Très bonne nouvelle. Pas de boycott en vue
J'ai réunni toutes les réactions en un article : http://www.renault-f1.fr/OFFICIEL-Renault-sera-bien-a
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Quatre équipes ont soutenu Renault
Red Bull, Ferrari, Toyota et McLaren ont soutenu Renault dans son appel. Cela a visiblement aidé l’écurie française à voir sa suspension annulée.
Mots-clés :
F1
Ferrari
Red Bull
Renault
Toyota
Lundi, le Tribunal d’Appel de la FIA a décidé de transformer l’exclusion d’une course de Renault en amende de 50 000$. Il était reproché à l’équipe de ne pas avoir respecté les procédures de sécurité en Hongrie, ce qui a amené Fernando Alonso à perdre une roue.
Renault a reçu le soutien de plusieurs concurrents, ce qui a joué en sa faveur. « Le Tribunal a pris en compte les lettres de soutien que l’appelant à reçu de Red Bull Racing, Vodafone McLaren Mercedes, Scuderia Ferrari Marlboro et Toyota F1 Team » indique la FIA dans un communiqué où les raisons de la décision sont expliquées.
Deux de ces équipes ont même reconnu qu’elles auraient pu être victimes d’accidents du même type : « Ces lettres confirment que deux des équipes précédemment citées ont dû améliorer leurs procédures pour éviter les gros risques pour la sécurité que représente ce cas. Le Tribunal [...] considère qu’il serait mauvais dans ces circonstances d’ignorer le point de vue d’autres équipes. »
Le Tribunal d’Appel a donc estimé que la pénalité décidée par les commissaires du Grand Prix de Hongrie était trop sévère.
« Le Tribunal soutient la volonté de la FIA, selon laquelle il est nécessaire de voir les dangers potentiels qui découlent d’une situation, comme les récents accidents [de Henry Surtees et Felipe Massa] l’ont montré » explique le communiqué.
« Cependant, en infligeant une pénalité qui est approprié à ce cas individuel, il faut faire attention à ne pas mettre sur un pied d’égalité un danger potentiel et une mauvaise action consciente. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité