%. Soit. Mais ce rachat concerne-t-il le Renault F1 Team complet (Enstone + Viry) ou juste Renault F1 UK ( Enstone) ? À priori, il s'agit seulement d'Enstone.

De là mon interrogation, si Renault vend 75% d'Enstone, cela signifie pas nécessairement que le losange soit minoritaire dans l'écurie globale, puisqu'il conserve la majorité des parts de Viry.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Lun 14 Déc 2009 11:33

Maxi Renault : Viry ne fait pas parti de RF1, c'est l'usine moteur qui existait avant l'achat de l'écurie Benetton (Enstone).

Le budget cap de 2011 ne touche pas Viry et ses employés. Son existence est lié à la vente ou fourniture des moteurs.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede aifol » Lun 14 Déc 2009 11:54

Et le CFD dans tout ça, conçu aussi pour servir à tout le groupe et dont les upgrades sont planifiées sur des années il est bien à Enstone non ? C'est peut-être aussi ça qui fait qu'on ne peut pas vendre 100% de RF1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 14 Déc 2009 12:06

quidam a écrit:Maxi Renault : Viry ne fait pas parti de RF1, c'est l'usine moteur qui existait avant l'achat de l'écurie Benetton (Enstone).

Le budget cap de 2011 ne touche pas Viry et ses employés. Son existence est lié à la vente ou fourniture des moteurs.


Ouip mais il faut voir en quoi la partie moteur a un poid part rapport au chassis, si elle en a un.

Si on vend 75% de enstone, mais que le team c'est 50% chaque entité, en fait il reste 75 du total a Renault, mais si comme tu le dit viry c'est 0% de Renault F1, ce qui me semble etrange, alors oui il nous reste plus que 25% + Moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Colin Macintosh » Lun 14 Déc 2009 14:41

J'avoue que je n'arrive pas à cerner la stratégie et la communication de Carlos Ghosn depuis qu'il préside Renault.
A peine arrivé il laisse entendre que l'arrivée d'un troisième partenaire, de préférence nord-américain, au sein de l'Alliance aurait du sens.
Dans les faits, après l'échec des négociations avec GM, il refuse de s'engager chez Chrysler, rendant les accords déjà signés avec Nissan caducs.
Puis, à la veille de signer l'accord, il refuse de fournir des voitures à Penske pour alimenter le réseau Saturn, avec pour conséquences la disparition de cette marque et une occasion manquée pour Renault de remettre un pied sur le marché US.
Renault, absent du haut de gamme, laisse sans broncher filer Volvo et Saab, en vente, finir probablement dans les mains des chinois.
Sa conquête des marchés Indien, Iranien et Russe est, pour l'instant, semée d'embûches.
Son pari pour le tout électrique est risqué. Si cela marche, il sera le roi du pétrole…
Mais un échec serait lourd de conséquences !

Vous allez me dire, quel rapport avec la F1?
C'est la chasse gardée de Ghosn et on retrouve les mêmes contradictions.
Quelques jours après avoir laisser Caubet annoncer que tout était en place pour 2010 on a droit à la douche froide.
Laisser le nom de Renault à une écurie de F1 dont il n'aurait plus le contrôle semble plus que dangereux, surtout après la catastrophe de la saison 2009.
On a vu ce que cela donnait avec un Briatore non contrôlé comme au temps de Patrick Faure.
Cette décision, s'il elle est avérée, est d'autant plus difficile à comprendre que les coûts vont aller en diminuant et que le règlement va évoluer dans le sens souhaité…Enfin attendons mercredi pour savoir !

Toutes ces décisions sont peut-être justifiées, mais leurs raisons d'être sont plutôt opaques pour un observateur extérieur.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 14 Déc 2009 15:26

Pour la F1 c'etait clair:

- Le budget 2010 etait voté tout était OK
- Depart de Toyota et BMW, et Hop finalement Ghosn se dit que la F1 est pas interessante, c'est vrai qu'il a pas tord.

Mais au lieu de laisser la saison normalement et reflechir pour 2011 et la suite, d'un coup il decrete que le team doit etre auto financé... comme si on preparait ca en 2 mois :roll:
La seule solution c'est donc de le vendre, solution nulle, car lui il croit que c bien et que c'est l'essentiel de voir le nom " Renault" en F1, mais moi je dit que vendre son nom c'est pas bon.

On verra bien quoi, mais bon Renault a le plus gros budget de com' d'entreprise francaise, le budget de RF1 devrait etre lui meme englobé dans le budget de com' c'est la meme chose.

Il veut de la pub, gratuite... ca existe pas vraiment :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede y78yoyo » Lun 14 Déc 2009 15:42

Pas trés rentable niveau pub ces trois derniéres années je penses :mrgreen:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Intersaison 2010

Messagede SEB.. » Lun 14 Déc 2009 16:04

Et puis il a couté bcp bcp d'argent a Renault ... je le vois mal le céder... Enfin bon tout ça est bien compliqué... vivement qu'il annonce la... j'en peux plus grrrrrrrrrrrrrrrr :neutral:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Lun 14 Déc 2009 16:21

Si on regarde ces 3 dernieres années, c'est surtout 2009 qui n'est pas bonne pour la com'.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Lun 14 Déc 2009 16:54

Je pense que ce qu'a dit JL Moncet est vrai : Renault n'a pas les moyens de financer la F1 ou de stopper.

ING c'est quand même une trentaine de millions + Mutella + les pertes dûes au mauvais classement de cette année + dons conséquents suite au crashgate etc...

Caubet a dit que le budget 2010 a été accordé (enveloppe à ne pas dépasser compte tenu du budget cap) mais en réalité on s'aperçoit qu'on arrivera pas à trouver cette somme par manque de sponsors et Ghosn est mécontent du gaspillage d'argent sans résultat car il ne pourra pas expliquer cette dépense aux actionnaires. D'où la vente envisagée pour stopper l'hémorragie :)

La vente devient compliquée car Bernie menace de représailles si Renault ne continue pas après avoir signé des engagements vis à vis de la FIA/FOM + contrats sponsoring Megafon etc. + contrat de Kubica.... On a ainsi une situation batarde :mrgreen:

Renault gardant son nom sauve : la présence des sponsors actuels (une trentaine de millions d'euros) + les primes sur les points marqués + recette de la FOM (50 millions) ce qui n'est pas négligeable pour le nouveau partenaire :D

Reste plus qu'à attendre mercredi pour avoir une idée plus claire de Renault.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités