.:: Officiel : La F2005 fera ses débuts à Bahreïn ! ::.
La décision était devenue évidente depuis la Berezina de Sepang, la Scuderia Ferrari a aujourd’hui officialisé les débuts en compétition de la F2005 dès le Grand-Prix de Bahreïn, et non pas en Espagne, comme le planning de a Rossa l’avait prévu au départ. GP2005 vous annonçait en exclusivité au lendemain de Melbourne la raison de la décision de Ferrari de ne pas changer le moteur de la F2004M de Michael Schumacher, opération qui aurait empêché le champion du monde en titre de piloter la F2005 à Bahreïn.
La décision a été entérinée ce matin dans les quartiers généraux de la Scuderia, à Maranello. «
Nous utiliserons la nouvelle voiture lors de la prochaine course » a commenté Jean Todt, directeur de la Scuderia Ferrari. «
Les tests du Mugello, qui ont vu nos deux pilotes de course prendre en main la F2005 pour la première fois, ont confirmé son potentiel. Nous aurons deux F2005, une pour chaque pilote, alors que la voiture de réserve sera l’une des F2004M utilisée en Australie et en Malaisie. »
«
Les résultats contrastés des deux premières courses nous ont poussé à aller de l’avant. Avec Bridgestone, nous avons décidé d’accélérer le programme de développement et nous pensons que la combinaison de divers éléments – la voiture et les pneus – nous permettra de repartir à l’attaque après deux GP sur la défensive. Je dois dire que je suis très content de la manière dont l’équipe et tous ses partenaires ont réagi, rapidement, afin que nous retrouvions notre véritable niveau de compétitivité. »
De
GP2005
Ca me ferai plaisir si la R25 bat une nouvelle fois Ferrari à Bahrein. Cette fois ça, la Scuderia n'aura pas d'excuse.