Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Renault pénalisé injustement selon Brundle
Martin Brundle, ancien pilote de F1 aujourd’hui journaliste pour la BBC, est convaincu que la pénalité infligée à Renault est due aux incidents de ces dernières semaines.
En effet, la FIA a décidé d’exclure l’écurie française après que Fernando Alonso ai perdu une roue durant le Grand Prix. Un fait de course pas inhabituel mais pour la première fois sanctionné de la sorte.
"L’équipe n’aurait pas été sanctionnée aussi lourdement lors de la précédente course", explique Brundle. "Cette décision a été prise trop hâtivement suite aux récents évenements (ndlr l’accident mortel de Surtees et le grace accident de Massa) qui ont touché le sport automobile".
Renault F1 a fait savoir qu’elle faisait appel de cette décision. Rappelons que le prochain Grand Prix n’est autre que le Grand Prix d’Europe, qui se dispute à Valence, où les fans d’Alonso se rendront en masse. Pour rien peut être...
Source : Toile F1
HAD RF1 a écrit:Un autre pilote, titulaire cette fois prend position en faveur de Renault, c'est Jaime Alguersuari qui dit que la sanction est "stupide" et "injuste".
F1 - La Fédération espagnole veut voir Renault à Valencia
Nouvelle opposition à la sanction de la FIA
Renault ou pas RenaultLa fédération espagnole du sport automobile a décrit la sanction infligée à l'équipe Renault au Grand Prix de Hongrie comme « inhabituelle et disproportionnée ».
L'écurie française a été suspendue par la FIA après le Grand Prix d'Europe car elle a laissé partir Fernando Alonso des stands avec un écrou de roue mal vissé. La roue concernée s’est détachée de la monoplace quelques centaines de mètres plus loin. C’est donc pour cette situation dangereuse que l’équipe a été punie. Les commissaires de piste ont également reproché à Renault de n'avoir pris aucune mesure pour arrêter le véhicule depuis son départ des stands.
Renault a fait appel de cette décision mais le verdict ne sera pas connu avant le 18 août minimum soit seulement trois jours avant le début des essais de Valencia. Cela signifie qu'il est probable que l'équipe fasse le voyage en Espagne en ne sachant pas si elle sera acceptée ou non sur le tracé.
La Fédération espagnole a révélé lundi qu'elle avait écrit à la Cour internationale d'appel de la FIA pour apporter son point de vue sur cette décision ressemblant « à une sanction disproportionnée et inhabituelle et qui va nuire directement aux pilotes (Fernando Alonso en particulier), au Grand Prix d'Europe, aux promoteurs, aux entreprises sponsors du GP et des pilotes, aux citoyens, et à la ville de Valencia ».
L'organisme demande à la Cour d'appel d'annuler la pénalité ou de la remplacer par une autre qui « n'affectera pas le droit des pilotes de participer au Grand Prix d'Europe ».
> Le 04/08/2009 à 08h19 par C. LYAUDET
Valence confiante sur l'appel : « Alonso sera présent à Valence »
Samedi 8 Août 2009 - 11h47
Les organisateurs du Grand Prix d'Europe sont convaincus que l'exclusion de l'équipe de leur héro local Fernando Alonso sera levée avant que la Formule 1 arrive sur le circuit urbain de Valence plus tard ce mois-ci.
La Cour d'Appel Internationale de la FIA entendra seulement l'affaire lundi prochain, avec le résultat qui devrait être rendu le lendemain, ce qui signifie que le verdict ne sera connu que quelques jours avant la première séance d'essais libres.
L'organisateur Valmor Sport a réagi à l'exclusion, imposée car Renault avait permis à Fernando Alonso de quitter la voie des stands pendant la course en Hongrie avec un écrou de roue mal-attaché, ce qui avait finalement entrainé la perte de la roue en pleine course. Valmor Sport prétend que cette décision pénalisera injustement les supporters espagnols.
Mais le directeur des opérations de la compagnie Carlos Moreno-Figueroa semble confiant sur la présence en course du double champion du monde à Valence.
« Je demande à tous ceux qui doutent d'acheter ou non un ticket en fonction de la présence de [Fernando] Alonso de le faire, car on nous dit de toutes parts qu'il sera à Valence, » a-t-il déclaré, cité par Costa Levante News.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités