Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
L'équipe Red Bull Racing ayant exprimé à de nombreuses reprises des doutes sur la qualité du moteur Renault en dépit des résultats probant qu'elle a obtenus cette saison, le groupe Renault met fin à toute forme de collaboration avec cette écurie. Renault souhaite bonne chance à Red Bull Racing avec son futur motoriste qui, n'en doutons pas, aura une influence déterminante sur la fiabilité du chassis, les stratégies de course et la gestion des pilotes.
Nico Marlyn a écrit: Est ce que c'est parce que Renault espère, à travers les déclarations de Horner que la FIA va enfin acceder à une remise à niveau du moteur?
UBUNTU a écrit:Et publier les résultats.
Et de les repasser au banc en les prenants aux hasards en cour de saison, par exemple trois a la fin de chaque grand prix... Comme pour le dopage en velo.
Lotus avec Renault en 2011, on s'en rapproche !
Alors que l'écurie Williams a finalement choisit de poursuivre sa collaboration avec Cosworth pour 2011, Lotus devrait pour sa part rejoindre Renault, annonce la BBC. Tony Fernandes et Mike Gascoyne, les deux principaux cadres de l'écurie Malaisienne, ont en effet rencontré des représentants de Renault dimanche matin.
Les négociations ne porteraient pas uniquement sur les moteurs, mais aussi sur l'utilisation du KERS développé par le losange. En outre, le site Nextgen-Auto.com ajoute que Lotus et Renault discuteraient aussi d'un accord pour une coopération entre les deux marques en dehors de la Formule 1.
Mais l'écurie Malaisienne dispose encore de deux ans de contrat avec Cosworth. Il faudra donc payer la rupture de cet engagement, et financer le moteur du losange, dont le prix est plus élevé. Lotus n'exclut cependant pas de modifier les termes du contrat avec le constructeur britannique, en reportant celui-ci sur les véhicules de route.
Les pourparlers se portent actuellement sur ce problème, mais un accord pourrait tout de même être trouvé prochainement. Selon la BBC en tout cas, Lotus sera bien propulsée par un moteur Renault en 2011.
Lotus avec un moteur Renault en 2011 : ça se précise. Le site italien omnocorse dit même qu'un accord a dèjà été signé et qu'il sera tenu secret le tps de rompre le contrat avec Cosworth.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités