Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Ecclestone veut revenir en France
31 Mai 2010
La Corée du Sud en 2010, l'Inde en 2011, les États-Unis en 2012 et peut être la Russie... Alors que de nouvelles destinations sont en passe de faire leur apparition dans le calendrier de la F1, la France rame toujours dans l'organisation de son Grand Prix.
Le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone ne cache pas sa volonté de faire revenir l'évènement dans l'Hexagone. Sauf que les négociations sont, selon lui, au pont mort...
« Nous sommes en train de travailler sur la Russie. » a révélé le directeur de la FOM au ' Journal du Dimanche '. « L'Afrique est un territoire à considérer, mais elle est pour le moment focalisée sur la Coupe du monde. Je voudrais aussi voir la France revenir dans le calendrier. Nous avons un contrat avec la Fédération française ; dès qu'elle trouve un circuit, nous arrivons. »
Le Britannique regrette que le soutien du gouvernement ne soit pas plus marqué et que le Premier ministre François Fillon soit esseulé dans les négociations.
« [Il manque] avant tout une volonté politique. » explique Bernie. « Le problème, c'est que beaucoup de gens on promis monts et merveilles à votre Premier ministre. Ils l'ont laissé tomber les uns après les autres. Il a soutenu tous ces projets puis s'est retrouvé tout seul. Aujourd'hui, je ne suis plus en contact avec qui que ce soit. Le projet du Grand Prix de France est au point mort. Mais ma porte est grande ouverte. »
aifol a écrit:Je pense que la question de la pollution est un faux problème qui peut se régler quand on montre les chiffres comparés. Tout le monde est content que l'Euro 2016 se fera en France alors que ça engendrera bien plus de pollution induite qu'un week-end de GP, je suis sûr que ça finira par rentrer.
Le vrai problème qu'on a en France c'est de construire un nouveau GP puisque la caravane du GP ne supporte pas de rester plus de 3minutes dans les embouteillages. En fait on préfère passer 5 heures en avion pour aller sur un circuit au milieu de nulle part que 2h dans les embouteillages. Va comprendre Charles
quidam a écrit:Puis le prix des billets qui n'a rien à voir avec celui d'un match de foot ou un concert Madona
Nico Marlyn a écrit:quidam a écrit:Puis le prix des billets qui n'a rien à voir avec celui d'un match de foot ou un concert Madona
Je t'arrete tout de suite, Madonna se touche grave sur les places de concert (ca monte jusqu'à 500), mauvais exemple...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité