L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Mar 5 Jan 2010 10:44

Mmmh, pour Alonso, à sa décharge, lorsqu'il parlait d'etre champion, la Brawn n'avait pas encore roulé, et le double diffuseur n'etait pas définitvement et officiellement accepté.
On va pas refaire l'histoire pour la 50ieme fois, mais la R29 pouvait etre une voiture qui joue le championnat face à la concurrence. Meme Red Bull, qui étaient potentiellement les plus forts, etaient trop irréguliers pour etre intouchables, la saison l'a démontré. A ce moment de la saison, Fernando avait raison. On etait au meme niveau que Ferrari, McLaren, et, il y avait une base précise d'evolution de la R29 qui aurait pu faire mouche. Mais toute cette plannification a volé en éclat face à cette histoire de double diffuseur dont il a fallu evidemment rattraper le retard, doublé de l'avantage des équipes non dotée du KERS dont il a fallu aussi réadapter la voiture au profit des lest mobiles et d'un centre de gravité plus bas. Bref, rien de prévu par rapport au plan initial.
C'etait comme essayer de remplir d'eau un vase troué. Le Kers ou le double diffuseur, la R29 s'en serait peut etre sortie, mais les deux, on a bien vu que meme les meilleurs (McLaren, Ferrari) se sont ramassé comme nous sauf que eux c'etait en milieu de saison pour rebondir vers la fin (surtout McLaren, ce qui, vu le reglement 2010, est peut etre une erreur), nous on a tenté de resister jusqu'au milieu pour complement abandonner pour 2010 jusqu'à la fin, ce qui pour moi est judicieux.

La voiture sur la piste en fevrier c'est une chose, ses capacités d'évolutions prévues pour tout le long d'une saison, c'est autre chose. Et c'est en ca qu'Alonso etait confiant. Evidemment, vu qu'en externe rien n'est allé comme prévu, cette déclaration est devenu caduque.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede xav » Sam 6 Mar 2010 00:07

Je veux pas remonter un vieux topic mais :(


Only months after being purchased by Genii Capital, Renault is once again in trouble, TheCheckeredFlag has learned.

Details are scarce, but a senior figure within the team has said the team ‘may not last much longer’, possibly due to continuing financial issues.

Vitaly Petrov had helped bring Lada sponsorship to the team, whom Renault own a 25% stake in. The deal was announced by Vladimir Putin no less, with a whiff of PR stunt in the air, possibly an attempt to drum up interest from other prospective Russian investors.

Also at risk is Renault’s engine department in France, who also supply engines to front-runners Red Bull Racing.

Renault are still expected to race at the season opener at Bahrain next weekend, but beyond then it’s anyone’s guess what the future brings for the now estranged French squad.

http://www.thecheckeredflag.co.uk/2010/ ... cks-again/

Bon aprés quand on voit que l'auteur à l'air d'avoir 12 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Mar 2010 09:57

:lol:

Enstone, c'est Genii qui s'occupe des sous, et visiblement il n'y a plus trop de problème de ce côté. Quand à Viry, si Renault souhaitait stopper l'usine, il l'aurait en partie vendu à Genii, et visiblement Ghosn tenait à ce que ça reste 100% Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede schoot78 » Sam 6 Mar 2010 12:53

Moi je pense que si Boullier remonter RF1, il rachètera les parts de Genii à Enstone c est pour ça que Renault a encore 100% de Viry.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Sam 6 Mar 2010 15:44

:lol: :lol: :lol: :lol:


Et Boullier fera cadeau d'Enstone à Renault après avoir racheté les parts de Genii.


Schoot, j'aime ton coté Candide.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Sam 6 Mar 2010 18:31

C'est un article publié dans la catégorie "F1 Rumours", à une semaine du coup d'envois faut vraiment se faire chier comme personne pour écrire un truc pareil :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede schoot78 » Lun 8 Mar 2010 19:28

Voila un interview de Gerard Lopez le proprétaire de Genii

ImageImage

et j'ai scanné une Page d'une interview de Jean Alesi et la dernière question est sur comment il trouve Renault cette année
Image
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Sgrud » Lun 8 Mar 2010 21:06

Je l'ai croisé dans mon village il y a un petit mois. Il était en Alfa Competizione (-)

Nous avons un "ami" en commun...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede schoot78 » Lun 8 Mar 2010 21:08

Alesi pense que il ne peux y avoir que Jean Todt pour sortir Renault .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Lun 8 Mar 2010 21:30

J'aime pas le personnage, mais mon Dieu que ce serait une bénédiction pour l'écurie.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede xav » Lun 8 Mar 2010 21:36

Et pourquoi pas Jeannot lui meme comme manager?

( :love2: Jean! Reviens! tu nous manques trop!)

J'adore Alonso, mais mon préféré ça a toujours été Jean!!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede LosangeF1 » Lun 8 Mar 2010 21:45

Sgrud a écrit:Je l'ai croisé dans mon village il y a un petit mois. Il était en Alfa Competizione (-)

Nous avons un "ami" en commun...

flavio:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede LosangeF1 » Lun 8 Mar 2010 21:46

xav a écrit:Et pourquoi pas Jeannot lui meme comme manager?

( :love2: Jean! Reviens! tu nous manques trop!)

J'adore Alonso, mais mon préféré ça a toujours été Jean!!

:alerte:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede schoot78 » Lun 8 Mar 2010 21:47

Mais je trouve que faut déjà voire comment se débrouille Eric Boullier .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede franki ki » Dim 14 Mar 2010 12:29

:shock:

toilef1:

Renault pourrait récupérer les parts de son équipe de Formule 1 qu’elle a cédées à la société luxembourgeoise d’investissements Genii Capital l’an dernier.

Le journal britannique The Independent révèle qu’en plus de la vente majoritaire de son écurie, Renault aurait également prêté 20 millions d’euros à Genii Capital.

Et pour passer ce prêt, la société luxembourgeoise aurait mis en garantie les installations d’Enstone qui sont évaluées à 38 millions d’euros.

Et selon The Independent, si Genii Capital ne parvient pas à rembourser ce prêt de 20 millions d’euros, Renault redeviendra le seul propriétaire de l’équipe.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede blacktom71 » Dim 14 Mar 2010 14:07

C'est pas encore fait.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede y78yoyo » Dim 14 Mar 2010 16:26

Si ca se vérifie on pourra dire que renault aura été malin dans cette affaire lol
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Dim 14 Mar 2010 16:40

Mouais.... Je sais pas si c'est une bonne nouvelle non plus.
Genii est censé etre arrivé pour booster l'ecurie. S'il s'avère que Genii n'a pas les épaules assez solides, ca va être une autre chanson. D'autant plus que si Renault a passé un deal avec Genii, c'est qu'elle ne voulait plus assumer toute seule la survie de l'ecurie. Si Genii recède ses parts à Renault, c'est retour à la case départ. Renault restera peut etre sur sa position et vouloir retrouver un autre repreneur, avec une issue peut etre moins favorable à l'écurie.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Dim 14 Mar 2010 17:03

Toile F1 se base sur ça
http://www.independent.co.uk/news/business/news/renault-lends-f1-team-16318m-for-new-season-1920945.html
ou on ne fait qu'expliquer ce qu'à fait Renault avec son équipe F1, entre autre en prétant de l'argent à Genii en échange d'une garantie (le contraire serait stupide), c'est tout.

Après pour chopper des clics ToileF1 nous présente ça d'une manière qui laisse à oenser que Genii risquerait de na pas rembourser ce qui est complètement farfelu. Bref du grand journalisme habituel :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede schoot78 » Mar 16 Mar 2010 20:49

schoot78 a écrit:Moi je pense que si Boullier remonter RF1, il rachètera les parts de Genii à Enstone c est pour ça que Renault a encore 100% de Viry.


Sa prouve se que je vous disait .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron