L’Ère des V8 est sans doute l’ère la moins intéressante coté moteur de toute l'histoire de la F1 et le restera surement à cause de ce pùµ%¨de gel, une seule année de vrai développement puis gros dégonflage + gel dès l'année suivante. On a dû se contenter de mapping sympa sur la fin mais c'était encore trop cool donc ça a été interdit
Même les V6 auront 4 ans pour arriver au stade final de la nullité règlementaire.
Le pire dans tout ça c'est que Renault avait voulu jouer au con en profitant d'un avantage éternel mais pas le bol les plans ne se sont pas déroulés comme prévu et en sortant un moteur gelé moins bon ils se sont coltiné une image de motoriste pas top auprès des jeunes. 7 ans auparavant Renault était considéré comme un motoriste excellent par tout le monde, aujourd'hui personne (hors France) n'imagine Renault faire le meilleur V6 à cause de ce raté dans l'appréhension du gel des V8. C'est triste.