Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop a écrit:A la place des commerçants, je serais aussi inquiet, je comprend totalement leur inquiétude !
Myster a écrit:poop a écrit:A la place des commerçants, je serais aussi inquiet, je comprend totalement leur inquiétude !
T'inquiete, ils ont du en profiter très largement déjà ! Ca doit rapporter un week end de GP !
ben13.mars a écrit:A vrai dire je suis pas motivé par le GP de France... il n' y a varimment rien qui fait r^ver je dirais dans le sprojets proposer... donc sauver 2009 OK mais la question c'est quel vrai projet peut-on proposer ?
noux a écrit:Y a l'Espagne avec 2 GP. Et je peux t'assurer qu'ils n'y sont pas pro McLaren. Ni pro Ferrari d'ailleurs.
Drool1 a écrit:et puis il y a TOUJOURS eu un grand prix de France.
Drool1 a écrit:D'ailleurs le premier GP de F1 c'était en France. Alors on est dans un pays ou malheureusement on aime plus les voitures, on perd toute notre passion sport auto, bientot le GP
Heikki-spirit a écrit:Non, pas tout à fait, le 1er GP était en France, mais le 1er GP de F1 était en Angleterre
Renault45 a écrit:Heikki-spirit a écrit:Non, pas tout à fait, le 1er GP était en France, mais le 1er GP de F1 était en Angleterre
il a pas été gagné par une Renault d'ailleurs?
Myster a écrit:ben13.mars a écrit:A vrai dire je suis pas motivé par le GP de France... il n' y a varimment rien qui fait r^ver je dirais dans le sprojets proposer... donc sauver 2009 OK mais la question c'est quel vrai projet peut-on proposer ?
(Parce qu'en plus, tous les nouveaux GP sont dans des pays où les gens sont seulement fan de Ferrari ou Mercedes, c'est tout ce qu'ils connaissent !)
Des élus et des représentants des Verts des Yvelines ont exprimé samedi à Flins (Yvelines) leur opposition à l'éventuelle implantation d'un circuit de F1 dans les Yvelines, y voyant une menace pour un projet de cultures bio sur une surface de 120 ha, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Ce projet de développement durable porté par l'Agence des Espaces Verts et le conseil régional d'Ile-de-France serait une vitrine pour la culture bio dans ce corridor écologique, plutôt que d'implanter un circuit de Formule 1 générateur de nuisances", a estimé Lucien Ferrier, conseiller régional Vert.
Des élus Verts et Albert Bischerour, maire-adjoint chargé du cadre de vie aux Mureaux, ville qui soutient pourtant le projet de F1 dans le département, ont planté leur tente au bord de la D14, à Flins-sur-Seine, là où pourrait être installé le prochain Grand Prix de France de Formule 1.
Les militants écologiques se sont dits "inquiets" après la signature, le 21 octobre, de deux arrêtés préfectoraux de délimitation de zone d'aménagement différé (ZAD) par la préfète Anne Boquet.
"Ces arrêtés préfectoraux de ZAD permettent à l'établissement public foncier (EPF) des Yvelines de préempter le terrain et donc de geler les terres prévues pour l'agriculture biologique et la protection des nappes phréatiques", a estimé pour sa part Anny Poursinoff, conseillère régionale d'Ile-de-France spécialisée dans l'agriculture biologique.
Du côté du conseil général des Yvelines, on fait valoir "qu'une partie des terres concernées sont sablonneuses et qu'elles ne sont pas propices à une agriculture biologique".
"Quarante ha de la surface seront conservés pour les terrains maraîchers bio et une ferme pédagogique", estime-t-on au conseil général.
Le département souligne enfin que le projet de cultures bio "ne sera pas remis en cause avec l'arrivée éventuelle de la Formule 1 dans les Yvelines" et que "les engagements serons pris en trouvant d'autres terrains dévolus au bio dans le département".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité