L'avenir du GP de France : retour en 2018 !

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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Myster » Mar 24 Fév 2009 19:30

HAD RF1 a écrit:Mouais, tant que les projets sont toujours en cours c'est pas mort, et si c'est pas pour 2011 ça sera pour 2012.


Le problème, c'est que si nous on commence à se motiver a faire un GP aujourd'hui, alors il sera prêt en 2012. Si l'Inde se motive a faire un GP aujourd'hui, il est déjà prêt pour 2010... (On oubli les problèmes liés à Amnesty International !)

Et en plus, le calendrier de F1 ne dépasser ajamais les 20 GP, c'est pas la volonté, et avec tous les concurrents à la France ! C'est vraiment vraiment pas gagner de reprendre une place dans le calendrier !
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Fév 2009 21:05

Bernie voudrait plus de courses et ils (Bernie et la FIA) ont l'air d'apprécier un GP en France à condition que ce soit proche de Paris, donc si cette condition est respectée, il y aura toujours une place pour un GP de France :wink:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede LosangeF1 » Mar 24 Fév 2009 21:47

Myster a écrit:J'peux vous faire un résumé de la video éventuellement ?

On est dans la merde et on est pas près d'avoir un GP en France... C'est la fin...

"je ne comprends pas il y a deja un grand prix de france à monaco" sacrée bernie :lol:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Fév 2009 12:11

GP de France : Rencontre Sarkozy - Prost


Alain Prost devrait être reçu la semaine prochaine à l’Élysée par le président de la République, Nicolas Sarkozy. À l’occasion de cet entretien sollicité par le quadruple champion du monde de F 1, les deux hommes devraient évoquer, mardi ou mercredi, l’avenir actuellement très incertain du Grand Prix de France.

L'Equipe du 25 février
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Messagede jmy » Mer 25 Fév 2009 12:26

Ah quand même! depuis le temps que Flins demandait à être reçu par le 1er, voir un autre ministre 8)
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Mar 2009 15:29

Une étude réalisée dans les Yvelines auprès d'un échantillon représentatif de 600 personnes montre que le projet Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile est soutenue par 80% des Yvelinois.
Plus de 70% d'entre eux considèrent que c'est un projet créateur d'emploi et générateur de développement économique.

Par ailleurs, Huchon (président PS de l'IdF) est contre, et soutient... Magny-Cours 2.
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Ven 6 Mar 2009 16:37

Ca m'etonne pas la region est dirigé par des guignols :roll:

Mais les habitants sont pour :wink:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2009 14:39

Flins : L’équipe Wilmotte & Associés lauréat du concours d’architecture




Une décision historique a été adoptée à l’unanimité aujourd’hui, 12 mars 2009, par l’Assemblée Départementale des Yvelines. Lors de cette séance exceptionnelle autour du vaste plan d’appui à la filière automobile, les conseillers généraux ont réaffirmé leur volonté de créer la Vallée de l’Automobile, dans laquelle s’inscrit le circuit de F1. A cette occasion, ils ont voté le choix de l’architecte du circuit. Ils ont opté pour l’équipe Wilmotte, pour la construction du 1er circuit HQE du monde.

Selon Pierre Bédier, trois principales raisons ont motivé ce choix unanime :
- un parti pris génial et magnifique qui vise à fondre, par son adaptabilité, le projet de circuit et de centre de conférences dans son environnement plutôt que de réaliser un geste architectural moins respectueux du lieu et moins attentif aux caractéristiques du site ; du coup, par cette démarche, le lieu, peu attrayant au départ, se trouve particulièrement valorisé.
- Le meilleur projet pour la prise en compte des enjeux et contraintes écologiques. Par des innovations techniques remarquables, ce projet répond aux impératifs voulus de développement durable. L’imperméabilisation totale des 95 Ha du projet en est la parfaite illustration.
- Enfin dernière raison mais non des moindres, ce projet, d’un montant estimatif de 112M€, était le moins cher.

Pour le jury, ce projet correspond aux enjeux de La Vallée de l’Automobile où s’inventeront les déplacements de demain. A la fois fleuron de la filière automobile yvelinoise ainsi que symbole idéal établissant le lien entre les aspirations environnementales et le développement économique”.

Ce circuit très original est le fruit d’un travail de coopération inédit et unique au monde entre une signature mondiale de l’architecture, détenteur de la vision d’ensemble du projet - Jean-Michel Wilmotte, et l’expertise automobile incontestable en matière de circuit détenue par Clive Bowen de la société britannique Apex.

Jean-Michel Wilmotte explique son parti pris architectural : « Nous avons conçu le projet comme une grande table que l’on dresserait pour un événement et que l’on débarrasserait une fois les festivités passées. Un grand nombre d’éléments architecturaux seront démontables, légers, éphémères et intégrant le plus possible les données topographiques naturelles du site ».

Ce projet dessine 4 grandes orientations architecturales et paysagères intégrées dans une approche globale centrée sur l’environnement.

L’approche : l’excellence environnementale

C’est le fondement du projet et le moyen de gérer des usages à première vue contradictoires. Face à une situation où les parties prenantes sont tellement diverses et avec des intérêts parfois contradictoires, l’excellence environnementale est le moyen d’assurer la satisfaction de tous les intérêts et besoins qui se cristallisent autour de ce projet. Notamment ces possibilités et avantages que représente pour la région le circuit tout en préservant la qualité de l’eau, en maîtrisant les nuisances, en assurant la qualité paysagère et la préservation de la biodiversité, en intégrant le circuit aux réseaux de liaisons douces et en assurant les conditions d’exploitation de la zone de maraîchage bio et des jardins familiaux des Mureaux. C’est aussi l’utilisation de techniques et matériaux économes en énergie (système de chauffage et rafraîchissement par ventilation double-flux couplée à un puits canadien, moquette solaire pour les toitures, panneaux photovoltaïques).

1. Une véritable insertion dans le site

L’impact du futur projet sur l’environnement dans lequel il sera implanté et la composition des aménagements extérieurs ont été la préoccupation majeure de l’architecte. Il s’agissait de s’insérer dans le tissu urbain agricole existant. La « Maison de la Terre » est apparue comme un point de départ pour la réflexion sur le site. S’allier à l’existant, c’est assurer l’intégration du projet et sa réalisation dans l’intelligence du site.

2. Le paysage comme écrin du circuit

Face à ce nouvel élément dans le paysage rural, il fallait apporter une réponse paysagère qui pouvait à la fois ancrer ce circuit sur son territoire et lui donner des outils et un vocabulaire emprunt de nature et de biodiversité pour diminuer son impact sur les espaces alentours. Les nombreux jardins et vergers présents, que l’on rencontre le long de berges fertiles de la Seine, a conduit l’équipe Wilmotte à proposer une trame agricole évoquant ces paysages très forts où l’arbre donne un rythme et une esthétique si particulière. L’ensemble de ces mesures a pour objectif d’améliorer et d’enrichir la biodiversité locale.

3. L’insertion des bâtiments dans un contexte sensible

Les bâtiments permanents (stands, tribune principale, centre de conférences) sont traités en façade par un jeu de vitrage, bois et métal. La conception environnementale demandée est avant tout développée par des éléments les plus démontables possibles : s’ajoutent le choix de matériaux qualitatifs et durables (toiture terrasse végétalisée sur le centre de conférences et le centre médical) et des orientations de développement énergétiques propres (panneaux photovoltaïques sur les tribunes, refroidissement des bureaux par puits canadien, etc.).
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede poop » Ven 13 Mar 2009 16:47

C'est quoi ce circuit ? Va falloir s'accrocher pour y voir des dépassements (-)
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 17:16

Merci pour le tuyau poop :)

Ben dit donc oui, non seulement il a pas l'air tres grand (genre guere plus d'1 Km) mais en plus il a l'air tres tres etroit!!! :roll:

Faudra une vue de haut, avec une voiture pour l'echelle
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2009 17:25

Il fait 4,5 km et la ligne droite 1 km :wink:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 17:31

HAD RF1 a écrit:Il fait 4,5 km et la ligne droite 1 km :wink:


La vache!
Du coup Les arbres au bord du circuit doivent etre bi ou tri-centenaires et faire 50m de haut!
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 17:34

xav a écrit:
HAD RF1 a écrit:Il fait 4,5 km et la ligne droite 1 km :wink:


La vache!
Du coup Les arbres au bord du circuit doivent etre bi ou tri-centenaires et faire 50m de haut!


Ou alors c'est une vieille image de synthèse pourrie qui ne rend pas du tout compte d'une éventuelle maquette ou proto ?
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede poop » Ven 13 Mar 2009 17:35

Il me fait penser à Fuji...des courbes, des longues lignes droites et des trucs qui ressemblent à des épingles mais n'en sont pas !
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 17:38

Ca manque de "cassure" type chicane pour les depassements en effet
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 17:41

Sens clockwise ou counter clockwise?
J'espere clockwise sinon c'est zarb
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2009 17:48

Clockwise :wink:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 17:49

xav a écrit:Sens clockwise ou counter clockwise?
J'espere clockwise sinon c'est zarb


Moi je pense clockwise... ou alors Under Counter clocktime forever wazzawise



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Re: L'avenir du GP de France

Messagede mAt » Ven 13 Mar 2009 17:56

clockwise c'est le bien (-)


Sinon, ca donne la gerbe sur les circuits :mrgreen:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 17:58

Enfin c'est surtout qu'en counter clockwise la courbe en bas a droite aurait servi a rien...
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