L'avenir de Renault F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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L'avenir de Renault F1

Messagede poop » Mar 9 Déc 2008 19:34

On peut lire sur autosport que Renault voudrait le moteur Cosworth pour poursuivre la F1, tout semble aller mal pour le programme Renault F1....alors stop ou encore ? :(
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Déc 2008 19:42

Faut-il encore que ça soit confirmé, je ne sais plus pour quel point récemment on avait dit que Renault était pour et au final c'était l'inverse. De plus Renault est en pleine renégociation avec ING je doute que ce soit pour quitter la F1 prochainement.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mar 9 Déc 2008 19:43

Renault avec un moteur Cosworth ? Je n'y crois pas...

Le moteur c'est leur kiff, je ne vois pas pourquoi d'un coup ils feraient marche arrière ! Surtout avec les déclarations d'Alonso !!
Bon ca irait avec ce qu'il s'est lu il y a peu... Avant 2009, il y'aurait une autre écurie d'un grand constructeur qui devrait se retirer de la F1... (Les médias ont éliminé Ferrari et Mercedes... et ont parlés de BMW et Renault ! Mafois, on a pu lire aujourd'hui que McLaren a perdu beaucoup d'argent avec cette crise financier qui a touché tout ses sponsors !)

Bref... Les écuries ont parlés d'un 1.8L turbo, et c'était à l'unanimité je suppose... Et a mon avis, l'histoire du Turbo ca arrange bien Renault !! Je ne comprendrais pas pourquoi avoir un autre moteur...


Bref... J'espere que tu te trompes Poop !
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mar 9 Déc 2008 19:51

Le moteur standard introduit ? : 5 équipes, dont Renault, sont pour

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) devrait introduire le moteur standard en Formule 1 à partir de 2010, après que cinq équipes – dont Renault – se sont portées candidates à son utilisation, rapporte Autosport.com.

Max Mosley, président de la FIA, a donné aux équipes jusqu’à ce jeudi après-midi pour signer l’option de la fourniture du moteur standard Cosworth dès 2010.

Dans sa lettre envoyée aux équipes la semaine dernière, le britannique précisait que le moteur standard serait introduit si au moins quatre équipes seraient intéressées par un contrat triennal – qui comprendrait un acompte de 1,68 millions de livres et un coût annuel de 5,49 millions de livres.

Max Mosley prétendait vendredi dernier avoir été contacté par trois équipes, il s’avère à présent selon Autosport.com que la moitié de la grille envisagent sérieusement l’utilisation du moteur standard.

Williams, Force India, Red Bull Racing et Toro Rosso auraient indiqué à la FIA qu’elles prenaient en considération l’offre. Mais la plus grande surprise est la position de Renault qui est soupçonnée d’avoir dit à la FIA qu’elle était également intéressée par la fourniture du moteur standard.

Cependant, la position du constructeur automobile français n’est pas surprenante. Renault est également touchée par la crise financière et un moteur standard lui permettrait de réduire ses coûts en Formule 1.

En effet, même si le moteur standard est introduit en Formule 1, Max Mosley a précisé que les équipes restaient libres de concevoir leur propre moteur, à condition que son niveau de performance soit en adéquation avec celui du moteur standard.

Dans une telle situation, Renault n’aurait rien à gagner à concevoir ses propres moteurs pour un coût estimé à des dizaines de millions de livres, alors que le package proposé par Cosworth revient à moins de 6 millions de livres.

Max Mosley doit rencontrer l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) à Monaco ce mercredi pour discuter des dernières idées afin de réduire les coûts en Formule 1 l’année prochaine et en 2010.

Après la date limite de ce jeudi pour le moteur standard, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA se réunira vendredi. La réunion devrait entériner les propositions de la FOTA pour réduire les coûts ainsi que l’introduction du moteur standard.


Article tiré de Autosports.be

C'est quand même bizarre que toutes ces écuries veuillent de ce moteur... Si Ferrari et Merco et BMW continuent le leur par exemple... On peut etre sûr qu'il sera plus puissant et plus résistant (Parce qu'ils joueront avec le règlement pour la compétition, parce qu'ils abuseront comme d'ab) et les autres seront désavantagé puisque Cosworth a un contrat et ne se casseront pas la tête: Ils respecteront le reglement à la lettre !
Renault dans le lot ? C'est quand même dingue...


Après, je ne sais pas si l'article est mal traduit... Mais ici, ils parlent d'OPTION de fourniture... Donc rien de sûr, et à ce compte là, c'est pas stupide de signer ce papier qui dit que, si on veut en 2010 on utilise ce moteur et sinon le notre ! Donc si la crise financière s'étale, on prend le Cosworth et sinon, on reste avec le notre


Bref... Ca pue tout ca, et ces histoires de crises financière, ca fou la merde à mort en F1 ! Bientôt, ca ne sera plus très intéressant à regarder...
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede bafiol » Mar 9 Déc 2008 20:52

je comprendrais que renault est pour mais que renault compterait produire son propre moteur
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Mer 10 Déc 2008 06:36

Si le moteur unique est établi, les constructeurs vont avoir un cahier des charges très stricts (d'après la FIA). Dans ces conditions, il ne sera plus possible de gagner 1 seul cheval car les restrictions portent également sur la boite de vitesse. Il n'est pas difficile de contrôler le couple moteur.

Si tous les moteurs auront la même puissance, car impossible de tricher, quel avantage de produire soi même pour plus cher ??

La différence se fera ailleurs : aéro, suspensions, châssis, Kers libéré ( s'il n'est pas standardisé d'ici là car cher à développer) etc...
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede franki ki » Mer 10 Déc 2008 07:58

Pure spéculations journalistique !!! :roll:

Raccourci facile à faire, en ce moment on nous fout de la crise à toutes les sauces. Quelle aubaine hein??!! :marre:

Un autre article :


Suite aux menaces de retrait planant sur l'ensemble du plateau après le départ de Honda, Renault a assuré ne pas vouloir quitter la Formule 1 d'ici les deux prochaines années, précisant qu'elle avait signé un contrat de deux ans avec l'espagnol Fernando Alonso et le Brésilien Nelson Piquet Jr.

« On ne fait pas de commentaire. On rappelle juste que Renault F1 Team a signé avec ses deux pilotes pour 2009 et 2010 » a affirmé un porte-parole du losange à L'Expansion.

Aucun retrait n'est donc prévu d'ici 2010. Concernant 2011, rien n'est moins sûr, du moins tant que la crise économique ne se sera pas calmée
.


Donc chacun la sienne et c'est comme à chaque intersaison, sauf que là tout le monde s'enflamme
En fait personne n'en sait rien... dumoins pas les journalistes
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede quidam » Mer 10 Déc 2008 08:57

Pour 2009 rien ne change mais pour 2010, la réponse concernant le moteur unique doit être faite pour ce jeudi à la FIA dernier délai. Il n'y a pas de spéculation et on aura une confirmation des réponses de chaque écurie très bientôt :smoke:

Wait and see
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede poop » Mer 10 Déc 2008 09:11

Je ne sais pas vous, mais le communiqué RF1 est plutôt léger....

Ne pas faire de commentaires qui plus est, alors qu'ils pourraient dire qu'ils sont là pour gagner avec le retour de FA toussa....


Enfin pour ma part je suis pas convaincu.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 10 Déc 2008 09:57

Mouai, ce qui est sur c''est que tout va vite en F1 et dans le milieu de l'automobile.
Il suffit de voir Honda qui s'est retiré du jour au lendemain.

Toyota a confirmé son engagment en F1... c'est rassurant? Non, parsque ya de plus en plus de rumeurs, et meme pas de rumeur, qu'ils veulent faire une programme le mans, qui est deja plus ou moins lancé.
Et le patron de Toy' sport avait annoncé clairement qu'un programme F1 ET un programme le mans n'etait pas compatible, c'est l'un ou l'autre.

Mais ils ne peuvent pas annoncer qu'ils ne savent pas si ils restent, face aux sponsors, donc de toute façon on en saura rien, pas plus que les membres de l'equipe. C'est pareil pour Renault, sauf qu'ils ne visent pas le mans c'est donc plus rassurant.
Etre dans le TOP4 ecurie ca permet de rester, en dessous...

Moi si je devais parier sur un retrait ca serait Toy'
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Drool1 » Mer 10 Déc 2008 09:57

Et pour le moteur unique... ouai en verra.

J'espere ca passera pas, sinon ca sera une grosse connerie.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede franki ki » Mer 10 Déc 2008 13:24

Vous voyez,ça change encore conneries de journalistes :roll:

Il y a quelques jours, la FIA a rendu public le résultat de son appel d'offres pour les moteurs et les boîtes de vitesse standards qui devraient coûter moins de sept millions d'euros par saison à partir de 2010.
Cosworth a été sélectionné pour la fourniture des moteurs alors que la boîte de vitesses sera fournie par Xtrac et Ricardo Transmissions. Max Mosley espérait qu'au moins quatre équipes allaient retenir cette option avant le jeudi 11 décembre, date limite de cette offre.
Max Mosley semble d'ores et déjà avoir réussi son pari puisque sans surprise, Toro Rosso, Red Bull, Williams et Force India auraient accepté cette offre. Toutefois, la FIA ne désire pas faire le moindre commentaire pour le moment.
"Il y a eu un intérêt très positif de la part des équipes de F1 à propos de notre proposition concernant les moteurs, mais il serait inapproprié de notre part de commenter la position d'une équipe en particulier avant le Conseil Mondial de vendredi," déclare un porte-parole de la FIA.
L'équipe évoquée par ce porte-parole pourrait être Renault. Autosport affirme en effet aujourd'hui que l'équipe française aurait accepté de devenir client de Cosworth dès 2010. Il nous faudra attendre le 12 décembre pour en avoir le coeur net...

NB: Renault a démenti ce matin tout désaccord avec la FOTA concernant le futur de la motorisation en F1. Renault dément ce qui a été publié dans la presse italienne ce matin, à savoir que l'équipe française n'était plus opposée au moteur standardisé qui sera proposé par Cosworth à partir de 2010.

Dans la Stampa on apprend en effet que Renault se serait désolidarisé du quatuor formé par Ferrari, BMW, Toyota et Mercedes qui eux ne veulent pas entendre parler de ce moteur standardisé (qu'il soit fabriqué chez Cosworth ou " à la maison", mais à l'identique de Cosworth).

C'est donc ce que Renault dément ce matin, bien que les positions des uns et des autres soient très difficiles à déchiffrer. Nous en saurons plus d'ici quelques jours, à l'issue du Conseil Mondial qui se réunira à Monaco vendredi 12 décembre.


http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2335.shtml
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede 50g » Mer 10 Déc 2008 20:36

Ouais super .... :roll:
Du Champ car européen, c'est merdique comme décision ca.
Aéro figée à faible appui, moteur commun, KERS (le voisin du Push To Pass) ... a quand le retour de Da Mata?

Vive les courses de brouette :neutral:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede jmy » Mer 10 Déc 2008 20:44

50g a écrit:a quand le retour de Da Mata?

:lol: :mrgreen:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Mer 10 Déc 2008 21:41

50g a écrit:Ouais super .... :roll:
Du Champ car européen, c'est merdique comme décision ca.
Aéro figée à faible appui, moteur commun, KERS (le voisin du Push To Pass) ... a quand le retour de Da Mata?

Vive les courses de brouette :neutral:


Ah bah non... C'est pas du Champ Car Européen... Sinon Bourdais ferait des bons temps...



:lasortie:
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 11 Déc 2008 14:23

Alonso est confiant en Renault : « Elle n’est pas en danger »

Fernando Alonso estime que l’avenir de Renault en Formule 1 n’est pas en danger, après le départ de Honda.

« Je ne pense pas que l’avenir de Renault soit en danger. Cette équipe a une approche responsable. Renault ne lance pas d’argent par les fenêtres. Je crois que nous sommes en bonne position pour le championnat l’année prochaine, » déclare Fernando Alonso, cité par le quotidien sportif espagnol Diario AS.


J'aime bien la ptite phrase à la fin... Elle a rien a foutre là !
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Myster » Jeu 11 Déc 2008 14:25

Pitié tuez le !

Ecclestone tacle Honda : « Pas une grande perte pour la F1 »

Bernie Ecclestone estime que le départ de Honda n’est pas une grande perte pour la Formule 1.

« Honda ne sera pas une grande perte. Ils ont seulement terminé neuvième au dernier championnat. Ils ont gaspillé des millions et ils étaient un mauvais exemple pour les autres équipes, » déclare le britannique.

« En Formule 1, les allées et venues des équipes ont toujours été ainsi. Seule Ferrari est là depuis le début. Le départ de Honda nous donne l’occasion de nous pencher sur les budgets des équipes. »


Se type s'il pouvait se taper tout le personnel de Ferrari, Max Moseley passerait pour l'Abbé Pierre !!
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Jeu 11 Déc 2008 17:37

Dans le règlement de la F1 il est stipulé que les écuries et pilotes ne doivent pas avoir de propos qui nuisent à l'image de la F1 et ce gros blaireau,lui, pisse dessus sans problème.
Qu'on lui offre un KERS défectueux à Noël.
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede Bullitt68 » Jeu 11 Déc 2008 23:35

Il "pisse" pas sur la F1, mais sur Honda c'est différent. (-)
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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

Messagede aifol » Ven 12 Déc 2008 11:19

Critiquer une équipe qui a mis les moyens pour gagner, même si elle s'est fourvoyée, c'est critiquer la F1 puisqu'on ne peut pas reprocher à Honda d'être des branleurs qui sont en F1 simplement pour se montrer où parce qu'ils s'ennuient comme tout ces milliardaires venu-partis. Et puis Honda c'est pas n'importe qui dans l'histoire de la F1.
Quand on dénigre de la sorte un acteur qui ne le mérite pas autant on dénigre la discipline toute entière, tirer sur l'ambulance c'est pas une image très positive.
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