Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Nightmare Team a écrit:Je trouve votre débat un peu nul. Que le GP représente la France ou non, que se soit en campagne ou à Paris, on s'en fout, en tout cas moi, pour moi ce qui compte c'est le spectacle sur le circuit, les dépassement et tout, et tout...
Bahrein c'est en plein milieu d'un désert, Malaisie, SPA et Silverstone c'est aussi au milieu de rien du tout, mais personne n'en parle.
Alors que se soit Mickey et Donald ou des vaches autour, je m'en fous.
La FFSA divulguera demain l’identité du nouveau site du GP de France
Mardi 14 Octobre 2008 - 15h31
Le Grand-Prix de France à Magny-Cours aura vécu au soir de sa 19è édition, le 28 Juin 2009. Mais la nation la plus fidèle au championnat du monde de Formule Un (derrière la Grande-Bretagne et l’Italie) soufflera les 60 bougies de son Grand-Prix l’année suivante, à condition de satisfaire aux exigences du grand manitou du calendrier F1, le patron de la FOM, Bernie Ecclestone. Le septuagénaire qui a souvent et abusivement été considéré comme un visionnaire, consent en effet à réserver un créneau à la France à la condition sine qua non qu’elle propose un site plus dynamisant et moins enclavé que la Nièvre pour les sponsors appelés à se déplacer sur l’évènement.
Dans ses rêves les plus fous, Ecclestone aurait probablement aimé voir les F1 dévaler les Champs Elysées. Mais le réalisme l’emportera : un rapprochement de la capitale Française est une petite victoire en soi. Il reste à savoir lequel des trois projets majeurs sera l’heureux élu. Cette tâche incombe à la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Son verdict sera connu demain dans la soirée, après analyse approfondie des trois programmes et de leur intégration dans le paysage de la F1 et dans celui de la France.
Disneyland Paris, soutenu par Alain Prost et Lagardère Sports, a la préférence d’Ecclestone. Le géant Américain a ouvert les bras et les hectares au programme F1 mais a posé ses conditions : que l’évènement ne déborde pas du cadre du Grand-Prix, afin de ne pas effaroucher sa clientèle.
Le projet dit Val de France, articulé autour de François Pupponi, député-maire de Sarcelles, Jean-Pierre Beltoise (ex pilote F1, victorieux à Monaco en 1972) et Charles Bietry, ex patron du PSG et du service des sports de Canal +, s’inscrit dans le Pôle du même nom, à cheval sur Ecouen et Villers le Bel. Une banlieue qui a plus fait l’actualité pour ses actes de vandalisme que pour son hospitalité. Le Val de France propose un ambitieux projet de circuit complété par un pôle technologique et de formation dont l’enveloppe globale approche le milliard d’Euros.
Enfin, le conseil général des Yvelines s’est mis sur les rangs pour un projet géographiquement proche des infrastructures Peugeot et Renault.
La FFSA fera savoir demain sur qui se porte son choix. Le premier GP de France de la nouvelle ère pourrait voir le jour en 2011.
Drool1 a écrit:et l'autre super c les cités
toilef1.com a écrit:GP de France : rien en 2009, Disney en 2010
On attendait aujourd’hui la décision de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) quant à l’avenir du Grand Prix de France de F1.
En effet, plusieurs projets étaient parvenus à la FFSA et celle-ci s’était engagée à en sélectionner un pour 2010. Finalement, c’est le projet de Disneyland Resort Paris (à Marne la Vallée) qui a été retenu, car il est, d’après Nicolas Deschaux, président de la FFSA, le seul à pouvoir être fin prêt pour 2010. Les autres projets sont :
- Magny-Cours II (à Nevers Magny-Cours)
- Grand Prix de France en Yvelines (à Flins)
- Pole Val de France (à Sarcelles)
- Paris Gonesse Plaine de France (à Gonesse)
- Paris Motorspace (au Domaine des Ferrières)
Mauvaise nouvelle en revanche, la FFSA a également décidé de ne pas financer le Grand Prix de France 2009 à Magny-Cours. Celui-ci n’aura donc pas lieu, à moins qu’un promoteur fasse signe.
"Après examen du contexte économique, la FFSA a décidé de ne plus être le promoteur financier du Grand Prix de France de F1," explique Deschaux. "En conséquent, et ce tant qu’un promoteur ne se sera pas déclaré, le Grand Prix de France ne figurera pas au calendrier de la FIA en 2009."
Une bien triste nouvelle pour les fans français de F1
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités