L'avenir du GP de France : retour en 2018 !

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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Myster » Mar 23 Juin 2009 17:06

Ca fait 13 000 ans que y a ce truc sous nos pieds (A Flins) et c'est que maintenant qu'on veut y construire un GP qu'ils le découvrent...

C'est quoi la prochaine fois ? On va vouloir un GP dans le massif central et on va découvrir un puits de pétrole ?


PS: C'est marrant... "Puits" ca s'écrit toujours avec s... C'est invariant... Je ne savais pas
:mrgreen:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Nico Marlyn » Mar 23 Juin 2009 17:31

Mwé, soit on est franchement pas verni, soit il y a des coincidences quand meme troublantes.... :roll:
Surtout que Flins sur Seine, les Mureaux, on peut pas dire que se soit des zones désurbanisées, ca m'etonne qu'on decouvre un site archéologique pile poil à ce moment.... :roll:

En meme temps si on y reflechi, je voie pas où est le probleme, c'est un circuit qui doit etre construit, pas un stade de foot: une chicane supplementaire, et hop! on contourne le site archeologique :mrgreen:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Déc 2009 19:25

Bon donc pas de circuit à Flins, il ne reste plus que Sarcelles (mais ça semble compliqué avec l'opposition de tous les élus en IdF), le Paul Ricard et Magny-Cours pour l'organisation d'un GP dans les années qui viennent.

A propos de Magny-Cours, ils on entamé le mois dernier des travaux qui doivent lui permettre de conserver le "grade 1", qui est le niveau indispensable à l'accueil d'un Grand Prix de Formule 1, avec entre autre, l'élargissement de la voie des stands et la rénovation des boxs.

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Re: L'avenir du GP de France

Messagede poop » Jeu 3 Déc 2009 20:01

La FFSA qui gueule parce que le projet de Flins est abandonné....faudrait-il rappeler que c'est eux qui ont lâché le GP de France ?
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Bullitt68 » Ven 4 Déc 2009 12:09

Me suis fait la même remarque, ça ma doucement fait rigoler.
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Ven 4 Déc 2009 12:24

Y veulent un GP de france mais ils veulent pas payer :mrgreen:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede quidam » Sam 5 Déc 2009 08:26

Ce n'est pas tout de créer ou rénover un circuit comme celui de Magny-Cours; le problème est qui va payer le déficit car c'est souvent en négatif :mrgreen:

Abu Dhabi n'a pas hésité à balancer quelques milliards de dollars pour créer un complexe sportif et touristique pour faire connaitre son pays mais nous, qui va vouloir aller en vacances dans la région de Magny-Cours, les écolos :mrgreen:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Sam 5 Déc 2009 10:12

Nan mais c'est vrai que c'est un probleme, que les GP coutent de l'argent

La balance devrait etre neutre ou positive, comme tu le dit certains "nouveaux pays" mettent des millions pour se faire connaitre, mais bon ca durera pas. Il faut reussir a faire un equilibre.

C'est tout le probleme de la F1: Ca rapporte enormement a certains, comme la FOM, et ca coute cher a tous les autres :roll:
D'ou l'aspect "monarchie" du truc, ca devrait avoir une balence neutre/positive pour tous, ou un cout minime.
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede quidam » Sam 5 Déc 2009 11:33

C'est pourquoi Ghosn disait : nous faisons le spectacle et nous payons, ce n'est pas normal !

Il y a eu un effort de fait mais pour les sociétés privés, elles n'entrent pas dans leur fond si les spectateurs ne sont pas au rendez vous.
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Mai 2010 10:52

Magny-Cours au programme ?

Ce n’est qu’une rumeur. Mais on s’y accroche. Les installations du Grand Prix de Corée ayant pris beaucoup de retard, l’épreuve pourrait être annulée cette année et remise en 2011, selon l'information parue dans AUTOhebdo cette semaine. Mais les écuries, ainsi que Bernie Ecclestone, tiennent à effectuer les 19 rendez-vous pris cette saison. Il n’en fallait pas plus pour que Magny-Cours ressorte des cartons.

L’idée revient à Gilles Depeigneux, conseiller du premier ministre François Fillon. Mais les oppositions à ce projet restent tenaces : budget de 20 millions d’euros à trouver, opposition ouverte d’Ecclestone, craintes des instances politiques locales…

AutoHebdo.fr

Je vois difficilement comment ça pourrait se préparer si vite et ça me fait un peu penser à la rumeur Montréal l'an dernier suite au retard d'Abu Dhabi...


Sinon j'en profite pour souligner la médiocrité d'un rédacteur de ToileF1 (et ce n'est pas la 1ère fois en ce qui le concerne) qui n'est pas capable de retranscrire correctement un article pourtant écrit en Français à la base :

Magny-Cours à la place de la Corée du Sud en 2011 ?


A en croire la dernière rumeur qui circule dans le paddock de Monaco, le Grand Prix de France pourrait effectuer son retour au calendrier de Formule 1 dès l’année prochaine.

Si la course inaugurale du Grand Prix de Corée du Sud venait à être annulée cette année, le circuit de Magny-Cours serait en effet un remplacement potentiel pour 2011, selon le magazine français Auto Hebdo.

Avec l’interdiction des essais privés durant la saison, les équipes ne souhaiteraient pas perdre une course au calendrier de 2011 si la Corée du Sud venait à être incapable d’organiser le Grand Prix. Il y a quelques semaines, des doutes s’étaient déjà levés sur l’avancement des travaux de construction du circuit qui doit accueillir la Formule 1 le 24 octobre prochain.

Dans le cas où la Corée du Sud devait être remplacée, cela serait une aubaine pour le Grand Prix de France, dont sa présence au calendrier de 2011 est plus qu’incertaine. Cependant, même si Magny-Cours n’est pas apprécié par Bernie Ecclestone, Gilles Depeigneux, conseiller du premier ministre français François Fillon, aurait proposé que le tracé soit un circuit de réserve au cas où l’épreuve sud-coréenne venait à déclarer forfait.

Deux obstacles demeureraient cependant pour Magny-Cours, à savoir un budget de 20 millions d’euros et l’opposition politique.

ToileF1

Edit : Bon ben il a corrigé :mrgreen:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Nico Marlyn » Ven 14 Mai 2010 13:24

Mwaiiiii :roll:

Ils parlent aussi du GP de France (en tant que projet en lui meme, pas remplacement)

http://blog.motorstv.com/2935-f1-le-deb ... rrari.html
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Nico Marlyn » Lun 31 Mai 2010 11:43

Ecclestone veut revenir en France
31 Mai 2010

La Corée du Sud en 2010, l'Inde en 2011, les États-Unis en 2012 et peut être la Russie... Alors que de nouvelles destinations sont en passe de faire leur apparition dans le calendrier de la F1, la France rame toujours dans l'organisation de son Grand Prix.

Le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone ne cache pas sa volonté de faire revenir l'évènement dans l'Hexagone. Sauf que les négociations sont, selon lui, au pont mort...

« Nous sommes en train de travailler sur la Russie. » a révélé le directeur de la FOM au ' Journal du Dimanche '. « L'Afrique est un territoire à considérer, mais elle est pour le moment focalisée sur la Coupe du monde. Je voudrais aussi voir la France revenir dans le calendrier. Nous avons un contrat avec la Fédération française ; dès qu'elle trouve un circuit, nous arrivons. »

Le Britannique regrette que le soutien du gouvernement ne soit pas plus marqué et que le Premier ministre François Fillon soit esseulé dans les négociations.

« [Il manque] avant tout une volonté politique. » explique Bernie. « Le problème, c'est que beaucoup de gens on promis monts et merveilles à votre Premier ministre. Ils l'ont laissé tomber les uns après les autres. Il a soutenu tous ces projets puis s'est retrouvé tout seul. Aujourd'hui, je ne suis plus en contact avec qui que ce soit. Le projet du Grand Prix de France est au point mort. Mais ma porte est grande ouverte. »
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede schoot78 » Lun 31 Mai 2010 20:27

Oui mais bon comme maintenant tout le monde veux êtres écologique , et que un Gp est couteux et polut , il n'auras plus de GP . J'espère avoir tord dans ce que j'ai dit.
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede aifol » Mar 1 Juin 2010 09:07

Je pense que la question de la pollution est un faux problème qui peut se régler quand on montre les chiffres comparés. Tout le monde est content que l'Euro 2016 se fera en France alors que ça engendrera bien plus de pollution induite qu'un week-end de GP, je suis sûr que ça finira par rentrer.
Le vrai problème qu'on a en France c'est de construire un nouveau GP puisque la caravane du GP ne supporte pas de rester plus de 3minutes dans les embouteillages. En fait on préfère passer 5 heures en avion pour aller sur un circuit au milieu de nulle part que 2h dans les embouteillages. Va comprendre Charles :roll:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede schoot78 » Mar 1 Juin 2010 19:09

Flins était un bon lieu, mais le président du département était le seul à défendre ce projet, donc il a jeté l'éponge.
Mais je connais une personne de Suez (gestionnaire du site de pompage d'eau qui était sur le site possible du circuit et qui posait problème) et il ma dit que si ça se faisait, il avait trouvé un moyen de déplacer la pompe.
Donc tout le monde c'était préparé a l'installation du circuit à Flins.
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Myster » Mar 1 Juin 2010 23:10

aifol a écrit:Je pense que la question de la pollution est un faux problème qui peut se régler quand on montre les chiffres comparés. Tout le monde est content que l'Euro 2016 se fera en France alors que ça engendrera bien plus de pollution induite qu'un week-end de GP, je suis sûr que ça finira par rentrer.
Le vrai problème qu'on a en France c'est de construire un nouveau GP puisque la caravane du GP ne supporte pas de rester plus de 3minutes dans les embouteillages. En fait on préfère passer 5 heures en avion pour aller sur un circuit au milieu de nulle part que 2h dans les embouteillages. Va comprendre Charles :roll:


Dans l'avion du peux travailler, alors que dans les embouteillages, c'est plus difficile ?

C'est une hypothèse...

Puis à Magny, il y a peut-être le manque de luxe aussi... Comparé à Singapour, Monaco, Abu Dhabi et autres ?
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede quidam » Mer 2 Juin 2010 06:39

Construire un circuit c'est bien mais il faut le faire fonctionner pendant toute l'année sinon la faillite est au bout en quelques années :mrgreen:

En outre il faut être proche d'installations hôtelière, routières, aériennes etc..

Puis le prix des billets qui n'a rien à voir avec celui d'un match de foot ou un concert Madona :jap:

Combien de circuits dans le monde ont du plomb dans l'aile pour problèmes financiers :roll:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Nico Marlyn » Mer 2 Juin 2010 07:38

quidam a écrit:Puis le prix des billets qui n'a rien à voir avec celui d'un match de foot ou un concert Madona :jap:


Je t'arrete tout de suite, Madonna se touche grave sur les places de concert (ca monte jusqu'à 500), mauvais exemple... :mrgreen:
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede Heikki-spirit » Mer 2 Juin 2010 16:29

Nico Marlyn a écrit:
quidam a écrit:Puis le prix des billets qui n'a rien à voir avec celui d'un match de foot ou un concert Madona :jap:


Je t'arrete tout de suite, Madonna se touche grave sur les places de concert (ca monte jusqu'à 500), mauvais exemple... :mrgreen:


Le foot est également un mauvais exemple, car oui si tu compares à un match de L1 (par exemple et encore les prix varies selon le placement et le match comme pour un GP) un match de Champions League ou de Coupe du monde peut couter très chère.
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Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Sep 2010 19:27

Magny-Cours de retour en 2012 ?


Le président du directoire de Magny-Cours, Serge Saulnier, a affirmé jeudi que le circuit était dans les «startings blocks» pour accueillir de nouveau un Grand Prix de F1 dès 2012.

Serge Saulnier, la liste de la FIA concernant le calendrier des Grand Prix de Formule 1 pour la saison 2011 a été publiée mercredi mais la France en est de nouveau absente...
Oui. Nous avons arrêté en 2008 car le déficit ne pouvait plus être comblé par le conseil général de la Nièvre ni le conseil régional de la Bourgogne. Les dernières fois, ils avaient mis à hauteur de 3 millions d'euros chacun. Il ne faut pas oublier que nous ne pouvons compter pour notre trésorerie que sur la billetterie.

Votre circuit avait été décrié par Bernie Ecclestone, l'argentier de la F1, notamment en raison du manque de tribunes couvertes et d'un accès difficile. Cela est-il en passe de se régler ?
Oui. L'autouroute A77 Paris-Magny-Cours va être inaugurée ces prochaines semaines et nous allons nous lancer dans la couverture des tribunes des stands et du virage d'Adélaïde. Ces toitures seront dotées de panneaux solaires. Comme chaque année nous avons reçu de la part de la FIA notre homologation pour la Formule 1. Cette année moyennant un élargissement de la voie des stands. Ce qui a été fait. Nous sommes dans les startings blocks pour organiser un prochain Grand Prix de France.

Quelles sont vos chances pour 2012? Les sports mécaniques n'ont pas le vent en poupe en ce moment en France...
On peut dire qu'on a autant de chance que cela se fasse et de malchance pour que cela échoue. Nous devrons avoir réussi notre montage financier avant juin 2011. Nous sommes le seul circuit homologué en France pour la Formule 1 et il ne faut pas oublier que les sports mécaniques permettent un fort développement des énergies alternatives. Jeudi soir, pour la première fois, des motos électriques vont participer à des essais sur cette piste en vue d'une course disputée vendredi soir en marge du Bol d'Or.

Lequipe.fr
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