Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:A l'heure de l'uniformisation du boîtier électronique, du gel des moteurs, du manufacturier de pneus unique ce sera peut-être le moyen pour les écuries de faire valoir leurs savoir-faire respectifs.
Drool1 a écrit:Pas sur...
Renault en retard avec le KERS : Briatore veut un report à 2010
La publication allemande ''Auto Motor und Sport'' révèle que Flavio Briatore voudrait reporter l’introduction du Kinetic Energy Recovery Systems (KERS) à 2010 – alors que celui-ci est imposé par la Fédération Internationale de l’Automobile pour l’année prochaine.
Ce système de récupération d’énergie cinétique collectera les forces générées lors des freinages rendant la monoplace de Formule 1 plus écologique. Celles-ci seront stockées ensuite pour être réutilisées par le pilote au moyen d’un bouton, permettant ainsi une accélération accrue pendant une demi-dizaine de secondes.
Officiellement, Flavio Briatore met en avant le coût élevé du KERS – on parle de vingt millions d’euros. Mais une autre raison existe également : Renault est tout simplement en retard dans le développement de cette technologie et l’équipe d’Enstone ne pourra la tester qu’en début janvier 2009.
Entre-temps, BMW et Honda seront les premières équipes à disposer d’un prototype du système KERS dès la mi-juin, alors que Ferrari et Mercedes le testeront vraisemblablement à la fin du mois de septembre.
BMW Sauber va tester le KERS : A la mi-juillet, en France
BMW Sauber sera la deuxième équipe a testé le Kinetic Energy Recovery System (KERS), après le test effectué par Honda Racing F1 Team au mois de mai passé.
Le KERS est un système de récupération d’énergie cinétique qui collectera les forces générées lors des freinages rendant la monoplace de Formule 1 plus écologique. Celles-ci seront stockées ensuite pour être réutilisées par le pilote au moyen d’un bouton, permettant ainsi une accélération accrue pendant une demi-dizaine de secondes.
L’équipe de Brackley est actuellement en pole position dans la conception du KERS, après être la seule équipe jusqu'à présent à l’avoir déjà testé en piste : « Nous l’avons déjà testé pour la première voir sur une voiture. Pas à une vitesse très élevée, mais nous avons vu son fonctionnement, » avait déclaré Ross Brawn, directeur de Honda Racing F1 Team, à ''Autosport.com'', en mai.
BMW Sauber est donc la deuxième écurie de Formule 1 à concevoir un prototype du KERS et à l'apporter en piste, révèle la publication allemande ''Auto Motor und Sport''. Celui-ci sera testé à la mi-juillet dans le sud de la France et ensuite lors des essais privés suivant le Grand Prix d’Allemagne, à Jerez, sur une F1.08.
Les autres équipes devront encore attendre un peu de temps pour tester le KERS. Ainsi, chez McLaren Mercedes, on préfère en premier effectuer une large série de tests dans l’usine. La première Flèche d’Argent dotée du KERS ne prendra pas la piste avant la fin septembre : « Nous voulons un système plus développé que la normale, » déclare Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport.
Même scénario du côté de Ferrari, alors qu’il faudra attendre le mois de janvier 2009 pour que Renault et Red Bull Racing testent leur premier prototype du KERS en piste.
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