L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Mar 2010 20:53

Euh non je ne vois pas trop en quoi, je pense que Genii n'aura aucun problème à rembourser Renault (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Nico Marlyn » Mar 16 Mar 2010 21:25

Ben, non, toujours pas.

Il s'agit, dans l'article, de Renault et de Genii. Pas de Boullier et de Genii.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede schoot78 » Mar 16 Mar 2010 22:14

Oui mais ce n'est pas exactement ce que je que je voulais dire, je pense que Renault ne va pas laisser RF1 longtemps à moitié à genii et Renault.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Mar 2010 22:39

Justement, je pense que si. Les 2 ont l'air content de ce fonctionnement. Le domaine de Genii, c'est d'investir dans des sociétés, ce qui est le cas pour le Renault F1 Team... Chacun y trouve son compte. Après bien sûr, si les résultats sont catastrophiques, ça ne durera pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Mer 17 Mar 2010 11:45

A partir du moment ou Renault a bien pris ses précautions dans sa part de décision chez RF1 il n'y a aucun intérêt à reprendre les parts de Genii. Si ça se passe mal ça coûte moins cher, si ça se passe bien point de vue retombées c'est la même chose qu'avec 100%. Le but pour Renault n'étant pas de faire des bénéfices mais de dépenser le moins possible avec le plus de retombées positives.
Pour moi si Renault devait reprendre ses parts ce serait soit parce que Genii n'y trouverait plus son intérêt, soit parce qu'ils se serviraient de RF1 pour leurs affaires au delà de ce qui a été convenu, pas parce que Renault voudrais simplement reprendre tout pour lui.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Sep 2010 09:40

Je sais bien que certains n'aiment pas voir ce topic remonter, mais rassurez vous, il n'y a rien d'alarmant :mrgreen:
C'est juste une rumeur un peu insolite.

Rachat de l’équipe Renault par... Renault ?


Après avoir vendu la majorité du capital de son équipe de F1 à Genii Capital, le constructeur français Renault songerait à reprendre la main et à redevenir l’actionnaire principal de l’équipe qui porte encore son nom.

C’est du moins ce que le journal finlandais Turun Sanomat affirme dans ses colonnes. Ce revirement s’expliquerait par l’amélioration de la situation sur le marché de l’automobile et donc des finances du constructeur français.

Ce rachat d’actions n’est pour le moment qu’une rumeur. En revanche, ce qui n’est pas une rumeur, c’est que l’équipe Renault s’intéresse à Kimi Raikkonen, mais Eric Boullier l’a dit à Spa : il n’est pas question de lui donner 20 millions par an pour le simple plaisir de l’avoir dans l’équipe. Il faudrait d’abord que le Finlandais démontre qu’il a vraiment envie de revenir en F1...

Nextgen-Auto

Je pense que ce n'est pas très fondé, d'ailleurs c'est pas la 1ère fois que ce journal raconte un peu tout et son contraire. Puis je trouve le montage actuel avec Genii pas mal, Lopez est un passionné de sport auto, leurs objectifs passent par la réussite de Renault F1 et trouver du budget, c'est un peu leur boulot. Alors que de l'autre côté, Gohsn n'est pas fan de la F1 et il n'hésite pas à couper les budgets en cas de problème.
Puis Genii a fait du bon boulot cette année niveau management, car c'était loin d'être évident après l'année 2009 désastreuse, tant sportivement que politiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede aifol » Mer 1 Sep 2010 10:15

Un rachat je n'y croit pas, c'est d'autant moins probable que ce genre de décision ne se fait pas juste parce qu'on en a rêvé la nuit.
D'abord rien ne garanti que l'année prochaine ne sera pas catastrophique, même si il semble y avoir peu de chances que ça arrive imaginez l'impact du point de vue image; Renault reprend les rennes et ça refait plouf.
Ensuite vu le changement de réglementation moteur il semble bien plus logique qu'une décision soit prise à l'aube de la saison 2013. Soit on reste avec Genii, soit on reprend le contrôle ou encore on se contente d'être motoriste. D'ici là mieux vaut mieux laisser le temps à l'équipe de se restructurer totalement et progresser plutôt que de risquer de tout casser, sinon c'est prendre beaucoup de risques pour peu de bénéfice.

Par contre rien n'interdit à Renault d'amener du cash à Genii en revenant à 49% des parts dans le deal, là ça me semble être un scenario tout à fait crédible et bénéfique sans mettre les doigts où il faut pas.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede Drool1 » Mer 1 Sep 2010 12:22

Deja posté le 14 Mars par Franki Ki ici même :mrgreen:

Y s'ennuient les journalistes pour poster des trucs comme ca, je crois que le "fameux" site TomorowF1 ou je sais plus quoi en avait deja parlé il y a longtemps

Moi les interview que j'ai lu concernant Genii et Renault, c'est que Renault et Carlos sont TRES content de cette association qui marche, et que Genii aussi

Bref, ca va rester ainsi et pour des années, j'en suis convaincu! Apres le pourcentage de possession d' Enstone ou autre, peut varier evidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede Dazul » Mer 1 Sep 2010 14:06

Je suis même pas sur que Renault reprenne un certain nombres de parts de Enstone, car suivant comment on été fait les accords Renault na pas besoin d'avoir plus de parts pour avoir du poids sur RF1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede franki ki » Jeu 2 Sep 2010 06:36

Drool1 a écrit:Deja posté le 14 Mars par Franki Ki ici même :mrgreen:



Ouai mais je fais des progrès j'ai pas relevé cette fois :mrgreen:

En plus c'est du réchauffé et du fantasme, comme le team revient au premier plan faut bien trouver un truc à dire.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede Maxi_Renault » Jeu 2 Sep 2010 13:16

Oui il s'agit d'une information fausse. Renault l'a d'ailleurs démenti sur son Twitter. :wink:

"For the record, Renault are very happy with the Genii partnership, great visibility and a good relationship. No plans to change."

Comme tu le dis Drool1, Renault est très content de sa relation avec Genii. Les résultats suivent, pour un coût moindre, avec une perspective d'avenir prometteuse. Il n'y a pas vraiment de raison pour changer. :)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede quidam » Jeu 2 Sep 2010 14:38

Itw de Lopez, cela concerne les dépenses de RF1 de cette année :

Lopez: F1 costs higher than expected

http://www.autosport.com/news/report.php/id/86318

Le mot de la fin donne espoir :
Lopez said he was also excited about the plans for the 2011 car.

"I think we are quite excited about next year's car, it is always difficult on paper and computer – but as a benchmark of the current car given new regulations it seems a well born car," he said.


:love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede david78 » Jeu 2 Sep 2010 15:44

Actually, I think we are the only team that developed two F-ducts – we developed one we didn't use and scrapped that one and we developed this one. I think that is what we wanted to do.


Lopez confirme aussi que Renault a développé 2 F-Duct, ce qui explique le flou de la communication autour de son apparition sur la monoplace.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: L'avenir de Renault F1

Messagede Big One » Jeu 2 Sep 2010 16:24

quidam a écrit:Itw de Lopez, cela concerne les dépenses de RF1 de cette année :

Lopez: F1 costs higher than expected

http://www.autosport.com/news/report.php/id/86318

Le mot de la fin donne espoir :
Lopez said he was also excited about the plans for the 2011 car.

"I think we are quite excited about next year's car, it is always difficult on paper and computer – but as a benchmark of the current car given new regulations it seems a well born car," he said.


:love:


A mon avis il veut dire que la R31 génère déjà plus d'appui avec un diffuseur simple que la R30?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités