Le moteur Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Le moteur Renault

Messagede Sgrud » Mar 5 Oct 2010 22:07

Pour moi ça ne l'est pas : à la place de Renault j'aurais vite dégagé Red Bull, cette bande de faux-culs/ingrâts/irrespectueux......

Ils n'ont fait que critiquer et mépriser notre moteur...allez ailleurs pour voir si l'herbe est plus vert, histoire de bien nous faire marrer.... :lol: :lol: :lol:

Moi, ce serait vite reglé cette affaire : dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

J'ai une pensée pour les gars de Renault travaillant chez "Red Bull faux-cul", et je leur souhaite un meilleur avenir dans une équipe qui elle, respectera Renault :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Le moteur Renault

Messagede fuego gts » Jeu 7 Oct 2010 00:17

Ouaip' , mais si tu les jettes, quid de la visibilité ??? :neutral:
fuego gts
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Mai 2010 03:40

Re: Le moteur Renault

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Oct 2010 18:49

Sgrud a écrit:Pour moi ça ne l'est pas : à la place de Renault j'aurais vite dégagé Red Bull, cette bande de faux-culs/ingrâts/irrespectueux......

Ils n'ont fait que critiquer et mépriser notre moteur...allez ailleurs pour voir si l'herbe est plus vert, histoire de bien nous faire marrer.... :lol: :lol: :lol:

Moi, ce serait vite reglé cette affaire : dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

J'ai une pensée pour les gars de Renault travaillant chez "Red Bull faux-cul", et je leur souhaite un meilleur avenir dans une équipe qui elle, respectera Renault :jap:

Et moi à la place de Carlos j'aurais laché Sgrud apres le GP de belgique 2009 :mrgreen:

(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Le moteur Renault

Messagede Yop » Sam 23 Oct 2010 09:41

Le journaliste anglais Joe Saward annonce que le contrat aurait été signé ce samedi à Yeongam. L'annonce officielle sera faite au Grand Prix du Brésil, dans deux semaines, laissant ainsi le temps à Carlos Ghosn, le PDG de Renault et Nissan, de prendre ses dispositions pour assister à l’évènement. Selon l'anglais, le retard de l'annonce Lotus-Renault serait dû à Red Bull et Renault qui n'ont pas encore confirmé la poursuite de leur partenariat la saison prochaine.

http://www.renault-f1.fr/?Renault-n-a-p ... ode=calcul
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Le moteur Renault

Messagede poop » Sam 23 Oct 2010 10:03

Laissons Red Bull, personne ne veut d'eux !

Ah si, Cosworth :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Le moteur Renault

Messagede Myster » Dim 24 Oct 2010 10:15

Concernant le moteur Lotus:
Nous vous l'annoncions hier (ref : Lotus - Renault : Aucun contrat signé), Eric Boullier a aujourd'hui confirmé qu'aucun contrat n'a été signé entre Renault et Lotus Racing, concernant un partenariat de motorisation pour 2011.

" Si nous n’avons rien annoncé, cela signifie que nous n’avons encore rien signé, " affirme ainsi le directeur français dans les paddocks du Grand-Prix de Corée du Sud, relayé par Nextgen-Auto.com.

Eric Boullier a toutefois concédé que Renault souhaitait motoriser une troisième formation en 2011. Lotus est clairement visée, mais si l'écurie malaisienne reste la favorite, il reste encore quelques détails à régler, notamment au niveau de l'utilisation du nom " Lotus ".


Concernant le moteur REd Bull
Tandis que Renault devrait parapher le contrat de partenariat avec Lotus Racing aujourd'hui, Red Bull Racing devrait aussi prolonger avec le constructeur français pour la saison 2011. D'après Joe Saward (Autosport Magazine), un accord a été convenu, mais il reste encore quelques détails administratifs à régler.

Une annonce pourrait aussi être faite à l'occasion du prochain Grand-Prix du Brésil. Renault pourrait alors, en présence de Carlos Ghosn, dévoiler l'ensemble de ses partenaires pour la saison prochaine.

La prolongation du contrat entre Red Bull Racing et Renault paraît logique, à la vue des résultats obtenus par ce partenariat depuis 2007. Un premier titre mondial est d'ailleurs envisageable cette année, ce qui viendrait récompenser les efforts consentis par les hommes de Viry-Châtillon.


Confidential

Bon, à ce qu'il paraît, le contrat Lotus est tout de même signé !
Mais j'espère que la course de Corée ne va pas porter préjudice ! Si c'est le moteur qui a cassé pour Vettel... Ca risque de retarder les autographes lol :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le moteur Renault

Messagede polo1006 » Ven 5 Nov 2010 11:13

Red Bull Racing restera avec Renault en 2011

Image

Red Bull Racing restera avec Renault l’année prochaine. L’équipe pourrait cependant décider de construire ses propres moteurs à l’avenir, peut-être à partir de 2013, quand la nouvelle réglementation sera introduite en Formule 1.

Ce nouveau règlement devrait voir l’arrivée d’un moteur turbo de 1,4 litre de 4 cylindres, qui serait beaucoup plus respectueux de l’environnement et surtout bien moins coûteux. Les équipes veulent ainsi attirer de nouveaux constructeurs automobiles en Formule 1. Mais cette réglementation pourrait également inciter Red Bull Racing à construire ses propres moteurs.

Toujours est-il que l’équipe autrichienne restera avec Renault en 2011. Même si le V8 de Viry-Châtillon n’est sans doute pas le moteur le plus puissant du plateau, face au Mercedes, il n’en reste pas moins l’un des moteurs les plus attractifs du plateau.

"Nous restons avec Renault, mais nous sommes en stand-by pour un partenariat intéressant. Et même l’idée de développer notre propre moteur, je pense, n’est plus si absurde," a déclaré Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull, au journal autrichien Kleine Zeitung.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Le moteur Renault

Messagede aifol » Ven 5 Nov 2010 13:33

Et "Renault" sera affiché sur le nez de la Red-Bull et la visière des pilotes à partir d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le moteur Renault

Messagede mAt » Ven 5 Nov 2010 14:32

C'est une bonne nouvelle pour les gens de Viry.

Après Renault a confirmé avec Lotus il parait ?
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Le moteur Renault

Messagede polo1006 » Ven 5 Nov 2010 16:54

Renault prolonge avec RedBull et signe avec Lotus

Image

Renault est heureux d’annoncer de nouveaux accords de fourniture de moteurs avec Red Bull Racing et 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd pour la saison 2011 et au-delà.

Renault fournira ses moteurs à Red Bull Racing pour les saisons 2011 et 2012. Ce nouvel accord inclue une présence plus importante de la marque Renault sur les monoplaces Red Bull et ce à partir du Grand Prix du Brésil ce week-end.

La marque Renault sera désormais visible sur le nez et sur les casques des pilotes en plus de sa présence traditionnelle sur le capot moteur.

Le nouveau client de Renault sera 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd, qui a couru sous le nom Lotus Racing pendant la saison 2010 et qui a connu le plus de succès parmi les nouveaux arrivants de cette année. Ce partenariat a été signé pour les deux prochaines saisons.

Bernard Rey, Président de Renault Sport, commentait :
"Renault est ravi d’annoncer le prolongement de sa collaboration avec Red Bull Racing et l’arrivée d’un nouveau client, 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd. Ces accords signifient qu’à partir de 2011, Renault fournira trois équipes – c’est à dire 25% des monoplaces du plateau."

"Nous continuons de croire fermement aux bénéfices de notre présence en F1. Elle positionne Renault en tant que leader technologique et accroit la visibilité de notre marque à travers le monde."

[Communiqué du Groupe Renault]
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Le moteur Renault

Messagede schoot78 » Ven 5 Nov 2010 22:51

C'est génial pour RF1 de continuer avec RBR et de motoriser Malaysia racing.
pour RBR la somme a donner Renault et diviser par 2 car RBR trouve que il font beaucoup de publicité a Renault en gagnant les GP .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Le moteur Renault

Messagede ben13.mars » Sam 6 Nov 2010 00:27

En même temps on aura plus e visibilité en contrepartie ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Le moteur Renault

Messagede quidam » Sam 6 Nov 2010 04:58

Si la rumeur du désengagement de Renault de RF1 est confirmé ce weekend, que deviendra ce forum :roll:

On aura trois écuries indépendantes avec des moteurs Renault.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Le moteur Renault

Messagede Dazul » Sam 6 Nov 2010 09:32

Ba, on supportera la meilleurs équipe motoriser par Renault ^^

Mais je ne crois pas que Renault quitteras la F1, sinon Carlos Ghosn l'aurais déjà fait l'année passée, et il ne se serais pas déplacé au Brésil pour annoncer ça.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Le moteur Renault

Messagede schoot78 » Sam 6 Nov 2010 11:15

Je pense pas non plus que il le ferrat car sa fait quand meme de la publicité et RF1 est sur une pente ascendante , donc sa serait bète que il lache RF1 a se moment la.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Le moteur Renault

Messagede Blueboy » Sam 6 Nov 2010 11:30

schoot78 a écrit:Je pense pas non plus que il le ferrat car sa fait quand meme de la publicité et RF1 est sur une pente ascendante , donc sa serait bète que il lache RF1 a se moment la.



et ghosn, il descend au Brésil demain pour quoi faire?

ça pu tout ça, j'aime poh!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Le moteur Renault

Messagede Drool1 » Sam 6 Nov 2010 11:39

Renault ne sera pas simple vendeur de moteur, j'y crois pas!

Au pire je vois une association, comme celle qu'avait Mclaren et Mercedes pendant très longtemps.... et a cette epoque les fans de Mercedes supportaient Mclaren, on appelait meme presque cette equipe "mercedes" et les fleches d'argent aux couleur Mercedes

C'est la meme différénce qu'entre Williams-Renault, et apres Renault qui vendait juste ses moteurs sous licences mechacrome a la fin meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le moteur Renault

Messagede franki ki » Sam 6 Nov 2010 12:22

Mouai je sais pas moi mais je ne vois pas trop pkoi ghosn aurait fait le déplacement.

J'éspère que ce n'est pas la fin du team sinon je serai un peu amer :?
Dire qu'il y a 4 ans on était au sommet.
C'est dommage si ça se confirme car cette année même si on rien gagné on avait repris un peu des couleurs.... et surtout nos couleurs. Moi ça me plaisait.

On verra bien je pense qu'on aura l'annonce dimanche avant la course.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Le moteur Renault

Messagede Myster » Sam 6 Nov 2010 14:30

Rösti ne va pas a tous les gp de Brésil a chaque saison ?
Puis c'est pas comme s'il était brésilien non?

Moi Ca me choque pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le moteur Renault

Messagede ben13.mars » Sam 6 Nov 2010 17:36

Oui il peut avoir fait le déplacement pour annoncer une mauvaise nouvelle.

Cependant comme le dit Myster il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer son déplacement (qu'il a déjà fait dans notre passé f1) : sa nationalité, la place du Brésil en terme de vente pour Renault, la fin de saison, l'annonce de nouveaux contrats,....

Attendons nous serons fixés... En espèrant le meilleur !
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités