Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Ca veut dire arrêt en 2012 ou au moins jusqu'en 2012?poop a écrit:Jusqu'en 2012, c'est écrit à l'atelier Renault.
Maxi_Renault a écrit:Oui enfin rien ne dit que le contrat ne peut pas être cassé... Cependant, cette investissement est une excellente nouvelle car c'est la preuve que Renault a de réelle ambition pour son avenir en Formule 1!
aifol a écrit:Oui mais les déboires de Renault ou Honda sont aussi dus à leur soufflerie aéro, ça se dérègle et visiblement c'est assez vicieux à déceler avant que ça n'ait de lourdes conséquences.
De plus une soufflerie numérique n'a pas besoin de travailler en temps réel, donc au final on est plus limité aux 24h/jours réels, sans compter la maintenance et les problèmes de "décalibrage" qui à priori ne devraient pas se produire, ou tout au moins devraient être contrôlables plus facilement.
Certes y'a surement des inconvénients, mais puisque personne ne l'a encore je pense en F1 on ne saura si c'est aussi prometteur que ça en a l'air seulement quand ce sera en fonction.
Faut pas oublier par contre que çest utilisé en industrie aéronautique et aérospatiale depuis un moment, ça doit donc déjà être éprouvé. D'ailleurs est-ce que RF1 travaille toujours en collaboration avec l'aérospatiale ?
edit: le dernier Falcon a été testé majoritairement en soufflerie numérique
http://www.generation-nt.com/commenter/falcon-7x-avion-ordinateur-actualite-24281.html
Drool1 a écrit:Une soufflerie numerique doit surement simuler plus vite que la realité oui
N'empeche que cette année on a vu, avec Renault ou Mclaren, que rien ne vaut le test reel sur un aeroport, ou tous les parametres sont bien presents
Drool1 a écrit:Oki bafiol merci, je n'ai pas tes connaissances dans le domaines .
Par contre une simu numerique peut en theorie fonctionner pas loin de 24/24 et 7j/7 ce qui est surement pas le cas de la soufflerie non?
De plus on peut tester de nouvelles pieces sans avoir besoin de creer un nouveau moule et fabriquer la piece. Donc gain de temps et d'argent.
Il n'empeche que la soufflerie traditionnele est indispensable, disons que sa nous rajoute un outil ce qui est pas mal
bafiol a écrit:Drool1 a écrit:Oki bafiol merci, je n'ai pas tes connaissances dans le domaines .
Par contre une simu numerique peut en theorie fonctionner pas loin de 24/24 et 7j/7 ce qui est surement pas le cas de la soufflerie non?
De plus on peut tester de nouvelles pieces sans avoir besoin de creer un nouveau moule et fabriquer la piece. Donc gain de temps et d'argent.
Il n'empeche que la soufflerie traditionnele est indispensable, disons que sa nous rajoute un outil ce qui est pas mal
oui la simu peut meme tourner toute seule pendant la nuit ce que je pense la soufflerie ne peut pas faire... mais elle doit pouvoir tourner 24h/24 7j/7 avec le personnel adequat.
les 2 sont complementaires et oui cela evite de produire des pieces inutilements et de pouvoir donc tester un tas de truc et de pouvoir les soumettre a des stress que la soufflerie ne permet peut etre pas
donc un outil indispensable ..apres faut savoir s'en servir
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