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Jeff a écrit:De toute façon les ingénieurs eux-mêmes disent que la puissance change à chaque GP avec un même moteur, suivant les conditions (chaleur, etc...). Donc bon c'est pas le plus plus plus important (contrairement aux pneus :b012 ) !
v_power a écrit:Jeff a écrit:De toute façon les ingénieurs eux-mêmes disent que la puissance change à chaque GP avec un même moteur, suivant les conditions (chaleur, etc...). Donc bon c'est pas le plus plus plus important (contrairement aux pneus :b012 ) !
oui mais ses pas une difference flagrante en gros la puissance et la meme
renodanlam a écrit:superbe les echappements.le choumac qui les as realises est un artiste.
oui mais ses de l altitude et l altitude fait perdre de la compression et je ne parler pas sur l :b006 altitude mais sur le climatnoux a écrit:v_power a écrit:Jeff a écrit:De toute façon les ingénieurs eux-mêmes disent que la puissance change à chaque GP avec un même moteur, suivant les conditions (chaleur, etc...). Donc bon c'est pas le plus plus plus important (contrairement aux pneus :b012 ) !
oui mais ses pas une difference flagrante en gros la puissance et la meme
Du tout, la perte de puissance est notable en altitude.
@ propos du Nurburgring :
Denis Chevrier (Renault) : "[...] Nous courons à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui entraîne une perte de puissance de 5 %."
Et encore ce n'est pas Kyalami à 1500m où les Renault turbocompressées ont pu faire fureur en 1980 avec la RS10 :b011
(victoire d'Arnoux)
Will a écrit:non je pense pas, La cylindrée est calculée en fonction de l'alésage et la course du moteur, multipliée par le nomb1.L'alésage.(on l'appelle D)
C'est le diamètre du cylindre (en millimètre).
2.La course.(on l'appelle C)
C'est la longueur de déplacement du piston dans le cylindre entre le P.M.H et le P.M.B (en millimètre).
3.La cylindrée unitaire.(on l'appelle Vu)
C'est le volume du cylindre engendré par le piston se déplaçant entre le P.M.H et le P.M.B.
On la calcule en multipliant la surface du cylindre par la course.
4.Le cycle du moteur.(2 ou 4 temps)
Voir le lexique.
5.La cylindrée totale.
C'est la cylindrée unitaire multiplié par le nombre de cylindre.
Exemple.
Calcul de la cylindrée d'un moteur bi-cylindre dont l'alésage et de 50 mm et la course de 42 mm.
Vt = 3,1416 x 25 x 4,2 = 329,86
329,86 / 4 = 82,46
82,46 x 2 = 164,92cm3
La cylindrée du moteur sera de 82,46 cm3.
re de cylindre.
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