L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Ven 18 Déc 2009 00:18

Nan mais Caubet j'ai l'impression qu'on la balancé la mais qu'il n'y connait rien du tout quoi, j'ai pas du tout confiance.

Quand a Rey.. mouais.

Remettez nous Faure, et Dudot aux moteurs :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Sgrud » Ven 18 Déc 2009 01:09

Oui, ils ne sont pas à leur place ses 2 là...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Ven 18 Déc 2009 19:44

Pour dire, Caubet c'est celui qui signait les certificats d'authenticité sur les objets RF1 :lol:

Il était juste à la com' quoi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Déc 2009 20:55

Je l'ai pas lu dans les posts précédents, alors je le mets:
Il semblerait que Berger soit présenti pour diriger RF1.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Déc 2009 21:22

Si, je l'ai mis à la page précédente :mrgreen: :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Yop » Ven 18 Déc 2009 21:50

Nico Marlyn a écrit:Je l'ai pas lu dans les posts précédents, alors je le mets:
Il semblerait que Berger soit présenti pour diriger RF1.


Il nie l'inverse aujourd'hui : http://www.renault-f1.fr/Gerhard-Berger-Il-n-y-a-pas-de
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Romain » Ven 18 Déc 2009 22:52

[Mode espoir = on]

Gerard Lopez aussi avait nié avant de racheter la baraque !

[Mode espoir = off]
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Aceveda » Dim 20 Déc 2009 03:34

Pour ceux qui voient déjà Renault quitter la F1 fin 2011 (donc dans deux ans) : déstressez ! Il peut se passer plein de choses en... 24 mois ! :wink:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Romain » Dim 20 Déc 2009 11:57

Aceveda a écrit:Pour ceux qui voient déjà Renault quitter la F1 fin 2011 (donc dans deux ans) : déstressez ! Il peut se passer plein de choses en... 24 mois ! :wink:


Tu m'étonnes ! Quand tu vois ce qui s'est passé en 2 mois, alors en 24 ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede buster » Lun 21 Déc 2009 14:48

Ah bon !? Dites moi ce qu'il va / peut se passer en 24 mois !
Carlos va subitement tomber amoureux de la F1 au point de racheter les parts qu'il vient de vendre a Gravity ?! Arretez de rêver les gars et grandissez, Gohsn n'en rien a carrer de la F1 ! Il la considère comme une source de dépenses (ce en quoi il n'a pas entièrement tord) et vous avez l'air d'avoir oublie son pseudo : COST KILLER.

La messe est dite ! Point final a l'histoire RENAULT en F1 a court terme.
buster
 
Messages: 3004
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 21 Déc 2009 14:58

Si Renault gagne t'inquiete pas que Carlos trouvera ca moins cher.

En meme temps pour gagner, faut investir, et pas l'inverse. Si on attend de gagner pour investir,on gagnera plus jamais donc si c'est faire de la figuration jvois pas l'interet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Lun 21 Déc 2009 15:23

Le message est clair, si la F1 ne peut pas être une vitrine verte alors oui Renault s'en ira, mais si le règlement moteur 2012 n'est pas une fumisterie et laisse aux constructeurs la possibilité de se battre sur la performance et surtout la baisse de consommation alors là ça peut-être très intéressant, tout dépendra de l'évolution des règles et du marché de l'auto.

Un gars de Renault a dit que même si l'électrique est un investissement important cela ne représente que 15% de l'investissement global du groupe pour le futur, 85% est investi dans l'amélioration du rendement avec les technologies classiques.

Moi je pense que l'avenir de Renault est en F1 mais en se recentrant sur le moteur, la partie châssis n'apportant pas énormément au groupe en terme de retour technologique.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Lun 21 Déc 2009 15:33

L'électrique n'est pas l'avenir car pour avoir de l'électricité comment faites vous :roll:

Il faudra construire de nouvelles centrales nucléaires et que faites vous des dangers liés à ce type d'installations et quid des déchets :mrgreen:

Les voitures hybrides ? combien çà coute ce truc ? (-)

Dans l'immédiat, pour économiser le pétrole, il faut économiser sa consommation :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 21 Déc 2009 15:46

L'electrique Renault va en faire pour faire parler mais en effet c'est pas du tout une solution.

Deja parsque ca pollue plus qu'une essence dans son cycle de vie entier, ensuite parque la prod d'energie c'est pas ecolo, enfin parsque le Lithium est BIEN plus rare que le petrole.

Bref, c'est du vent tout ca. Quand a l'hybride mouais, ca n'a pas de reel avantage.

Comme tu dit, la vraie "solution" c'est de reduire la quantité d'essence utilisé, de consommer moins donc, de faire des melanges d'essence avec le moins de petrole possible voir couper l'essence avec des nouvelles choses etc.

Le moteur thermique a encore de l'avenir, et moi je roulerais avec tant que je pourrais 8)


Pour en revenir au sujet: La reglementation moteur, le marché de l'auto, et les resultats sportifs seront en effets les clefs de l'avenir de RF1
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Lun 21 Déc 2009 18:28

Vous rigolez les gars j'espère... Vous croyez vraiment que les moteurs électriques ne sont pas l'avenir ?

Tout ce que vous dites est très très vrai... Produire des batteries pour les voitures implique d'utiliser les énergies tout aussi polluantes que le pétrole (Centrale nucléaire et batterie en tout genre) mais à un instant t, celui du présent, l'électrique pollue beaucoup moins que le mazoute !
Pire encore, c'est une pollution invisible à l'oeil !! Les centrales, pas tout le monde les voies, les productions de batteries, personne ne sait où elles se trouvent ! Par contre, le vieux gaz qui pue (pour certains... Moi j'aime bien lol) et qui sort du ptit tuyaux derrière la voiture, celui là est bien visible et créé un impact beaucoup plus grand chez les gens !

Et vous imaginez quoi ? Que les politiciens ou les constructeurs auto et autres PDG de grandes sociétés se soucient de la pollution sur les 100 prochaines années ? Rien à foutre oui !! Le pétrole est considéré comme polluant et n'est plus du tout à la mode ! La mode aujourd'hui, c'est l'électrique !! La preuve ? Renault sortira prochainement 4 auto totalement électrique, Peugeot vient de s'associer avec Mitsubishi pour sortir aussi un véhicule électrique et Toyota et Honda sont probablement sur le coup !
Les politiciens veulent juste avoir une bonne image aux yeux du monde et donner de leur pays une image d'un pays qui avance et fait attention à l'environnement
Les PDG d'entreprises comme Renault, Total ou EDF, tout ce qu'ils veulent, c'est ramener un maximum d'argent ! En polluant ou non... Je ne pense pas qu'ils aient de scrupules...

C'est clair... L'électrique n'est pas une solution à notre problème de pollution sur le long terme... Malheureusement, sur le court terme il l'est, et c'est cette solution qui sera choisie ! Et la population va tout bonnement suivre ce phénomène de mode en achetant de l'électrique...


J'en ai vu rouler des voitures élec... C'est troublant... Y a pas un seul bruit qui sort ! Ca en est même dangereux ! Mais à ce qu'il paraît (j'ai pas essayé) ca a une bonne pêche comme véhicule !


Je suis comme Drool1, je roulerais aux moteurs thermiques jusqu'à n'en plus pouvoir !!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 21 Déc 2009 18:37

Ouai c une mode, m'enfin bon quand les mecs mettront 8 heures sur l'aire d'autoroute pour charger leur voiture hein :lol:

Bon en fait ils veulent mettre des stations d'echange, mais ca coute une fortune. Bref, ca marchera surement un peu en ville, et comme tu dit le manque de bruit c super dangereu pour les pieton. A tel point qu'ils veulent leur faire faire un bruit
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Lun 21 Déc 2009 18:45

Drool1 a écrit:Ouai c une mode, m'enfin bon quand les mecs mettront 8 heures sur l'aire d'autoroute pour charger leur voiture hein :lol:

Bon en fait ils veulent mettre des stations d'echange, mais ca coute une fortune. Bref, ca marchera surement un peu en ville, et comme tu dit le manque de bruit c super dangereu pour les pieton. A tel point qu'ils veulent leur faire faire un bruit


Exactement ! J'ai un ami qui va peut être aller travailler en acoustique automobile dans la section des voitures électriques pour les rendre audibles et moins dangereuses !

Par contre, l'autonomie de l'électrique et les problèmes de recharges batteries ne sont pas résolus ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Bullitt68 » Lun 21 Déc 2009 18:54

Ouais enfin les piétons ont cas être moins con aussi, le nombre fois que j'en vois traverser sans même regarder ou surgir de derrière un angle mort comme si de rien n'était.

Et je dis ça en tant que piéton, passager. o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 21 Déc 2009 19:45

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:Ouai c une mode, m'enfin bon quand les mecs mettront 8 heures sur l'aire d'autoroute pour charger leur voiture hein :lol:

Bon en fait ils veulent mettre des stations d'echange, mais ca coute une fortune. Bref, ca marchera surement un peu en ville, et comme tu dit le manque de bruit c super dangereu pour les pieton. A tel point qu'ils veulent leur faire faire un bruit


Exactement ! J'ai un ami qui va peut être aller travailler en acoustique automobile dans la section des voitures électriques pour les rendre audibles et moins dangereuses !

Par contre, l'autonomie de l'électrique et les problèmes de recharges batteries ne sont pas résolus ?



L'autonomie je crois qu'ils visent 300 bornes maintenant, mais bon, c comme quand on te dit 5L au cent. En vrai tu aura 200/250 bornes d'autonomie.

Pour la recharge c'est 8 heures chez toi, et je crois 3h en station, l'objectif serait de faire des stations en 20 min, mais c deja tres tres long tu imagine.

D'ou la solution de Renault, qui est du changement de batterie: Dans les stations tu arrive, tu donne t'a batterie on t'en donne une autre. Pour ca il faudrait aussi une norme et que toutes les voitures electriques aient les meme batteries

Enfin la fluence vaudra 27k mais sans batterie je crois, et tu aura un contrat de location des batteries tous les mois.
Bref pour l'instant c'est ultra cher et ultra limité.

je suis pas anti electrique, genre pour une femme ou pour la ville qui fait pas beaucoup de km et pas souvent, et que des petits trajets c peut etre pas mal mais:

- Il faut voir le prix d'achat
- Recharger chez soit OK, mais l'electricité c'est pas gratuit du tout, et ca va plutot augmenter donc a voir le prix /km
- La revente tu peux pleurer

Apres pour l'instant tu a 5k d'aide de l'etat mais bon... je suis pas anti, mais c pas pour tout de suite ni pour tout le monde, et surtout pas pour moi :mrgreen:

J'acheterais ca a ma femme, et j'aurais une Megane 5 RS de 350ch d'ici la 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Lun 21 Déc 2009 19:46

Bullitt68 a écrit:Ouais enfin les piétons ont cas être moins con aussi, le nombre fois que j'en vois traverser sans même regarder ou surgir de derrière un angle mort comme si de rien n'était.

Et je dis ça en tant que piéton, passager. o:


Eh oui... Beaucoup de monde se fie simplement au bruit pour savoir si une voiture est dans le coin ou non... Moi j'dis pas, je suis le premier à faire ca.. Mais ca a un risque c'est clair lol

J'vois bien nos futures voitures électrique tourner dans la rue avec un ptit bruit bien casse couille: TTTTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Violent... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités