Le cas Brawn

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Re: Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Lun 16 Mar 2009 09:50

Effectivement il est pas ecrit que les appendices sur ces endroits la sont interdits.
Si c'est pas ecrit c'est que c'est autorisé, apres c'est pas ca qui fait le temps au tour, ca peut ameliorer.

Nul doute que les autres en mettront aussi si sa leur semble necessaire, mais comme le dit Ghost, le gros elements determinant c'est l'extracteur. Et c'est la dessus qu'il faut clarifier, soit c'est autorisé et tout le monde en met des qui depassent la taille, soit Toyota, brawn, williams doivent changer leur diffuseur, et la on verra qu'ils iront tous beaucoup moins vite.

La Renault elle n'a vraiment pas d'appendices comparé aux autres. Faudrait peu etre en mettre derriere les roues devant les pontons, et foutre un extracteur type brawn. Mais a priori Flavio disait qu'on leur dit que c'est interdit :roll:

En tout cas cette brawn est deja toute pleine d'appendices de partout, elle va moins evoluer.
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Re: Le cas Brawn

Messagede Nico Marlyn » Lun 16 Mar 2009 11:22

aifol a écrit:C'est amusant de voir qu' Alonso a toujours dit qu'une équipe en fond de grille ne peut jamais se retrouver aux avant-postes d'une saison à l'autre en parlant de Renault et des espoirs futures l'année dernière alors que là "Honda" qui passe de l'enfer au paradis dès les premiers tours de roue ça le rend pas un minimum sceptique, du moins officiellement.

Que personne n'ai un discours un minimum sceptique voir suspicieux est assez bizarre, on dirait qu'ils ont peur de se prendre une balle dans la tête au moindre mot qui leur échappe :lol:


Moi je pense qu'en ce moment, je l'ai dit dans un autre topic, Brawn et son ecurie sont en état de grâce. Ils font office de miraculés,ils reviennent de nulle part, et, en plus, par rapport à la Fédération, ils permettent au plateau d'etre au complet, en tout cas, d'assurer le nombre "minimum" de voiture pour rendre les courses "interessantes" comme le desire Mosley.

De plus, nous n'en sommes qu'aux essais d'intersaison. A quoi ca sert de polémiquer maintenant alors que rien n'est pour l'instant en jeu pour le restant du plateau et que Brawn a besoin de sponsors? Polémiquer serait "salir" l'image de Brawn, salir Brawn n'aidera pas à l'arrivée de sponsors, empecher les sponsors d'arriver chez Brawn serait peut etre remettre en cause la survie du petit miraculé.

Mais à Melbourne, si les choses restent en l'etat, le discours risque bien de changer de ton.
C'est comme ca que je voie les choses.
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Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Mar 17 Mar 2009 19:39

Brawn dément le coup de bluff : « On ne roule pas à vide »

Ross Brawn dément les rumeurs qui indiquent que son équipe domine actuellement les essais hivernaux car leur BGP 001 réalise ses meilleurs temps avec peu d’essence.

Une autre suggestion est que la monoplace de Brawn GP pourrait courir en-dessous du poids minimum de 605 kg afin d’attirer des sponsors après le départ de Honda.

« Je cherche des partenaires de long terme, pas des sponsors qui veulent acheter un espace bon marché (sur une monoplace de Formule 1) suite aux chronos rapides, » a déclaré Ross Brawn à la publication allemande Auto Motor und Sport.

Un autre facteur d’explication de la compétitivité de la BGP 001 pourrait être le moteur Mercedes-Benz qui est bien plus puissant que le précédent V8 Honda.

« La conduite du moteur est un rêve, » a indiqué Rubens Barrichello, en référence au moteur client Mercedes-Benz de Brawn GP.

« Finalement, quand j’accélère, j’ai la sensation de savoir à quoi m’attendre. La puissance est merveilleusement maniable et prévisible. »
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Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Ven 20 Mar 2009 17:24

Dans le podcast qui est sorti aujourd'hui (Voir le flux RSS), ils se posent des questions quand même pour le cas de Brawn
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Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Ven 20 Mar 2009 20:57

Pour l'affaire du diffuseur, j'ai ce site:

http://www.thescuderia.net/forums/showthread.php?t=23738

A savoir qu'il s'agit de la page du forum de F1-Technical (Et non de la Scuderia lol)


Allez-y, faites moi la misère parce que j'suis allé sur ce site (Tout mais pas Mosley :( )
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Re: Le cas Brawn

Messagede xav » Ven 20 Mar 2009 21:15

Myster a écrit:Dans le podcast qui est sorti aujourd'hui (Voir le flux RSS), ils se posent des questions quand même pour le cas de Brawn

Il est ou ce podcast/flux rss?

edit
j'ai trouvé
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Re: Le cas Brawn

Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Mar 2009 11:19

Myster a écrit:Dans le podcast qui est sorti aujourd'hui (Voir le flux RSS), ils se posent des questions quand même pour le cas de Brawn

Podcast intéressant mais je trouve que le son est très très bas, je dois régler le volume au maximum chez moi.
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Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Sam 21 Mar 2009 17:51

Le Toulonnais a écrit:
Myster a écrit:Dans le podcast qui est sorti aujourd'hui (Voir le flux RSS), ils se posent des questions quand même pour le cas de Brawn

Podcast intéressant mais je trouve que le son est très très bas, je dois régler le volume au maximum chez moi.


Je l'ai écouté sur mon PC portable Lenovo (IBM) sur lequel les hauts parleurs sont de la vraie merde ! Donc je toute façon, j'ai utilisé des écouteurs de baladeur MP3 pour écouter le podcast et aucun soucis...
(Les HP du Toshiba de ma copine sont incomparable avec le système harman/kardon)
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Re: Le cas Brawn

Messagede Yop » Sam 21 Mar 2009 19:49

J'ai écouté le podcast, et j'ai des enceintes assez grosses, et bon j'avoue que le son n'était pas top...

On peut toujours leur signaler pour les prochains ^^
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Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Sam 21 Mar 2009 20:00

Yop a écrit:J'ai écouté le podcast, et j'ai des enceintes assez grosses, et bon j'avoue que le son n'était pas top...

On peut toujours leur signaler pour les prochains ^^


C'est normal, y a (Fabrice ?) qui était malade aussi ;) lol
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Re: Le cas Brawn

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Mar 2009 18:29

Ecclestone se venge de Brawn GP : Brackley ne touchera pas d’argent


Le futur de Brawn GP serait très sombre, malgré le rachat de Honda Racing F1 Team par Ross Brawn au début du mois de mars et la solide compétitivité affichée par les monoplaces de l’équipe de Brackley lors de ces derniers essais.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA a accepté la semaine dernière la demande de changement de nom de l’équipe de Brackley. Mais le CMSA a également considéré Brawn GP comme un nouvel inscrit en Formule 1 cette saison, ce que n’aurait pas envisagé Ross Brawn.

Cette décision a eu pour conséquence la relégation de Brawn GP dans le dernier stand. Mais les nouvelles équipes doivent généralement attendre pour recevoir de la Formula One Management (FOM) en totalité la partie des revenus qui découlent des droits télés.

Et c’est sur ce point que la publication suisse Motorsport Aktuell prétend que l’avenir de Brawn GP pourrait être difficile.

Elle indique que l’équipe de Brackley ne pouvait pas simplement changer son nom en Brawn GP, en gardant ainsi les revenus qui auraient été octroyés à Honda Racing F1 Team, car pendant que les équipes l’avaient pourtant accepté à l’unanimité, Bernie Ecclestone a exercé son véto.

Brawn GP ne percevra donc pas environ 22 millions d’euros qu’elle avait pourtant comptés dans son budget. Mais le véto de Bernie Ecclestone ne serait pas difficile à expliquer : le Britannique avait proposé une offre de rachat à l’équipe de Brackley qui lui avait été refusée par Ross Brawn et Nick Fry.

Bernie Ecclestone espérait acheter l’ancienne équipe Honda Racing F1 Team pour pouvoir ainsi mettre un pied dans l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) et perturber l’unité des écuries – ce que Ross Brawn et Nick Fry n’étaient pas prêts à laisser faire, même pour sauver leur équipe.

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Re: Le cas Brawn

Messagede Le Toulonnais » Mer 25 Mar 2009 19:05

Quand je pense que dans les années 1970 lorsque Bernie Ecclestone portait la casquette de la FOCA il déclarait vouloir défendre les intérets des petites écuries privés qui étaient menacés par la monté en puissance des grands constructeurs de l'époque Renault, Ferrari, Matra, Alfa Romeo,.... Un exemple : Fin 1979 lorsque Renault avait gagné sa première victoire avec son moteur Turbo il avait exigé que les moteurs turbo soient interdits car les écuries (surtout britanniques) risquaient de ne plus pouvoir se battre à armes égales face à Ferrari (qui étudiait le turbo) et le constructeur généraliste Renault (qui le possédait déjà). Heureusement que le Français Jean-Marie Balestre (président de la FISA) n'avait pas accédé à la demande d'Ecclestone de bannir le turbo.

Depuis il a beaucoup changé : Cet ancien ennemi de Ferrari est devenu ensuite un dirigeant de la Ferrari International Assistance.

Aujourd'hui on a un Bernie Ecclestone qui ne pense qu'à l'argent, qui veut tous controler dans les équipes et qui n'a rien à cirer des petites écuries privés et préfère plus de grands constructeurs.
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Re: Le cas Brawn

Messagede Nico Marlyn » Jeu 26 Mar 2009 00:44

HAD RF1 a écrit:
Ecclestone se venge de Brawn GP : Brackley ne touchera pas d’argent


Bernie Ecclestone espérait acheter l’ancienne équipe Honda Racing F1 Team pour pouvoir ainsi mettre un pied dans l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) et perturber l’unité des écuries – ce que Ross Brawn et Nick Fry n’étaient pas prêts à laisser faire, même pour sauver leur équipe.

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J'admire qd meme Fry et Brawn pour le coup :shock:
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Re: Le cas Brawn

Messagede Dazul » Jeu 26 Mar 2009 08:07

Le Toulonnais a écrit:
Depuis il a beaucoup changé : Cet ancien ennemi de Ferrari est devenu ensuite un dirigeant de la Ferrari International Assistance.


Sur le coup tu t'est trompé, c'est la Fiat International Assistance. :mrgreen:

:arrow:
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Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Jeu 26 Mar 2009 19:01

J'avoue que c'est relativement honteux... Il court après l'argent comme s'il n'en avait pas assez...

Au lieu de fermer sa gueule un peu... Ce type ne sert à rien en F1 à part à faire du mal financier à ce sport et aux participants !
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Re: Le cas Brawn

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 06:42

Brawn GP a officialisé ce matin son partenariat avec Virgin. Les BGP 001 porteront le logo de la marque Richard Branson.


Richard Branson et Ross Brawn
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Les logos de Virgin
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Re: Le cas Brawn

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 08:12

Honda doit se bouffer les doigts :lol: :lol:

En tout cas c'est dingue de se dire qu'une telle voiture aurait pu ne jamais voir la piste !

Ils nous ont pondus une F2004 !
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Re: Le cas Brawn

Messagede Dazul » Sam 28 Mar 2009 08:14

poop a écrit:Honda doit se bouffer les doigts :lol: :lol:

En tout cas c'est dingue de se dire qu'une telle voiture aurait pu ne jamais voir la piste !

Ils nous ont pondus une F2004 !


Y avait pas comme un certain Brawn pour la F2004 (-)
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Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 08:16

poop a écrit:Honda doit se bouffer les doigts :lol: :lol:

En tout cas c'est dingue de se dire qu'une telle voiture aurait pu ne jamais voir la piste !

Ils nous ont pondus une F2004 !


Y a le moteur Mercedes qui joue aussi... Avec un moteur Honda, la voiture n'aurait clairement pas été au niveau !

Le fait de sortir tard en Essais Hivernaux a aussi permits de créer la surprise. Pendant que les autres constructeurs se disaient que y'avait du bluff ou que ca roulait à vide, il n'en était rien, ils étaient réellement bon et c'était trop tard...

On va voir si ca va durer...
Dernière édition par Myster le Sam 28 Mar 2009 08:23, édité 1 fois.
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Re: Le cas Brawn

Messagede Sgrud » Sam 28 Mar 2009 08:18

Tu veux dire le moteur Mercedes !
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