La hiérarchie du régime en F1 .

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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La hiérarchie du régime en F1 .

Messagede Bernard Dudot » Sam 16 Avr 2005 21:14

1 - Williams-BMW : 18900 t/min
2 - Toyata : 18800 t/min
2 - Ferrari : 18800 t/min
2 - Renault : 18800 t/min
5 - Sauber-Ferrari: 18700 t/min
6 - Red Bull-Cosworth : 18600 t/min
6 - BAR-Honda : 18600 t/min
8 - Jordan-Toyota : 18500 t/min
9 - McLaren-Mercedes : 18200 t/min
10 - Minardi-Cosworth : pas de données

Le chiffre magique, que toutes les écuries en se basant sur les sonorités émises par les V10, est généralement considéré comme le véritable baromètre de la puissance des moteurs en F1. Il n'est pas infaillible et ne prend pas en compte la souplesse, le besoin d'une courbe d'exploitation sans cassure à haut régimes, ce qui est aussi important que la puissance pure.

Une révolution maximale de 18200 t/min, que notre informateur a assigné aux moteurs Mercedes-Illmor FO110R, signifit probablement que ce bloc est en-deça de ses rivaux.
Il rend compte d'une puissance de l'ordre de 870-890 ch, ce qui place McLaren loin derrière les meilleurs. Les ingénieurs estiment que le moteur le plus puissant du plateau aujourd'hui est le Toyota RVX-05 (950-970 ch), suivi du BMW P84/5 (940-960 ch) et du Ferrari 055 (930-950 ch)


Source : F1 racing n°75 - Mai 2005
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Messagede 50g » Sam 16 Avr 2005 22:20

Ben ouais mais Bébert, t'as pas d'autres infos en se qui concerne mon moteur chérie? :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Bernard Dudot » Sam 16 Avr 2005 22:32

1 - Williams-BMW : 18900 t/min
2 - Toyata : 18800 t/min
2 - Ferrari : 18800 t/min
2 - Renault : 18800 t/min
5 - Sauber-Ferrari: 18700 t/min
6 - Red Bull-Cosworth : 18600 t/min
6 - BAR-Honda : 18600 t/min
8 - Jordan-Toyota : 18500 t/min
9 - McLaren-Mercedes : 18200 t/min
10 - Minardi-Cosworth : pas de données

c'est régime son utilisé que en qualif.

le rs25 tourne a 18 100t/min en moyenne en course , 18 300t/min au max.

j'attent ce que va nous dire FFRF1
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Messagede Bernard Dudot » Dim 17 Avr 2005 09:21

évolution moteur pour fisico a imola :b001
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Messagede Sgrud » Dim 17 Avr 2005 09:33

Oui je viens d'entendre ça sur auto moto !

Nouvel aileron avant et moteur spécification b pour Fisico : il devait en bénificier dans 2 GP, mais on a avancé sa sortie, c'est bon signe :b003

Alonso l'aura pour l'Espagne : de quoi satisfaire les 115 000 spectateurs :b001
Dernière édition par Sgrud le Dim 17 Avr 2005 10:30, édité 1 fois.
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Messagede Bernard Dudot » Dim 17 Avr 2005 09:38

1 - Williams-BMW : 18900 t/min
2 - Toyata : 18800 t/min
2 - Ferrari : 18800 t/min
2 - Renault : 18800 t/min
5 - Sauber-Ferrari: 18700 t/min
6 - Red Bull-Cosworth : 18600 t/min
6 - BAR-Honda : 18600 t/min
8 - Jordan-Toyota : 18500 t/min
9 - McLaren-Mercedes : 18200 t/min
10 - Minardi-Cosworth : pas de données


renault, régime supérieur a 19 000t/min en qualif :b010
:b003
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Messagede Blueboy » Dim 17 Avr 2005 09:46

Pas trop ça ici Dudot, si t'as pas les sources, alors met y au conditionnel, "il se pourait!"

merci pour le serieux! :a003
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Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2005 19:23

On dirait qu'il a quand même des sources.
On verra bien çe que pourra nous dire FFRF1.
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Messagede 50g » Dim 17 Avr 2005 21:00

Fernando03 a écrit:On dirait qu'il a quand même des sources.
On verra bien çe que pourra nous dire FFRF1.


Ouais mais bon il est tenu de fermer sa gueule lol, sinon il va se faire remonter les bretelles donc t'aura ta réponse à Imola, peut-être :a022 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede dex07 » Dim 17 Avr 2005 21:48

C'est clair, n'esperez pas que FFRF1 va nous donner la puissance au banc, le couple developpé ainsi que le regime de rotation mais aussi a combien se chiffre exatement l'evo moteur ... :b002
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Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2005 21:49

Je n'en attendais pas autant ! :b002
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Messagede dex07 » Dim 17 Avr 2005 21:52

Seulement la puissance et le regime max ? :b009
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Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2005 22:20

Le régime max. passe encore, mais surtout pas la puissance moteur ! De toutes façon, comme l'a déjà dit plusieurs fois le vrai Bernard Dudot, le régime moteur dépend des paramètres pris en comptes.
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Messagede dex07 » Dim 17 Avr 2005 22:21

Tout a fait, pression atm, temperature, humidité rentrent en compte dans le calcul de la puissance. C'est surement en jouant la dessus que Honda obtenait de superbe puissances de 1000ch :b003
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Messagede FFRF1 » Lun 18 Avr 2005 09:12

Effectivement la puissance moteur annoncée par les écuries dépend plein de paramètres.
A une certaine époque (et si ma mémoire est bonne parce que ce ne sont pas des chiffres de cette année ni de l'année dernière ni de 2 ans), une mesure de 800ch pour un Renault correspondait à environ un 840ch chez BMW et à environ un 860ch chez Ferrari.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que certains chiffres sont bons pas d'autres. J'ai mes sources aussi et ils ont plus fiables. :b002
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Lun 18 Avr 2005 13:01

Merci pour ces précisions ! :b002
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Messagede poop » Lun 18 Avr 2005 20:50

FFRF1 a écrit:Effectivement la puissance moteur annoncée par les écuries dépend plein de paramètres.
A une certaine époque (et si ma mémoire est bonne parce que ce ne sont pas des chiffres de cette année ni de l'année dernière ni de 2 ans), une mesure de 800ch pour un Renault correspondait à environ un 840ch chez BMW et à environ un 860ch chez Ferrari.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que certains chiffres sont bons pas d'autres. J'ai mes sources aussi et ils ont plus fiables. :b002


Là dessus je te crois pas ! :b010

Non plus serieusement : merci !
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede renaultboy » Mer 20 Avr 2005 16:33

salut a tous!
J'ai reçu f1i magazine du mois de mai.Dans un article sur le bon debut de saison de renault, ils donnent quelques chiffres au niveau des puissances moteurs des différentes ecuries.
"Conservant un angle de 72° original, le V10 français a rattrapé son deficit de puissance: avec 940CV il serait derriere le puissant mais fragile Honda, a égalité avec les blocs Ferrari et toyota, mais devant la cavalerie allemande de BMW(935CV) et Mercedes(920CV)"
Bien entendu je ne sais pas trop quelle importance leur donné mais c'est peut etre une approximation valable.
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Messagede HAD RF1 » Mer 20 Avr 2005 16:40

Et autre part, on nous dit 870 cv...
Enfin, on ne le saura jamais. Merci pour l'info!
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Messagede FFRF1 » Jeu 21 Avr 2005 06:44

Tout ce que je peux vous dire est que la vérité est ailleurs et je ne parle pas forcément du RS25.
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