Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop a écrit:d'ailleurs je dirais que cette MP4/21 m'a plus impresionné que la R26 ou même F2006
Drool1 a écrit:Bon moi je n'y connais rien en aero, et je vais peu etre dire une connerie mais:
J'ai l'impression que sur la Mp4-21 il y a enormement de petites pièces, details comme ajouté sur la voiture alors qu'elle vient de sortir, et j'ai souvent entendu dire qu'une voiture bien née n'avait pas besoin de milliers d'appendices aéro pour etre efficace.
Sur ce point au moins la R26 semble beaucoup plus fluide.
c'est tout ce que tu as a dire de constructif, tres chér?
quels arguments? ou juste pisser dans le vent?
tu crois que j'ai vu que trois photos? et en plus tu sous entant que je suis subjectif!!!
tu respecte mon travail d'analise toi?
ya des forums mclaren sur le net, si tu les aimes tant!
moi je trouve ça tres gros de hurler a tout le monde "on a la meilleure soufflerie du monde et les meilleurs ingé aero" et de faire des erreurs aussi voyantes sur la voiture!
ça veut pas dire que dessous le capot le chassis est mauvais, mais la fluidité du dessus n'est pas le resultat du meilleur compromis de la F1 en 2006!
meme si je supportais ferrari, je trouverais la R26 la plus aboutie aero de toute celle au depart de bareihn
poop a écrit:Blueboy, es tu aérodynamicien ?
Tes analyses se fondent sur quoi ? Des photos, de simple photos, alors que tes conaissances en la matière sont assez limitées (comparés au gars qui eux y bossent...)
Alors vas à Woking pour leur expliquer comment faire....
hypermecanix a écrit:c'est tout ce que tu as a dire de constructif, tres chér?
quels arguments? ou juste pisser dans le vent?
tu crois que j'ai vu que trois photos? et en plus tu sous entant que je suis subjectif!!!
tu respecte mon travail d'analise toi?
ya des forums mclaren sur le net, si tu les aimes tant!
moi je trouve ça tres gros de hurler a tout le monde "on a la meilleure soufflerie du monde et les meilleurs ingé aero" et de faire des erreurs aussi voyantes sur la voiture!
ça veut pas dire que dessous le capot le chassis est mauvais, mais la fluidité du dessus n'est pas le resultat du meilleur compromis de la F1 en 2006!
meme si je supportais ferrari, je trouverais la R26 la plus aboutie aero de toute celle au depart de bareihn
Je m'excuse si tu as perçu de l'agressivité ou du non-respect dans mes propos. Néanmoins tu seras d'accord pour dire que puisque les erreurs de Maclaren sont si flagrantes, 'ils auront de faibles performances cette année. Et si ça ne se passe pas exactement comme ça, j'aurai la confirmation que tu es un charlatan.
Rendez-vous à Bahrein.
poop a écrit:Mais s'ils l'ont fait c'est que ça fonctionne.....nan ? :b006
De plus niveau appendice, je ne vois pas en quoi, elle en a plus que les autres....mis à part les cornes....
poop a écrit:Pourquoi es tu si agressif ? :b005
T'as pas la science infuse tu sais, Renault fait de belles choses c'est certain, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand les autres en font aussi.... :b002
Excuse moi mais le mot "objectif" et "sportivité" ont dû être supprimés dans ton language....en tout cas, pour moi, être un bon supporter c'est être aussi très sportif....dire quand ça va mal, mais le dire aussi quand tout va bien.....
hypermecanix a écrit:Que penses-tu alors de la paire d'ailes qui surmontent l'aileron avant de la r26? Un appendice que la Maclaren n'a pas. Et les rétros de la Ferrari, peut-être qu'ils perturbent moins le flux d'air que les classiques ?
hypermecanix a écrit:L'aéro d'une f1 c'est un compromis entre deux choses :
- réduire la trainée
- générer une force qui pousse le véhicule vers le sol
Plus on ajoute des appendices et plus on va générer de la trainée. Néanmoins ils ne sont pas forcément néfastes puisqu'ils apportent de l'appui supplémentaire; il faut faire un bilan global pour juger de l'efficacité d'un élément, et je vois pas 100 façons de le faire : analytiquement (bon courage), simulation (cfd), expérimental (soufflerie), mais certainement pas à l'oeil nu.
Que penses-tu alors de la paire d'ailes qui surmontent l'aileron avant de la r26? Un appendice que la Maclaren n'a pas. Et les rétros de la Ferrari, peut-être qu'ils perturbent moins le flux d'air que les classiques ?
Blueboy a écrit:
t'as besoin d'un bilan global pour faire une difference en l'aero d'une R26 et d'une torro rosso?
bein di donc!
poop a écrit:Pourquoi es tu si agressif ? :b005
T'as pas la science infuse tu sais, Renault fait de belles choses c'est certain, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand les autres en font aussi.... :b002
Excuse moi mais le mot "objectif" et "sportivité" ont dû être supprimés dans ton language....en tout cas, pour moi, être un bon supporter c'est être aussi très sportif....dire quand ça va mal, mais le dire aussi quand tout va bien.....
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