La MP4-21 en piste !

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Messagede poop » Mar 24 Jan 2006 06:39

Blueboy, es tu aérodynamicien ?


Tes analyses se fondent sur quoi ? Des photos, de simple photos, alors que tes conaissances en la matière sont assez limitées (comparés au gars qui eux y bossent...)

Alors vas à Woking pour leur expliquer comment faire....
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Messagede FFRF1 » Mar 24 Jan 2006 07:50

Tiens, pour une fois, BlueBoy n'en a pas après moi !!!!
:a016

Bon, plus sérieusement, je trouve que la partie arrière de la MacLaren est très travaillée. Je rejoins poop, sha and co pour dire que, excepté d'être aérodynamicien, il est difficile de juger de l'efficacité aéro d'une voiture à partir de quelques photos ; chaque pièce influant sur ses voisines.

Pour changer un moteur, il faut 2 heures max. Pour changer une suspension, c'est plus rapide.

Sinon nous roulons avec 2 R26 à Barcelone mercredi, jeudi et vendredi ; le jour d'installation étant aujourd'hui.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Mar 24 Jan 2006 10:03

poop a écrit:d'ailleurs je dirais que cette MP4/21 m'a plus impresionné que la R26 ou même F2006


Alors là, je ne suis pas d'accord !
La R26 a un arrière totalement différent de celui de la R25, ainsi que l'aileron.

La MP4/21, c'est un mélange de MP4/19 et de MP4/20, du déjà vu !
Je suis sûr que dans ses ancienes couleurs, tu ne l'aurai pas trouvé aussi impressionante, car cette couleur orange fait resortir des détails qu'on en voyait pas très bien avant.
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Messagede Drool1 » Mar 24 Jan 2006 10:51

Bon moi je n'y connais rien en aero, et je vais peu etre dire une connerie mais:

J'ai l'impression que sur la Mp4-21 il y a enormement de petites pièces, details comme ajouté sur la voiture alors qu'elle vient de sortir, et j'ai souvent entendu dire qu'une voiture bien née n'avait pas besoin de milliers d'appendices aéro pour etre efficace.

Sur ce point au moins la R26 semble beaucoup plus fluide.
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Messagede FFRF1 » Mar 24 Jan 2006 11:41

Drool1 a écrit:Bon moi je n'y connais rien en aero, et je vais peu etre dire une connerie mais:

J'ai l'impression que sur la Mp4-21 il y a enormement de petites pièces, details comme ajouté sur la voiture alors qu'elle vient de sortir, et j'ai souvent entendu dire qu'une voiture bien née n'avait pas besoin de milliers d'appendices aéro pour etre efficace.

Sur ce point au moins la R26 semble beaucoup plus fluide.


C'est ce que m'ont toujours dit les collègues d'Enstone.[/b]
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Messagede hypermecanix » Mar 24 Jan 2006 13:25

c'est tout ce que tu as a dire de constructif, tres chér?

quels arguments? ou juste pisser dans le vent?

tu crois que j'ai vu que trois photos? et en plus tu sous entant que je suis subjectif!!!

tu respecte mon travail d'analise toi?

ya des forums mclaren sur le net, si tu les aimes tant!

moi je trouve ça tres gros de hurler a tout le monde "on a la meilleure soufflerie du monde et les meilleurs ingé aero" et de faire des erreurs aussi voyantes sur la voiture!

ça veut pas dire que dessous le capot le chassis est mauvais, mais la fluidité du dessus n'est pas le resultat du meilleur compromis de la F1 en 2006!

meme si je supportais ferrari, je trouverais la R26 la plus aboutie aero de toute celle au depart de bareihn


Je m'excuse si tu as perçu de l'agressivité ou du non-respect dans mes propos. Néanmoins tu seras d'accord pour dire que puisque les erreurs de Maclaren sont si flagrantes, 'ils auront de faibles performances cette année. Et si ça ne se passe pas exactement comme ça, j'aurai la confirmation que tu es un charlatan.
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Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 16:29

poop a écrit:Blueboy, es tu aérodynamicien ?


Tes analyses se fondent sur quoi ? Des photos, de simple photos, alors que tes conaissances en la matière sont assez limitées (comparés au gars qui eux y bossent...)

Alors vas à Woking pour leur expliquer comment faire....



putain mais il faut arreter le spin un peu là oh hé!

t'as pas besoin d'etre aero specialiste pour voir les differences a l'oeil nu!

et surtout le soin mis sur la finition , cependant la regle veut qu'un flux d'air est moins efficasse si il est devié , perturbé par des appendises!

moi je vois la R26 mieux léchée et finie que la mclaren, je suis pas biaiseux, j'ammene des arguments!

c'est deja discuté sur des forums plus specialisés!

et gardez vos leçons d'huimilités pour vous, le sujet c'est l'aero de la mp4/21 et pas de savoir si blueboy est un specialiste!

mais je me rends compte que baucoups ici sont pret a sauter dans le vaisseau ennemi !!
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Messagede poop » Mar 24 Jan 2006 16:34

Mais s'ils l'ont fait c'est que ça fonctionne.....nan ? :b006


De plus niveau appendice, je ne vois pas en quoi, elle en a plus que les autres....mis à part les cornes....
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Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 16:36

hypermecanix a écrit:
c'est tout ce que tu as a dire de constructif, tres chér?

quels arguments? ou juste pisser dans le vent?

tu crois que j'ai vu que trois photos? et en plus tu sous entant que je suis subjectif!!!

tu respecte mon travail d'analise toi?

ya des forums mclaren sur le net, si tu les aimes tant!

moi je trouve ça tres gros de hurler a tout le monde "on a la meilleure soufflerie du monde et les meilleurs ingé aero" et de faire des erreurs aussi voyantes sur la voiture!

ça veut pas dire que dessous le capot le chassis est mauvais, mais la fluidité du dessus n'est pas le resultat du meilleur compromis de la F1 en 2006!

meme si je supportais ferrari, je trouverais la R26 la plus aboutie aero de toute celle au depart de bareihn


Je m'excuse si tu as perçu de l'agressivité ou du non-respect dans mes propos. Néanmoins tu seras d'accord pour dire que puisque les erreurs de Maclaren sont si flagrantes, 'ils auront de faibles performances cette année. Et si ça ne se passe pas exactement comme ça, j'aurai la confirmation que tu es un charlatan.
Rendez-vous à Bahrein.


tu parles de quoi toi, de ta conviction que mclaren est meilleur que renault?

ammene des arguments, merde , j'ai pas envis de parler de tes croyances, moi je parle du nouvel ennemi de la R26, pas de savoir ce que tu crois, je crois, nous croyons etc....

je m'en pete les couilles, serieux!

alors revenons au steack! si tu vois des trucs mieux fait que sur la R26, vas y lache toi, sinon tes etats d'ame, ya un topic "Methaphysique" pour les ames en peinent!
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Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 16:42

poop a écrit:Mais s'ils l'ont fait c'est que ça fonctionne.....nan ? :b006


De plus niveau appendice, je ne vois pas en quoi, elle en a plus que les autres....mis à part les cornes....



oui mais pourquoi laisser trainer des appendices en plein millieu des flux d'air , qui perturbent quand tu sais que le V8 ammene une conduite plus coulée et une aero la plus lechée afin d'ammener de la perf?

moi je pensais qu'ils auraient mieux fini le package, et je suis pas le seul a le penser!

maintenant le chassi est peut etre d'enfer, on verra
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Messagede poop » Mar 24 Jan 2006 16:42

Pourquoi es tu si agressif ? :b005


T'as pas la science infuse tu sais, Renault fait de belles choses c'est certain, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand les autres en font aussi.... :b002


Excuse moi mais le mot "objectif" et "sportivité" ont dû être supprimés dans ton language....en tout cas, pour moi, être un bon supporter c'est être aussi très sportif....dire quand ça va mal, mais le dire aussi quand tout va bien.....
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Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 17:41

poop a écrit:Pourquoi es tu si agressif ? :b005


T'as pas la science infuse tu sais, Renault fait de belles choses c'est certain, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand les autres en font aussi.... :b002


Excuse moi mais le mot "objectif" et "sportivité" ont dû être supprimés dans ton language....en tout cas, pour moi, être un bon supporter c'est être aussi très sportif....dire quand ça va mal, mais le dire aussi quand tout va bien.....


parle de la voiture, et pas de moi, je suis tout rouge!
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Messagede hypermecanix » Mar 24 Jan 2006 18:01

L'aéro d'une f1 c'est un compromis entre deux choses :
- réduire la trainée
- générer une force qui pousse le véhicule vers le sol

Plus on ajoute des appendices et plus on va générer de la trainée. Néanmoins ils ne sont pas forcément néfastes puisqu'ils apportent de l'appui supplémentaire; il faut faire un bilan global pour juger de l'efficacité d'un élément, et je vois pas 100 façons de le faire : analytiquement (bon courage), simulation (cfd), expérimental (soufflerie), mais certainement pas à l'oeil nu.

Que penses-tu alors de la paire d'ailes qui surmontent l'aileron avant de la r26? Un appendice que la Maclaren n'a pas. Et les rétros de la Ferrari, peut-être qu'ils perturbent moins le flux d'air que les classiques ?
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Messagede HAD RF1 » Mar 24 Jan 2006 18:11

hypermecanix a écrit:Que penses-tu alors de la paire d'ailes qui surmontent l'aileron avant de la r26? Un appendice que la Maclaren n'a pas. Et les rétros de la Ferrari, peut-être qu'ils perturbent moins le flux d'air que les classiques ?


Sauf que la R26 a un aileron avant bi-plan, alors que celui de la McLaren est un tri-plan :b002
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Messagede Dazul » Mar 24 Jan 2006 18:32

Le topic part en cou.... nan?
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Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 18:37

hypermecanix a écrit:L'aéro d'une f1 c'est un compromis entre deux choses :
- réduire la trainée
- générer une force qui pousse le véhicule vers le sol

Plus on ajoute des appendices et plus on va générer de la trainée. Néanmoins ils ne sont pas forcément néfastes puisqu'ils apportent de l'appui supplémentaire; il faut faire un bilan global pour juger de l'efficacité d'un élément, et je vois pas 100 façons de le faire : analytiquement (bon courage), simulation (cfd), expérimental (soufflerie), mais certainement pas à l'oeil nu.

Que penses-tu alors de la paire d'ailes qui surmontent l'aileron avant de la r26? Un appendice que la Maclaren n'a pas. Et les rétros de la Ferrari, peut-être qu'ils perturbent moins le flux d'air que les classiques ?


t'as besoin d'un bilan global pour faire une difference en l'aero d'une R26 et d'une torro rosso?

bein di donc!

t'ammene toujour pas d'arguments, sur la voiture, et ses composants!

du spin, tout simplement!

Plus on ajoute des appendices et plus on va générer de la trainée. Néanmoins ils ne sont pas forcément néfastes puisqu'ils apportent de l'appui supplémentaire;

ah bon , donc une sortie d'air "un tube " meme pas profillé en plein millieux du flux lateral ça a le meme effet qu'un aileron?

J'ai du mal là!

je peux t'assurer qu'un tube ne genere pas d'appuis, et que certaine ailes generent tres peu de trainée!
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Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 18:38

Renault45 a écrit:Le topic part en cou.... nan?



ouai, je crois!

on va arreter là!
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Messagede poop » Mar 24 Jan 2006 18:43

Blueboy a écrit:
t'as besoin d'un bilan global pour faire une difference en l'aero d'une R26 et d'une torro rosso?

bein di donc!



Il parle là d'une R26 et d'une MP4/21.....rien à voir avec une toro rosso
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Messagede Sha » Mar 24 Jan 2006 19:00

poop a écrit:Pourquoi es tu si agressif ? :b005


T'as pas la science infuse tu sais, Renault fait de belles choses c'est certain, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand les autres en font aussi.... :b002


Excuse moi mais le mot "objectif" et "sportivité" ont dû être supprimés dans ton language....en tout cas, pour moi, être un bon supporter c'est être aussi très sportif....dire quand ça va mal, mais le dire aussi quand tout va bien.....


Tout est dit... :a017
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Messagede HAD RF1 » Ven 10 Fév 2006 20:44

Voiçi la déco finale de McLaren :


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