C'est bien ce que je dit, tout le contraire de ce qu'avait déclaré JF Caubet.franki ki a écrit:désolé mais c'est pas comme quand un sponsor titre apportait des ronds, là on cède une grande part de l'écurie c'est pas la même chose.
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
C'est bien ce que je dit, tout le contraire de ce qu'avait déclaré JF Caubet.franki ki a écrit:désolé mais c'est pas comme quand un sponsor titre apportait des ronds, là on cède une grande part de l'écurie c'est pas la même chose.
franki ki a écrit:Ensuite j'attend de voir le chiffre, parce que grande part c'est vaste. Mais si le 75% se confirme alors renault n'est plus le maitre à bord.
Quant au poste de team manager, Genii Capital pourrait laisser Renault faire son choix. Alain Prost est plus que jamais annoncé à la tête de l'équipe championne du monde 2005 et 2006.
Renault renfloué par Lopez
LE PRÉSIDENT de l’écurie Renault F 1, Bernard Rey, donnera cet après-midi une conférence de presse afin de dévoiler enfin la solution retenue pour la sauvegarde du team. L’homme d’affaires Gérard Lopez, dont les deux principales sociétés, Mangrove Capital et Genii, ont leur siège au Luxembourg (voir L’Équipe du 5 décembre), devrait acquérir 75 % du capital de la filiale anglaise de Renault F 1, basée à Enstone. Son ambition ne se borne pas à devenir « patron » d’une écurie – il n’a d’ailleurs pas l’intention d’en assurer la gestion directe – mais bien d’en faire une plate-forme de travail et de développement reposant largement sur le principe du business to business. Il n’est pas question pour Gérard Lopez de perdre de l’argent dans ce montage : il lui appartiendra de le rendre prospère, et en ce sens on peut s’attendre à le voir nouer des partenariats inédits, tout en maintenant le nom de Renault.
En contrepartie de cet investissement salvateur, le constructeur devrait s’engager à fournir ses moteurs gratuitement jusqu’en 2012.
Heikki-spirit a écrit:Moi je comprend que la fourniture de moteur gratuit compense le nom "Renault".
Myster a écrit:Ouais bon... Bizarre tout ca !
75% de Enstone, c'est pas plus de 50% de Renault F1 !! Il reste les 50% que Viry représente et les 25% restants de Enstone !
Et pourquoi parlent-ils de donner des moteurs gratuits ? Dans ce cas, ca veut dire que Enstone appartient totalement à Enstone ??
y78yoyo a écrit:Pour en remettre une couche normal que le moteur soit gratuit car ils prennent 75% de Enstone mais renault ne va pas vendre des moteurs a sa propre écurie quand même, RF1 c'est Viry+Enstone, donc je penses qu'ils ont dit cela pour dire que renault ne gagnera pas d'argent en fournissant les moteurs, qu'ils restent bien les propriétaires de RF1 tout simplement et que ne seront pas qu'un fournisseur de moteur comme ils le sont avec RB.
quidam a écrit:Renault qui achète ses propres moteurs
Myster a écrit:Ton communiqué en dit long Big One...
En gros, Renault F1 est racheté mais garde le nom Renault pour le prestige !
Ce qui veut aussi dire que si Genii a des difficultés financières et qu'ils n'arrivent plus à payer Enstone, Renault n'en aura strictement rien à foutre...
Autre observation, on sait que Renault a tellement resserré les budgets que forcément, les R27 / R28 et R29 ont été des merdes mais tels que je le comprend, Renault diminue ses investissements mais Genii ne va peut-être pas multiplier les anciens frais de Renault par 2
Ce qui veut dire que Renault aura un budget similaire que celui des autres années... On va faire de la merde !!
Myster a écrit:Dit donc, le super simulateur de soufflerie a 50 milions il devient quoi ? Lui qui devait servir a la F1 comme au voitures de tous les jours ? Vendu a genii aussi ?
L'Equipe a écrit:La fonction, brillamment occupée par Flavio Briatore auparavant (malgré quelques dérapages), avait échu provisoirement à Bob Bell, jusque-là directeur technique châssis. Et pour l’épauler, on avait créé un poste de directeur général, confié à Jean-François Caubet.
Que deviendront les deux hommes à l’arrivée du prochain « team principal » ? Bernard Rey pense que Bell reprendra son ancien rôle, et que Caubet « conservera la direction générale ».
« Nous aurons le plus petit budget avec Red Bull », a fièrement annoncé Bernard Rey – avant d’apporter quelques nuances, conscient de sa bévue.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité