L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Sgrud » Lun 28 Déc 2009 23:53

C'est bien, dans l'esprit, que le Renault F1 "sportif" reste le même staf : le "team spirit" est toujours là et veut encore dire quelque chose !
Mais bon, vu la descente aux enfers qu'on vie depuis 2006, ce ne serait pas du luxe que de faire venir de nouvelles compétences (et d'utiliser des technologies "normales" pour la F1, comme un simulateur de pointe...)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mar 29 Déc 2009 12:16

Tout le monde a un simulateur, Ferrari en a meme un tout neuf ultra moderne, qui remplace les essais privé et a couté des millions.

Nous on a une playstation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede buggyboy » Mar 29 Déc 2009 13:05

Drool1 a écrit:Tout le monde a un simulateur, Ferrari en a meme un tout neuf ultra moderne, qui remplace les essais privé et a couté des millions.

Nous on a une playstation...


une wii, car c'est la seule console a avoir eu la licnece d'un jeu de F1 :lol: :lol: :lol: :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede blacktom71 » Mar 29 Déc 2009 13:23

Vous êtes chiés, chez Renault F1 il y a quand même du matos et un grand savoir faire, être deux fois champions du monde avec un des plus petits budgets il faut le faire quand même.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Mar 29 Déc 2009 13:35

blacktom71 a écrit:Vous êtes chiés, chez Renault F1 il y a quand même du matos et un grand savoir faire, être deux fois champions du monde avec un des plus petits budgets il faut le faire quand même.


Tu crois qu'Alonso ne sait pas reconnaitre une playstation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Romain » Mar 29 Déc 2009 15:15

Grosjean apprenait le circuit d'Abu Dhabi sur rFactor, ça s'invente pas ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mar 29 Déc 2009 15:58

lol tres bon.

Le coté apprendre le circuit ca on s'en fou un peu, mais les datas de conduite, reglages etc.. c'est interessant, Ferrari s'est doté d'un bel outil avec leur nouveau simu.

Enfin bon, c'est secondaire tout ca, si Enstone nous pond un super chassis et une aero au top, ca sera deja enorme depuis le temps qu'on attend ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede blacktom71 » Mar 29 Déc 2009 16:00

J'espère que la R30 sera une digne descendante de la R26 qui pour moi était la meilleur, l'ultime F1 :love:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Mar 29 Déc 2009 16:02

blacktom71 a écrit:Vous êtes chiés, chez Renault F1 il y a quand même du matos et un grand savoir faire, être deux fois champions du monde avec un des plus petits budgets il faut le faire quand même.


C'est un argument rarement documenté, en général quand les journalistes essaient de s'intéresser aux chiffres ils arrivent à la conclusion que le budget n'était pas le plus gros mais pas du tout le plus petit non plus. C'est une façon pour Renault de jouer la carte du "petit" plein de bonnes idées. La seule chose qu'on peut dire c'est que Renault ne dépense pas n'importe comment ni dans le futile, mais quand il a fallu mettre les moyens ils les ont mis, autrement ils n'auraient jamais su se relever après l'interdiction du Mass Damper par exemple.
Cette année aussi on a pas arrêté de dire que Brawn n'avait pas de moyen alors que la voiture a bénéficié à plein d'un torrent de flouze en développement par Honda l'année dernière accompagné d'une enveloppe pour cette année, un top moteur pour une bouchée de pain ainsi qu'une générosité de la FIA sur les droits 2008 aussi si je me souviens bien.

Bref un vrai petit champion du monde ça plait à tout le monde mais quand on gratte un peu c'est pas tout à fait comme c'est écrit dans les conte de fée.

Pour en revenir sur les compétences certes il y a du savoir faire mais il y a forcément eût des mouvements d'ingénieurs depuis 2006, aussi on peut très bien exceller avec un règlement assez libre en chassi/moteur et ne plus savoir se distinguer avec un règlement qui bride à fond la créativité ou il n'y a presque plus qu'une seule voie à suivre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Alonso5901 » Mar 29 Déc 2009 16:13

Renault en F1, Stop ou encore ?

J'ai envie de dire encore mais pas pour nous donner de beaux discours mais peu de résultats et des affaires comme le crashgate.

Bon, je vais m'expliquer. Renault m'a fait aimé la Formule 1 et m'a fait vibrer en 2005 2006 et fin 2008. Et je veux revivre cette sensation de joie quand on entend la marseillaise sur le podium comme on a déjà pu la vivre. Renault doit maintenant repartir de 0, faire un retour comme il l'avait entreprit en 2002, sans bruler les étapes. Je ne demande pas les sommets tout de suite, meme si cela me plairait énormement ! Mais qu'on vibre ! Et que l'on nous fasse plus Singapour.

Alors, Renault en F1 oui et re oui, à condition qu'il remonte lentement mais surement vers les sommet ! On a déjà le moteur ! Reste plus que l'aéro et le chassis
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Déc 2009 19:43

Au moins un des souhaits sera exhaussé (?): on refera pas de Crashgate, j'en suis quasiment sur (je dis bien "quasiment" hein...)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede buster » Lun 4 Jan 2010 10:32

Voilà nous sommes le 4 janvier !
C'est aujourd'hui que Renault signe de manière officielle la vente de son ecurie avec Genii Capital.
Nous allons (enfin !) connaitre les modalités financieres et l'organigramme de la société (dirigeant, pilotes, parts détenues, etc.).
buster
 
Messages: 3046
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Lun 4 Jan 2010 11:04

buster a écrit:Voilà nous sommes le 4 janvier !
C'est aujourd'hui que Renault signe de manière officielle la vente de son ecurie avec Genii Capital.
Nous allons (enfin !) connaitre les modalités financieres et l'organigramme de la société (dirigeant, pilotes, parts détenues, etc.).


Tu n'en sauras pas plus que pour Brawn Gp et Mercedes ou Mc Laren -Mercedes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Lun 4 Jan 2010 11:26

Je crois aussi qu'aujourdhui c'etait la reunion, donc de toute facon on aura pas les données aujourdhui.

Et je suis pas sur qu'ils communiquent le pourcentage, a voir dans la semaine, et puis faudrait qu'ils disent pour le pilote aussi...

Enfin a mon avis c'est simple, c'est Heidfeld ou Grosjean
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Heikki-spirit » Lun 4 Jan 2010 11:38

Drool1 a écrit:Enfin a mon avis c'est simple, c'est Heidfeld ou Grosjean


Ou Ralf :mrgreen:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede blacktom71 » Lun 4 Jan 2010 20:50

Bon Robert sera chez Renault, en 2010, c'est confirmé, donc les contrats Geni-Renault sont bien signés, les rôles établis et si Robert reste c'est qu'il doit être confiant.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Mar 5 Jan 2010 00:57

...est confiant ou n'a plus le choix.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede franki ki » Mar 5 Jan 2010 07:56

Ouep moi je suis plus de l'avis de Nico Marlyn...

Il lui reste quoi comme choix sinon à bob? :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Jan 2010 08:22

C'est clair, Sauber, Toro Rosso, Campos et USF1. Quoique Sauber peut être une bonne surprise (même si n'est pas Brawn qui veut).
Puis bon, être confiant ça ne veut rien dire tant que la monoplace n'est pas sur piste, et encore, même une fois que la R29 a prit la piste, Alonso se voyait à 70% champion (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mar 5 Jan 2010 10:24

On risque d'avoir moins de surprise l'année prochaine de toute facon.

Tout le monde va faire la meme auto qui colle au reglement
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron