Les performances en dent de scie de la BAR 007 laissent planer le doute sur la compétitivité de la dernière-née de l’écurie de Brackley. Souvent dans le ventre mou du peloton lors des essais privés, la BAR Honda a cependant fait trembler le record de la piste de Jerez en fin de semaine dernière, et signer le meilleur chrono de la semaine.
Le bilan de Takuma Sato n’est pour pourtant globalement pas rose. Info ou intox ? « Je pense que nous allons récupérer plus d’adhérence et de vitesse avant Melbourne » explique Sato à Autosport. «
Mais ce que je ne comprends pas est que, alors que la maniabilité et l’équilibres de la voiture sont bons, nous manquons de grip. Nous n’exploitons pas les gommes et nous manquons de pièces. Nous ferons une simulation de course lors de nos prochains tests, avec le nouveau package aéro et nous verrons bien ce que cela nous apportera. »
Le Japonais a forgé son opinion sur la comparaison des performances de sa monoplace avec celles de ses rivales, la 007 étant parfois incapable de suivre le rythme de plusieurs autres monoplaces 2005. «
J’ai été vraiment très surpris de voir combien les autres pouvaient être rapides, surtout McLaren et Renault, et Williams également de temps en temps. J’ai été choqué de constater combien nous étions loin derrière ; je ne m’y attendais pas le moins du monde. »
http://www.gp2005.com