Le RS25 ~ L'usine de Viry-Châtillon

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede noux » Dim 20 Fév 2005 21:00

Et même si les écuries étaient de bonne foi et donnaient leurs vrais chiffres, il y a 36 manières de mesurer la puissance d'un moteur !
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Messagede Jeff » Dim 20 Fév 2005 21:04

De toute façon les ingénieurs eux-mêmes disent que la puissance change à chaque GP avec un même moteur, suivant les conditions (chaleur, etc...). Donc bon c'est pas le plus plus plus important (contrairement aux pneus :b012 ) !
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Messagede 50g » Dim 20 Fév 2005 23:11

Avant un moteur faisait qu'une voiture était rapide mais actuellement une voiture est un tout, elle ne sera rapide uniquement si l'ensemble est homogène. Toyota est pour moi l'écurie qui a le meilleurs moteur cependant ils sont a un stade ou il y a seulement Red Bull qui peut être inquiet de les voirs se battre contre eux.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede v_power » Dim 20 Fév 2005 23:36

Jeff a écrit:De toute façon les ingénieurs eux-mêmes disent que la puissance change à chaque GP avec un même moteur, suivant les conditions (chaleur, etc...). Donc bon c'est pas le plus plus plus important (contrairement aux pneus :b012 ) !

oui mais ses pas une difference flagrante en gros la puissance et la meme
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Messagede noux » Lun 21 Fév 2005 00:01

v_power a écrit:
Jeff a écrit:De toute façon les ingénieurs eux-mêmes disent que la puissance change à chaque GP avec un même moteur, suivant les conditions (chaleur, etc...). Donc bon c'est pas le plus plus plus important (contrairement aux pneus :b012 ) !

oui mais ses pas une difference flagrante en gros la puissance et la meme


Du tout, la perte de puissance est notable en altitude.

@ propos du Nurburgring :
Denis Chevrier (Renault) : "[...] Nous courons à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui entraîne une perte de puissance de 5 %."

Et encore ce n'est pas Kyalami à 1500m où les Renault turbocompressées ont pu faire fureur en 1980 avec la RS10 :b011

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Messagede dex07 » Lun 21 Fév 2005 01:37

la puiss du moteur est calculée suivant la pression, la temp, l'humidité .... et renault fais entrer dans ses calculs les parametres les plus defavorables dixit un ingé banc moteur de chez renault rencontre lors d'une visite de viry
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Messagede poop » Lun 21 Fév 2005 15:37

renodanlam a écrit:superbe les echappements.le choumac qui les as realises est un artiste.


Les soudures des echappements sont vachements impresionnantes, c'est droit, lissse, vraiment nickel :a021

De plus les echappements sont en un matière métalique vachement fragile et très fine, et ils ne font pas de trous dedans !!!!

Bref ce sont des artistes !

Et le moteur d'un F1 c'est de la vraie horlogerie ! :a004
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede v_power » Lun 21 Fév 2005 21:17

noux a écrit:
v_power a écrit:
Jeff a écrit:De toute façon les ingénieurs eux-mêmes disent que la puissance change à chaque GP avec un même moteur, suivant les conditions (chaleur, etc...). Donc bon c'est pas le plus plus plus important (contrairement aux pneus :b012 ) !

oui mais ses pas une difference flagrante en gros la puissance et la meme


Du tout, la perte de puissance est notable en altitude.

@ propos du Nurburgring :
Denis Chevrier (Renault) : "[...] Nous courons à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui entraîne une perte de puissance de 5 %."

Et encore ce n'est pas Kyalami à 1500m où les Renault turbocompressées ont pu faire fureur en 1980 avec la RS10 :b011

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oui mais ses de l altitude et l altitude fait perdre de la compression et je ne parler pas sur l :b006 altitude mais sur le climat
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Messagede Jeff » Lun 21 Fév 2005 21:23

Oui V-power mais moi je parlais de toutes les conditions : climat, altitude, etc... :b002
Enfin bref c'est pas grave !! :b002

Merci de ton soutiens noux !! :b002 :b002

:a016
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Messagede dex07 » Mar 22 Fév 2005 00:59

v-power > lorsqu'on parle de climat, c'est surtt a propos de la pression atmo or quand on parle d'altitude c'est pas vraiment un question de niveau au dessus de la mer mais plutot de .... pression ... :b009
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Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 12:34

autant pour moi
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Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 12:58

commen faite on pour calculer la cylindree d un moteur et le couple svp
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 13:01

Cynlindrée = Diametre du piston x son nombre x sa course
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Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 13:07

je croi que le tou et div par 4 non
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 13:12

non je pense pas, La cylindrée est calculée en fonction de l'alésage et la course du moteur, multipliée par le nombre de cylindre.
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Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 13:19

Will a écrit:non je pense pas, La cylindrée est calculée en fonction de l'alésage et la course du moteur, multipliée par le nomb1.L'alésage.(on l'appelle D)
C'est le diamètre du cylindre (en millimètre).

2.La course.(on l'appelle C)
C'est la longueur de déplacement du piston dans le cylindre entre le P.M.H et le P.M.B (en millimètre).

3.La cylindrée unitaire.(on l'appelle Vu)
C'est le volume du cylindre engendré par le piston se déplaçant entre le P.M.H et le P.M.B.
On la calcule en multipliant la surface du cylindre par la course.


4.Le cycle du moteur.(2 ou 4 temps)
Voir le lexique.

5.La cylindrée totale.
C'est la cylindrée unitaire multiplié par le nombre de cylindre.


Exemple.
Calcul de la cylindrée d'un moteur bi-cylindre dont l'alésage et de 50 mm et la course de 42 mm.
Vt = 3,1416 x 25 x 4,2 = 329,86
329,86 / 4 = 82,46

82,46 x 2 = 164,92cm3
La cylindrée du moteur sera de 82,46 cm3.

re de cylindre.
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Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 13:20

2.La course.(on l'appelle C)
C'est la longueur de déplacement du piston dans le cylindre entre le P.M.H et le P.M.B (en millimètre).

3.La cylindrée unitaire.(on l'appelle Vu)
C'est le volume du cylindre engendré par le piston se déplaçant entre le P.M.H et le P.M.B.
On la calcule en multipliant la surface du cylindre par la course.


4.Le cycle du moteur.(2 ou 4 temps)
Voir le lexique.

5.La cylindrée totale.
C'est la cylindrée unitaire multiplié par le nombre de cylindre.


Exemple.
Calcul de la cylindrée d'un moteur bi-cylindre dont l'alésage et de 50 mm et la course de 42 mm.
Vt = 3,1416 x 25 x 4,2 = 329,86
329,86 / 4 = 82,46

82,46 x 2 = 164,92cm3
La cylindrée du moteur sera de 82,46 cm3.

re de cylindre.dsl mal la 1 fois
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 13:23

Donc j'ai raison :a017
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Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 13:44

ba non il faut div par 4 et pui multiplier par le nombre de cylindre :a006
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 14:13

non j'ai raison lol

Ma formule est : cylindrée = diametre d'un piston x la course x par le nombre de cylindre

exemple 4 cylindres diametre piston 84 mm course 81 mm

Pi Rcarré x course x nb de cylindre

3.14 x 42x42 x 81 x 4 = 17955533.299 cm cube

or avec ta formule

Cylindrée = (( Pi x D carré ) / 4) x c x nb de cylindre

= (( 3.14 x 84 x 84 ) / 4) x 81 x 4

= 17955533,299 cm cube

= 1, 8 litres



:b002
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