Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
fab51 a écrit:poop a écrit:L'hydrogène...c'est 80% de notre air ! C'est donc illimité
tu confonds pas avec l' azote?
Maxi_Renault a écrit:L'hydrogène est une solution, mais pas à court terme. Le développement est beaucoup trop long pour obtenir des performances correctes.
LosangeF1 a écrit:poop a écrit:Une vraie merde quoi.
160 bornes, c'est du foutage de gueule.
C'est la pile à combustible le futur, pas l'électrique.
vous vous attendiez a quoi avec les batteries actuelles ?
poop a écrit:Ben tu voix moi je croix pas au projet ou il te faut plusieurs heures pour faire un plein, c'est le gros soucis (malgré leur "solution" de batteries interchangeables qui reste très limité).
Alors que l'H2, c'est un plein en 2/3 minutes.
L'électrique c'est très bien, mais trop contraignant sur plusieurs points.
Sous le capot on note un moteur 100% électrique de 80 kW, équipé d’une batterie lithium-ion. L’autonomie de 160 km est correcte, pour une vitesse de pointe de 140 km très appréciable. Mais l’originalité de ce moteur c’est… son évolution. En effet, dès 2013, Nissan prévoit de supprimer les batteries lithium-ion actuellement fabriquées par Nec, pour les remplacer par des modèles conçus en interne, plus léger, et surtout laissant une plus grande autonomie. 644 km, c’est le chiffre hallucinant annoncé par le Japonais. http://www.eve-auto.fr/29061/salon-tokyo-nissan-leaf-ecologique/
Batterie Lithium-Air : un nouveau souffle pour la voiture électrique.
La batterie Lithium-Air est l’une des plus prometteuses, elle offre une capacité de stockage dix fois supérieure au lithium-ion. Alors que ces dernières ont une densité énergétique qui peut atteindre 200Wh/kg, le Lithium-Air revendiquent 1700 à 2400 Wh/kg.
http://www.cartech.fr/news/lithium-air-voiture-electrique-batterie-39711768.htm
Myster a écrit:De l'electrique aux 24h du Mans c'est le début de la fin... Moi je n'aime pas trop ces voitures sans bruits,
sans odeurs, sans sensations... Sans rien en fait...
poop a écrit:Tu te vois faire le plein toutes les 200 bornes ? Pas moi.
De l'electrique aux 24h du Mans c'est le début de la fin... Moi je n'aime pas trop ces voitures sans bruits,
sans odeurs, sans sensations... Sans rien en fait...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités