Le moteur Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Le moteur Renault

Messagede mAt » Mar 22 Sep 2009 09:59

Drool1 a écrit:
mAt a écrit:Myster, t'a pas la passion cherche pas ...

Tiens d'ailleurs, je vais mettre une photo de ma nouvelle acquisition dans le topic approprié :love:


Bof toi tu change tout le temps, deja que t'a garder t'a Megane RS que 2 mois :mrgreen:



Tu dois confondre, j'ai jamais rouler en mégane RS moi :roll:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Le moteur Renault

Messagede bafiol » Mar 22 Sep 2009 14:51

Nico Marlyn a écrit:
La FIA autorise le dégel des moteurs

Alors que depuis fin 2007 les moteurs sont gelés, exception faite du RS27 qui avait pu rattraper son retard cet hiver, la FIA vient d’autoriser le dégel.

Cette décision intervient après que certains constructeurs aient estimé que le bloc Mercedes développait plus de chevaux à 18.000 tours/minute (la bride actuelle).

Aussi, les motoristes présents en F1, à savoir Ferrari, Renault, Toyota et Cosworth verront leur blocs V8 à nouveau à égalité avec celui fabriqué à Stuttgart par le constructeur allemand.

C’est donc Mercedes qui devra revoir à la baisse les performances de son moteur, très prisé cette année. Sans doute qu’il sera moins attractif à présent...


Kékidi MagrosseShit avec sa RedBull??



et comment ils vont baisser leur perf.... en baissant la conso tout simplement... resultat ..bah ce sera toujours le meilleur moteur ..regle a la con
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Le moteur Renault

Messagede Drool1 » Mar 22 Sep 2009 14:55

bafiol a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
La FIA autorise le dégel des moteurs

Alors que depuis fin 2007 les moteurs sont gelés, exception faite du RS27 qui avait pu rattraper son retard cet hiver, la FIA vient d’autoriser le dégel.

Cette décision intervient après que certains constructeurs aient estimé que le bloc Mercedes développait plus de chevaux à 18.000 tours/minute (la bride actuelle).

Aussi, les motoristes présents en F1, à savoir Ferrari, Renault, Toyota et Cosworth verront leur blocs V8 à nouveau à égalité avec celui fabriqué à Stuttgart par le constructeur allemand.

C’est donc Mercedes qui devra revoir à la baisse les performances de son moteur, très prisé cette année. Sans doute qu’il sera moins attractif à présent...


Kékidi MagrosseShit avec sa RedBull??



et comment ils vont baisser leur perf.... en baissant la conso tout simplement... resultat ..bah ce sera toujours le meilleur moteur ..regle a la con


Leur conso reviendra a un faible niveau oui, comme celui de la Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le moteur Renault

Messagede bafiol » Mar 22 Sep 2009 16:15

peut etre consomme t il autant que le renault deja avec plus de perf;.. bref c'est uen regle a la con :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Le moteur Renault

Messagede Drool1 » Mar 22 Sep 2009 16:18

Oui c une regle a la con...

Pour la conso il etait bon, mais depuis l'augmentation de puissance c moins bien, on a pu voir a Monza que Hamilton s'arretait assez tot.

PAr contre je pense, enfin j'espere que la FIA sera pas bete, et va pas les laisser travailler sur le moteur en disant " Ok vous reduisez la puissance"

Sinon evidement ils vont toucher a la conso , le couple, enfin tout ce qu'ils peuvent, d'ailleurs je vois mal comment ils peuvent leur faire baisser la puissance, sinon dire : Vous revenez au moteur du debut de saison, le meme. Et vous n'y touchez plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le moteur Renault

Messagede nibbler » Mar 22 Sep 2009 16:27

vivement qu'ils mettent cette règle de gel des moteurs aux orties....................

ou est-il le temps ou il y avait un moteur pour les essais, un moteur pour les qualifs et un moteur pour la course.......... :cry:

bon c'est vrai ça faisait riche et on est pas obligé d'y revenir

mais ils ont limité le nombre de moteurs pour une saison, ils ont limité le nombres de tours , à quand la limitation de la quantité d'essence pour un WE :?:

et le "warmup" vous croyez qu'il reviendra :?: ça faisait une occupation le dimanche matin :roll:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Le moteur Renault

Messagede 50g » Mar 22 Sep 2009 18:29

Ptin, le Warm up, j'avais presque oublier ce mot, **nostalgie**

De toute façon, je n'aime pas du tout cette F1 moderne, c'est terne, ça pu (pas envie d'argumenter plus, c'est aussi stérile que ce règlement tout naze).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Le moteur Renault

Messagede Maxi_Renault » Mar 22 Sep 2009 20:18

Williams recherche désormais le moteur qui consomme le moins... Bonne pioche pour Renault, qui dispose de l'un des V8 le plus économe en carburant. On semble donc bien se diriger vers un retour de la célèbre association Williams-Renault ! :)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Le moteur Renault

Messagede Dazul » Mar 22 Sep 2009 20:28

ça serai marant, mais je doute que l'on revienne au Williams-Renault des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Le moteur Renault

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Sep 2009 09:03

Drool1 a écrit:Sinon evidement ils vont toucher a la conso , le couple, enfin tout ce qu'ils peuvent, d'ailleurs je vois mal comment ils peuvent leur faire baisser la puissance, sinon dire : Vous revenez au moteur du debut de saison, le meme. Et vous n'y touchez plus


Mais c'est impossible pour la FIA de dire à McLaren de revenir au "moteur du debut de saison" puisque c'est censé être toujours celui ci qui est utilisé....
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Le moteur Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Juin 2010 19:08

Renault avec quatre teams en 2011 ?


Plus la saison avance et plus il semble que Renault motorisera quatre teams l’année prochaine. Pour, le moment, selon AUTOhebdo n°1757, six monoplaces rouleront avec un v8 de la firme au Losange : les voitures Renault, bien évidemment, celles de l’écurie Red Bull, qui ne tentera pas de rapprochement avec Mercedes, et Williams, avec qui un accord est presque signé. A ces trois écuries pourrait s’en rajouter une : soit un team du plateau actuel (Lotus ?), soit une nouvelles équipe, ART Grand Prix, si celle-ci est choisie par la FIA pour être la 13e écurie du plateau. La cote du motoriste français est donc en train de remonter.

AutoHebdo.fr

Bonne nouvelle si cela se confirme, un peu plus de boulot pour nos excellents motoristes de Viry !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le moteur Renault

Messagede Ghost Rider » Ven 18 Juin 2010 15:09

Moi je n'y crois pas. Les liens entre Cosworth et Williams semblent solides et durables... mais sur un autre forum un gars (fan de Barichello donc neutre) a parlé avec un membre de l’équipe Williams et ce dernier lui a confirmé que l'équipe espérait tellement avoir le moteur Renault l'an prochain .
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Le moteur Renault

Messagede aifol » Ven 18 Juin 2010 18:04

Vu que Merco ne fournira pas plus d'équipes le Renault est le plus intéressant de part le support qui l'accompagne avec la fourniture.
Ferrari bâcle toujours son support aux équipes clientes et Cosworth, malgré sa bonne volonté, n'a sûrement pas les moyens d'offrir la même qualité de service pour un moteur en plus globalement moins performant.
Par contre se serait un beau désaveux de la part de Williams envers Cosworth puisqu'encore récemment ils se disaient satisfaits, je n'y croit pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le moteur Renault

Messagede aifol » Jeu 1 Juil 2010 16:08

Le retour attendue du pleureur professionnel:

"I think if you look at basic studies you would say we are about three per cent down on power – which is probably about 30-35bhp," said Horner.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/84911

Dont échelle de 3, le Mercedes fait entre 1000 et 1166bhp, soit 1014 à 1182 chevaux :lol:

Celà dit quelqu'un sur le forum Autosport se demande si finalement Renault ne reste pas volontairement dans l'ombre de cet argumentaire en poussant Horner, puisque si ça débouchait sur quelque chose Renault ne serait pas vu comme une pleureuse et bénéficierait pour elle même de cette nouvelle égalisation.
Parce que bon laisser son partenaire faire de la mauvaise pub à longueur de journée faut avoir une bonne raison, et au dernier renouvellement de contrat j'aurais imposé un peu plus de fermage de gueule comme condition.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le moteur Renault

Messagede Heikki-spirit » Jeu 1 Juil 2010 17:59

aifol a écrit:Celà dit quelqu'un sur le forum Autosport se demande si finalement Renault ne reste pas volontairement dans l'ombre de cet argumentaire en poussant Horner, puisque si ça débouchait sur quelque chose Renault ne serait pas vu comme une pleureuse et bénéficierait pour elle même de cette nouvelle égalisation.


C'est exactement ce que je me dis depuis le début, et Renault ne se sent peut être pas en position de réclamer quelque chose en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Le moteur Renault

Messagede Sgrud » Jeu 1 Juil 2010 22:00

Moi je le dis depuis longtemps : qu'on dégage Red Bull o:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Le moteur Renault

Messagede bafiol » Ven 2 Juil 2010 12:01

aifol a écrit:Le retour attendue du pleureur professionnel:

"I think if you look at basic studies you would say we are about three per cent down on power – which is probably about 30-35bhp," said Horner.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/84911

Dont échelle de 3, le Mercedes fait entre 1000 et 1166bhp, soit 1014 à 1182 chevaux :lol:

Celà dit quelqu'un sur le forum Autosport se demande si finalement Renault ne reste pas volontairement dans l'ombre de cet argumentaire en poussant Horner, puisque si ça débouchait sur quelque chose Renault ne serait pas vu comme une pleureuse et bénéficierait pour elle même de cette nouvelle égalisation.
Parce que bon laisser son partenaire faire de la mauvaise pub à longueur de journée faut avoir une bonne raison, et au dernier renouvellement de contrat j'aurais imposé un peu plus de fermage de gueule comme condition.


revois ta regle de 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Le moteur Renault

Messagede aifol » Ven 2 Juil 2010 12:25

Monsieur aifol ? le compte est bon
Monsieur Mortadelle ? Pas mieux

30bhp=3%, 10bhp=1% et donc 100%=1000bhp

Tu du, tu, tü. Tu du, tû.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le moteur Renault

Messagede Drool1 » Ven 2 Juil 2010 12:32

En gros, si le moteur Mercedes fait 750cv, et que le Renault lui rend 3%; il ferait dans les 728cv

Je pense pas qu'il y a autant d'ecart de toute facon, jsui sur que sa depasse pas les 10cv, apres il parle peut etre de la PMAX a 18000tr mais il faut aussi voir la courbe de couple/puissance sur l'ensemble du moteur, si on a plus de puissance entre 12 et 16000tr que le Mercedes, c pas plus mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le moteur Renault

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Juil 2010 13:03

Dans l'article, Horner dit aussi que le moteur Renault lui coute 4/10ème au tour buzz:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités