Introduction avec cette petite chronologie du châssis de la R25 trouvée sur eurosport :
août, 2003 Première réunion de travail sur le design de la R25
septembre, 2003 Premiers dessins de la R25 par Advanced Projects Group
octobre, 2003 Les études sur la boite de vitesses débutent
décembre, 2003 Le travail en soufflerie sur la R25 commence
janvier, 2004 Première définition des spécifications voiture
16 juillet, 2004 Publication des 3 propositions de la FIA (réduction performance)
juillet, 2004 La production de la boite de vitesses est lancée
août, 2004 Définition des surfaces du châssis
septembre, 2004 Circuit d'essence défini
22 septembre, 2004 La fabrication du châssis est lancée
21 octobre, 2004 Confirmation FIA de la réglementation 2005 (Package 2)
novembre, 2004 Carrosserie définie en soufflerie
09 novembre, 2004 Maquette moteur arrive à Enstone
19 novembre, 2004 Maquette voiture prête
25 novembre, 2004 Arrivée de la première boite de vitesse
30 novembre, 2004 Premier châssis prêt à l'assemblage
Début décembre Les pilotes s'installent dans la maquette de la coque pour la première fois
03 décembre, 2004 Premier test de simulation de la boite de vitesses
10 décembre, 2004 Premier essai pleine puissance de la boite de vitesse sur le banc 9 à Viry
14 décembre, 2004 Test FIA sur le premier châssis
janvier, 2005 Derniers essais en soufflerie achevés pour la carroserie destiné à la premère course
29 décembre, 2004 Début du montage de la première voiture
08 janvier, 2005 Début du montage de la deuxième voiture
10 janvier, 2005 Fabrication de la première voiture terminée
25 janvier, 2005 Premier essai piste de la R25