lu sur un site :
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a décidé d’égaliser un peu plus les moteurs de Formule 1. La compétition est bannie du langage de la FIA et des motoristes qui doivent produire un bloc rigoureusement identique (en termes de performance) à celui de n’importe lequel de ses rivaux.
La FIA avait récemment reçu plusieurs témoignages d’écuries s’étonnant de la supériorité du V8 Mercedes malgré la règle du gel des moteurs et la remise à niveau effectuée dans le courant de l’hiver dernier, qui avait déjà pour but de permettre à Renault et à Honda (avant qu’il se retire de la F1) de combler leurs lacunes.
« A la suite des suggestions selon lesquelles il y aurait une différence de performance entre les moteurs utilisés en Formule 1, le Conseil Mondial du Sport Automobile a décidé que si c’était le cas et si les écuries désirent éliminer cette différence, elles peuvent être autorisées à faire en sorte que ce soit le cas en réduisant la performance des moteurs les plus puissants » explique la FIA, « Cependant, aucune évolution du moteur ne sera permise. »
ils croient que Mercedes va brider son moteur ?
nous prennent pour des charlots ou bien ?