Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
dex07 a écrit:Moi ce qui me frappe c'est l'arriere particulierement abouti et travaillé !!!
Pour le reste ca me rappelle une voiture fantime : la MP4/18 :b009
Elle est tout de même rapidecar être à 1s de meilleurs temps, apèrs 18 tours...
Il sagit d'un problème de suspension pour la MP4/21, donc rien à voir avec la fiabilité
Drool1 a écrit:Sur cette photo on remarque l'inspiration Renault pour le nez avant , mais on voit que l'aileron arriere a une partie centrale plus haute sur la renault alors qu'elle est plus basse sur la mcLaren...
Blueboy a écrit:poop a écrit:Il sagit d'un problème de suspension pour la MP4/21, donc rien à voir avec la fiabilité
oui et il ont mis toute l'apres midi pour changer une suspenssion dui demande 15 mns?
poop, reflechis un peu!
Blueboy a écrit:Drool1 a écrit:Sur cette photo on remarque l'inspiration Renault pour le nez avant , mais on voit que l'aileron arriere a une partie centrale plus haute sur la renault alors qu'elle est plus basse sur la mcLaren...
drool, c'est un effet d'optique, les photo de la mac sont prises de plus haurt, angle plus grand!
de plus la caisse R26 est plus basse, plus rammassée,d'ou l'effet de surplomb de la barge autour du casque!
la fluidité sur la R26 est meme poussée sorties d'air chaud , decalées sur les coté et profilées pour moins de frottement, sur la mac c'est gros et brouillon , en plein dans la ligne aero du dessus des pontons, ce qui devrait vachement perturber le flux d'air!
de plus les safrans de roues avant perturbe l'entree d'air de la mac, en V inversé, et reduit l"efficassité de l'aileront avant en V, chez mac il est deux fois plus gros que la R26, les safrans de la R26 permettent des entrees d'air plus reduites car le V va dans le sens de l'aileront avant, etant plus fins et laissant les entrees d'air libre, ce qu'ils leurs permet de reduires celles ci et d'habiller mieux le retours de pontons pour un fluidité optimale de l'aero!
ils font quoi avec leurs souflerie?
Blueboy a écrit:abouti?
well, disont que c'est moi ou alors les sorties echappement casse la fluidité aero de l'arriere?
c'est moi ou alors les entrees d'air sont plus large et offre plus de resistance au vent que la R26 qui a une fluidité aero impecable?
c'est moi ou alors je suis aveugle que les pontons sont plus haut et qu'il y a moins de deflecteurs en arriere pour prendre de l'appuis que sur la R26?
puis les cornes de cocus, ils auraient pu s'abstenir!
18 tours et "a cassée"
buggyboy a écrit:ouai elle est bien l'heritiere de la mp4/20 rapide mais pas fiable :b010
UBUNTU a écrit:buggyboy a écrit:ouai elle est bien l'heritiere de la mp4/20 rapide mais pas fiable :b010
Oui elle est en effet tres rapide, elle ne met que 18 tours pour tomber en panne, sa devanciére mettait tout un GP! :b009
UBUNTU a écrit:buggyboy a écrit:ouai elle est bien l'heritiere de la mp4/20 rapide mais pas fiable :b010
Oui elle est en effet tres rapide, elle ne met que 18 tours pour tomber en panne, sa devanciére mettait tout un GP! :b009
hypermecanix a écrit:Il n'y a peut-être pas beaucoup d'ingé aero dans le coin, mais en tout cas la précision des analyses de Blueboy me fait rêver. Redescendez un peu sur Terre M. Blueboy, et un peu d'humilité, on ne fait pas des analyses à partir de 3 photos. Chacun peut donner son avis, c'est le jeu mais quand on donne une teneur scientifique à son discours en racontant n'importe quoi j'appelle ça de la mahonnêteté.
Personne ici n'arrive à la cheville du plus mauvais ingénieur de chez Maclaren, et c'est valable pour n'importe quel équipe, alors un peu de respect pour le travail d'autrui. Vous avez le droit d'être aussi subjectif que vous le voulez dans vos analyses, mais ne faites pas passer ça pour de l'objectivité évidente.
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