L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mar 22 Déc 2009 21:28

Bah faut m'excuser mais 20 ou 30 k pour une voiture équipée, de nos jours c'est un minimum !!

C'est sûr, si tu veux une Logan à 7k on en est loin... Mais faut avoir envi de rouler avec ! Je préfère encore ma Twingo !! (Qui a plus de gueule si j'ose dire lol)

Nan mais bon... Une bonne familiale comme une Laguna 3, ca a un coût !

Niveau consommation, 400km c'est ce que tu fais avec un plein de SP95 dans une voiture qui a un bon petit moteur !

Là encore, si tu compares le 1.5L Dci... Bah ca va etre tendu ! Puis, faut avoir envi de rouler avec ce moteur qui se ferait gratter par ma Twingo lol (Là j'abuse)


Concernant l'hydrogène, ca va être très difficile à concevoir !! D'après ce que j'ai lu, en gros, l'hydrogène utilisé comme combustible dans une auto doit être conservé à l'état liquide, c'est à dire très très très froid ! Déjà, il faut produire ce froid, ce qui est un premier problème, et ensuite, l'hydrogène liquide est très difficile a conserver ! Il faut quasiment une "boite" complètement étanche et là encore, c'est très difficile (Super liquide ? Je sais plus)
Ca paraît mort comme idée...
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mar 22 Déc 2009 21:55

Ya pas de bonnes solutions, sinon ca serait deja fait :wink:

Moi je pense toujours a un carburant de synthese, pour garder nos autos thermiques en remplacant par quelque chose qui pollue pas. Ca rejettera toujorus du CO2 mais ca OSEF c'est pas un polluant.

Bref, et en effet les bon mazout "ecolo" rejettent beaucoup de NOX, de meme pour baisser le CO2 des autos actuelles, on rejette plus de Nox a cause du melange... au final au lieu de rejeter du CO2 non nocif on rejette des truc cancerigene.

Enfin bon, vive les moteurs essence quoi :mrgreen:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Mar 22 Déc 2009 23:11

fab51 a écrit:
poop a écrit:L'hydrogène...c'est 80% de notre air ! C'est donc illimité :wink:

:alerte:

tu confonds pas avec l' azote? :mrgreen:



Oh, bien vu :lol: :lol: :lol: :oops:

Mais c'est en quantité illimité dixit plusieurs sites sur le net (après une petite recherche).
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Mar 22 Déc 2009 23:13

Maxi_Renault a écrit:L'hydrogène est une solution, mais pas à court terme. Le développement est beaucoup trop long pour obtenir des performances correctes.



Renseigne toi sur la dernière de Honda (la Clarity)...impressionnant, ils font plus de 1100 bornes avec (disons 750 avec une conduite normale)!
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Mar 22 Déc 2009 23:15

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Une vraie merde quoi.

160 bornes, c'est du foutage de gueule.

C'est la pile à combustible le futur, pas l'électrique.

vous vous attendiez a quoi avec les batteries actuelles ? buzz:



Ben tu voix moi je croix pas au projet ou il te faut plusieurs heures pour faire un plein, c'est le gros soucis (malgré leur "solution" de batteries interchangeables qui reste très limité).

Alors que l'H2, c'est un plein en 2/3 minutes.

L'électrique c'est très bien, mais trop contraignant sur plusieurs points.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede LosangeF1 » Mer 23 Déc 2009 00:14

poop a écrit:Ben tu voix moi je croix pas au projet ou il te faut plusieurs heures pour faire un plein, c'est le gros soucis (malgré leur "solution" de batteries interchangeables qui reste très limité).

Alors que l'H2, c'est un plein en 2/3 minutes.

L'électrique c'est très bien, mais trop contraignant sur plusieurs points.

Bah nan ce n'est pas limité, le quick & drop ressout le probleme, en 3 min la batterie est changée... quand a la recharge classique, qu'est ce que ca derange de mettre le véhicule en charge la nuit ? personne n'as rechargé son portable la nuit par exemple ou certains appareil domestiques... c'est plus dans l'ere du temps qu'il y a 15 ans sur les premiers véhicules electriques. On est entouré d'appareil rechargeable dans notre quotidien, alors un de plus un de moins

c'est bien plus facile d'implanté des stations de rechargement type quick & drop que des centres de distribution d'hydrogene.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 23 Déc 2009 00:21

Une recharge batterie (pour voiture tout électrique) c'est 3h pour une recharge complète et 30 minutes pour une recharge à 80% !

En gros... La courbe de recharge batterie c'est comme une courbe de charge d'un condensateur, très rapide au début et très difficile sur la fin..

Pour info !
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Jeu 24 Déc 2009 00:30

Le quick and drop est naze, l'idée en soit est bien mais difficilement réalisable !

Tu vois le nombre de batteries en stocks qu'il faudrait sur une autoroute ou une grand station ? Ajoute cela au cout....non honnêtement ça reste complexe.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede UBUNTU » Jeu 24 Déc 2009 14:42

ca fait bizarre, je croyais qu'on était sur un forum de F1, pas de voiture électrique, mais bon puisque ça fait débat et que ça m'intéresse je vais apporter ma pierre.
D'abord le site Renault officiel VE: http://www.renault.com/FR/CAPECO2/VEHICULE-ELECTRIQUE/Pages/vehicule-electrique.aspx
L'autonomie pour l'instant 160km pleine charge (Clim, radio, éclairage). (largement suffisant pour une majorité d'automobiliste qui ne font pas plus de 60km par jour, mais on parle déjà de 600 voir plus de 1000 avec les batteries du futur.
Sous le capot on note un moteur 100% électrique de 80 kW, équipé d’une batterie lithium-ion. L’autonomie de 160 km est correcte, pour une vitesse de pointe de 140 km très appréciable. Mais l’originalité de ce moteur c’est… son évolution. En effet, dès 2013, Nissan prévoit de supprimer les batteries lithium-ion actuellement fabriquées par Nec, pour les remplacer par des modèles conçus en interne, plus léger, et surtout laissant une plus grande autonomie. 644 km, c’est le chiffre hallucinant annoncé par le Japonais. http://www.eve-auto.fr/29061/salon-tokyo-nissan-leaf-ecologique/

Batterie Lithium-Air : un nouveau souffle pour la voiture électrique.
La batterie Lithium-Air est l’une des plus prometteuses, elle offre une capacité de stockage dix fois supérieure au lithium-ion. Alors que ces dernières ont une densité énergétique qui peut atteindre 200Wh/kg, le Lithium-Air revendiquent 1700 à 2400 Wh/kg.
http://www.cartech.fr/news/lithium-air-voiture-electrique-batterie-39711768.htm

(10 x 160 c'est 1600km, bien plus que n'importe quel diesel) la batterie Lithium-Air, n'est qu'un exemple parmi d'autre, technologie en gestation dans ce domaine toutes plus prometteuses les unes que les autres.
Je pense par contre que pour l'hydrogène c'est mort beaucoup trop compliqué, d'ailleurs BMW qui était en avance dans ce domaine vient de jeter l'éponge et serait à la recherche d’un partenaire dans le domaine des véhicules électriques.
BMW NE CROIT PLUS AU MOTEUR A HYDROGENE http://www.rf1-forum.com/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=1&t=841

Le match va donc ce jouer entre la pile a combustible et la batterie, et je parie pour la batterie, la PAC etant plus compliqué et demandant la mise en place d'un réseau de production et de distribution d'hydrogéne et quand on connait les caractéristique de l'hydrogène c'est loin d'être simple.
Quand a ceux qui croient encore a l'avenir du moteur a combustion interne et qui s'accrochent a leur mécanique dépassé, comme de vielles berniques a leur rocher, ils finiront dans les musées comme avant eux ont fini les dinosaures, les machines vapeur, et le minitel.
D'ailleurs, j'ai lu plus haut "la voiture électrique a cent ans" en fait bien plus que ça puisqu'elle est née avec l'automobile http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique et si a l'époque on avait connu la batterie lithium ion, jamais le moteur a explosion n'aurait pris le dessus, et aujourd'hui celui qui voudrait nous faire conduire des voitures essence serait pris pour un dangereux malade.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Jeu 24 Déc 2009 18:13

Il faut penser que les gens n'achètent pas une voiture que pour aller au boulot...bien sûr qu'au quotidien peu de personnes font plus de 150 bornes par jour mais dès qu'il s'agira de la prendre pour aller se balader ce sera mort.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede UBUNTU » Jeu 24 Déc 2009 20:07

C'est la justement qu'intervient le quick and drop, si c'est tout les jour ça doit être gavant encore que si c'est bien réglé c'est acceptable, mais si c'est deux ou trois fois par an, c'est pas la mort il suffit de prévoir a l'avance (pour ce qui du stock de batteries pas besoin qu'il soit énorme puisque qu'en on en prend une on en laisse une et puis c'est pas pire que les stocks d'essence un peut partout)
Alternative on peut louer une voiture pour les grands déplacement départ en vacance par exemple et même ce faire plaisir en en louant une qu'on pourrait jamais se payer, on peut aussi prendre le train. Pour la majorité des français la voiture c'est avant tout un usage quotidien, aller au boulot faire les courses, emmener les gosses a l'école, pas besoin d'un gros diesel avec 1000km d'autonomie pour ça, donc si on réfléchit bien c'est con d'utiliser ce genre de voiture tout les jours alors qu'un modèle plus économique convient tout a fait.
Maintenant je dis pas que ça ce fera sans anicroche, mais a mon avis le mouvement est lancé, je sais pas si tu suis un peu l'actu sur le sujet, mais il ne se passe une semaine sans qu'un constructeur annonce de nouveau projets dans ce domaine, et des commercialisations pour2010, 2011, même Rolls prévois une électrique, et il est même question d'une voiture électrique au 24h du Mans.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Jeu 24 Déc 2009 22:11

Tu te vois faire le plein toutes les 200 bornes ? Pas moi.

J'adore Renault, je suis pour l'électrique mais en l'état actuel des choses je n'y crois pas.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Dim 27 Déc 2009 23:07

De l'electrique aux 24h du Mans c'est le début de la fin... Moi je n'aime pas trop ces voitures sans bruits,
sans odeurs, sans sensations... Sans rien en fait... :(
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Lun 28 Déc 2009 06:21

Myster a écrit:De l'electrique aux 24h du Mans c'est le début de la fin... Moi je n'aime pas trop ces voitures sans bruits,
sans odeurs, sans sensations... Sans rien en fait... :(


Des voitures électriques aux 24h du Mans ?? je crois qu'il faudrait faire quelques mois pour voir si çà tombe en panne :mrgreen:

Ma perceuse électrique date de 1970 et elle fonctionne toujours :lol:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede UBUNTU » Lun 28 Déc 2009 17:16

poop a écrit:Tu te vois faire le plein toutes les 200 bornes ? Pas moi.

Oui mais si on me dit qu'il faut pas plus trois minutes pour changer la batterie, que ça coute un euro au cent, je commence a réfléchir $$$ et puis moi en voiture je ne fait qu'un ou deux voyages par ans de plus de 200 bornes, les vacances c'est soit camping car soit avion.

De l'electrique aux 24h du Mans c'est le début de la fin... Moi je n'aime pas trop ces voitures sans bruits,
sans odeurs
, sans sensations... Sans rien en fait...

tu veux des diesel quoi :?: :mrgreen:
Sérieusement le sport auto ça se limite pas au bruit, et a la fumée, heureusement. Sinon je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas autant de sensation a piloter une voiture électrique qu'une voiture essence, faut arrêter avec les préjugés.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede fab51 » Lun 28 Déc 2009 18:15

http://www.moteurnature.com/actu/2005/v ... ybride.php

"la New Beetle hybride de TNO est un monstre, comparable aux pony-cars américains de la fin des années 60. Pour celui qui a déjà conduit une Camaro SS396 de 1969, une bonne Mustang ou une Firebird de ces années-là, cette VW donne les mêmes sensations"

Qui a dit pas de sensations?
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 28 Déc 2009 19:00

Un moteur electrique est tres coupleu, et surtout le couple est dispo tout le temps

En sensation de poussé ca sera efficace, hormis l'absence de boite et du coup la linearité du truc.
Pour les sensations des spectateurs la faudra repassé, une F1 sans aucun bruit par exemple... le bruit contribu beaucoup a la F1 :wink:

Puis les sensations de conduites aussi avec le passage de vitesse et l'envolé dans les tours quand meme.

Boap on verra, moi je pense encore et toujours que la solution simple serait des moteurs avec un carburant autre que celui qu' on connait
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Déc 2009 19:23

Auto Hebdo a fait un petit dossier sur le rachat des parts par Genii, repris par Confidential Renault :

Accord Renault - Genii : "Un contrat gagnant-gagnant"


Le Renault F1 Team et Genii Capital parapheront, le 4 janvier prochain, le contrat permettant à l'entreprise d'investissement luxembourgeoise d'acquérir une partie d'Enstone. Une lettre d'intention a pour l'heure été signée, et selon Jean-François Caubet, l'accord sera " gagnant-gagnant ".

"Un contrat gagnant-gagnant. Nous nous étonnons que d'autres équipes officielles n'aient pas envisagé cette solution", déclare le français dans AutoHebdo. "Elle aurait certainement permis à Toyota, BMW et Honda de poursuivre leur aventure sous leur nom propre ou associé, et de prendre ce qu'il y a de bons sans y consacrer des fortunes."

La présence de Renault en Formule 1 serait assurée, selon une source citée par AutoHebdo, jusqu'en 2012, et même au-delà, si les conditions le permettent.

"Rien n'empêche d'aller au-delà de 2012", affirme cette personne interne à l'écurie française. "Le niveau de compétitivité dictera sa loi plus que tout le reste ! Bons résultats, retombées, revenues et sponsors, mauvais résultats et c'est très gênant pour tous ! Actuellement, l'objectif des deux parties est de monter un système de gouvernance lisse, de fixer des objectifs et de trouver les moyens de les atteindre."

Genii Capital affirme pour sa part qu'elle sera peu impliquée dans le domaine sportif. "Nous serons très peu impliqués dans le domaine sportif. Il y a déjà une équipe en place, et malgré les mauvais résultats récents, il y a beaucoup de compétences au sein de la structure", affirme la firme luxembourgeoise à AutoHebdo.

"Genii tiendra une place importante dans la commission stratégique de l'équipe, en totale collaboration avec Renault F1 et Renault. Nous proposerons, conseillerons, discuterons et ce sera aux gens d'Enstone et de Renault d'appliquer les orientations définies en commission", ajoute Genii Capital.

Renault annoncera début janvier le nom du second pilote ainsi que le nouvel organigramme.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 28 Déc 2009 19:35

J'ai lu leur article assez interessant, un point que je relève néanmoins:

Genii dit qu'elle veut assez peu intervenir et laisser Renault diriger, le choix du pilote numero 2 montrera la veracité ou non de ces propos.

Si on a D'ambrosio plutot que Grosjean, ca sera faux. Rien ne justifie de le prendre a la place de Romain.

Alors soit on veut un vieux et on prend Heidfeld, mais c'est plus d'actualité il me semble, soit on veut un jeune et on prend Grosjean, un autre choix montrerais que Renault ne decide plus a mon avis.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede blacktom71 » Lun 28 Déc 2009 23:04

Ce texte me remonte un peu le moral, en gros Geni donne des sous et donnera son avis sur la gestion et la stratégie, ca peut etre une bonne chose, en gros ca serait comme un sponsor sauf que celui là va participer à la vie de l'écurie de manière plus profonde.
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