noux a écrit:Mais ta gueule Myster !
Pas très sympa ca Noux :b007 .
Moi je suis français, je supporte naturellement l'équipe de France malgré le fait que je n'aime pas le foot plus que ca.
Dans ma vision des choses, voilà ce que je résume:
Personnellement je ne dirais pas que les Italiens ont volé cette coupe du monde, s'ils sont venu en final ce n'est pas par hazard, mais il y a le manière, dans le fond oui il sont champion, dans la forme il sont au centre d'une polémique à laquelle on pourrais donner le titre "rasisme et foot, la haine l'emporte sur l'esprit sportif". Alors oui il a été le seul (encore à vérifier mais je part de se principe car sinon ca ne serait que des suppositions), mais à choisir mieux vaut être dans la peau de zidane.
Pourquoi, c'est bien simple, le coup de zidane, seul le joueur italien en question l'a reçus (trop fort le 50g :p), mais les propos de ce même joueur, bien des gens devant leur télé se sont senti après coup (après analyse de ses paroles) concerné, et sur une moyenne d'un milliard soit l'équivalent d'1/6 de la population mondial, crois moi que les italiens ne représente pas grand chose ...
Les français ont perdu point c'est tout, mais le facho dans cette équipe, lui je ne peux pas le voir, et à cause de lui (ou grace à lui si je me permet un brin de fanatisme), on se rappellera plus de ses paroles et du geste de Zidane qui va devenir dans l'absolue le défenseur des communauté immigrés que du trophé conquis par l'Italie, bref une sale, très sale pub en perspective pour le continent de Tifosi, qui va les poursuivre un bon moment!
Ceux qui ont perdu le plus, pour moi, ce ne sont pas les français, car leur image à travers le monde n'est pas entaché de propos rascine et haineux, mais bien les italiens qui ont fait une belle queue de poisson à une coupe du monde qui se voulais le symbole des populations pluriethniques, RED CARD (à noter l'entraineur Espagnole je crois, qui en avais mis une couche un peu avant) .