Le V8 2006

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Dazul » Sam 29 Oct 2005 14:52

FFRF1 a écrit:Eh non, ce n'est pas Renault qui les fabrique. C'est une société du nom de Mader, qui appartient à Mécachrome.


Nan, té dans le faut, les moteur pour le GP2 sont fabriqué à Dieppe, dans l'usine Renault Sport.
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Messagede Bernard Dudot » Sam 29 Oct 2005 18:15

Nan, té dans le faut, les moteur pour le GP2 sont fabriqué à Dieppe, dans l'usine Renault Sport.

Assemblé pas la méme chose.
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Messagede Dazul » Lun 31 Oct 2005 14:28

On c'est compris
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Messagede dex07 » Lun 31 Oct 2005 16:30

ou pas :b009
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Messagede poop » Lun 31 Oct 2005 16:36

Je viens de lire que chez Renault on était en retard sur le programme V8.....mais que ça serait benefique.....j'y comprend plus rien :a022
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede UBUNTU » Lun 31 Oct 2005 16:46

Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas encore roulé avec, contrairement aux autres Teams de pointe, mais qu'au final ça serait bénéfique, car en sautant cette étape qui n’apporte peut être pas grand chose, il se concentre sur l'essentiel. Le chassi et le moteur 2006.
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Messagede dex07 » Lun 31 Oct 2005 16:46

Peut etre que ils devaient tester un element, qu'ils ont pris du retard pour le concevoir et que pendant ce retard ils se sont rendu compte que c'etait sans issues ...
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Messagede HAD RF1 » Lun 31 Oct 2005 16:58

Vous avez tous les deux poster dans la même seconde !
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Messagede HAD RF1 » Lun 31 Oct 2005 17:32

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Messagede Bernard Dudot » Lun 31 Oct 2005 18:12

Je viens de lire que chez Renault on était en retard sur le programme V8.....mais que ça serait benefique.....j'y comprend plus rien


Le RS26 doit étre le plus jeune .
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Messagede FFRF1 » Mer 2 Nov 2005 07:58

Je vous rassure, nous ne sommes pas en retard dans nos développements. Tout se déroule comme c'était prévu.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Mer 2 Nov 2005 08:14

Bon ben les journalistes ont encore raconté une connerie, comme souvent... :b005
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Messagede SAD » Mer 2 Nov 2005 14:46

Quand on lit l'article, ça sent la mauvaise traduction, le rapiéçage confus d'éléments tirés des propos de Symonds, Chevrier, White...

Et ce qu'ils disent en réalité, me semble-t-il, c'est que le V8 ne sera pas monté dans la R25 (impossible) ni dans une voiture hybride (trop chère pour peu d'avantages), mais que le temps perdu en essais est gagné en R&D, avec essais au banc, etc... Ce temps permettra d'adapter et de peaufiner le RS26, notamment en fonction des nouvelles règles (qualifs, pneus). Et, dès début janvier, une, puis très vite, deux R26 rouleront avec le RS26 pour confronter les études à la réalité de la piste.

Et perso, là où Renault excelle, c'est dans l'organisation, les choix (merci M. Briatore), la rentabilité.

Donc, pas d'inquiétude, il n'y a pas de retard!

Là où je voudrais questionner FFRF1 et tous ceux qui auraient des infos sur ce sujet, c'est sur le problème des vibrations d'un V8 qui montera à bien plus que 20.000 trs/min (évoqué par Thiessen de BMW comme étant un défi aux motoristes pour cette année).
Alors je sais qu'avec le moteur à (environ) 111°, Renault avait déjà beaucoup travaillé là-dessus, mais, est-ce que ça reste encore une grosse part de votre travail pour concevoir le V8? (Bien sûr, je ne demande pas d'infos confidentielles :b002 )
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Messagede Drool1 » Mer 2 Nov 2005 18:21

D'apres ce que j'ai lu sur les vibrations, sur un V10 ces vibrations genantes se produisaient a environ 14 000 tr min, donc un regime ou l'on etait pas souvent

Avec un V8 elles se produisent dans les 18 000, regime qui est sur la plage d'utilisation la plus frequenté du moteur.

Enfin bon renault a toujours ete un bon motoriste, alors je pense que le V8 sera reussi...
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Messagede FFRF1 » Jeu 3 Nov 2005 07:31

Pour les tr/min, on peut raisonnablement penser qu'un motoriste arrivera à accrocher les 20000 tr/min avec le V8. De toute façon, nos premiers tests ont montré que c'était possible et qu'il fallait qu'on y aille pour avoir encore plus de chevaux ...

Effectivement, les harmoniques entre un V10 et un V8 ne sont pas les mêmes et les résonances ne se situent pas au même régime. Oui, je sais, je n'apporte pas de réelle information, mais Drool1 n'est pas dans le faux !!! :b002
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Messagede Chris » Jeu 3 Nov 2005 19:34

Drool1 a écrit:D'apres ce que j'ai lu sur les vibrations, sur un V10 ces vibrations genantes se produisaient a environ 14 000 tr min, donc un regime ou l'on etait pas souvent

Avec un V8 elles se produisent dans les 18 000, regime qui est sur la plage d'utilisation la plus frequenté du moteur.

Enfin bon renault a toujours ete un bon motoriste, alors je pense que le V8 sera reussi...


Ben faut tourner à 22000trs :a019
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Messagede SAD » Jeu 3 Nov 2005 22:59

FFRF1 a écrit:Pour les tr/min, on peut raisonnablement penser qu'un motoriste arrivera à accrocher les 20000 tr/min avec le V8. De toute façon, nos premiers tests ont montré que c'était possible et qu'il fallait qu'on y aille pour avoir encore plus de chevaux ...

Effectivement, les harmoniques entre un V10 et un V8 ne sont pas les mêmes et les résonances ne se situent pas au même régime. Oui, je sais, je n'apporte pas de réelle information, mais Drool1 n'est pas dans le faux !!! :b002


Merci à toi FFRF1 et à Drool1 :b002 ainsi qu'à Chris, qui, même si son intervention est une boutade (y'a qu'à...:b011 :b006 ) , a montré la solution la plus sensée! :b002 :b003
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Messagede Brett Sinclair » Sam 5 Nov 2005 17:48

FFRF1 a écrit:Pour les tr/min, on peut raisonnablement penser qu'un motoriste arrivera à accrocher les 20000 tr/min avec le V8. De toute façon, nos premiers tests ont montré que c'était possible et qu'il fallait qu'on y aille pour avoir encore plus de chevaux ...

Effectivement, les harmoniques entre un V10 et un V8 ne sont pas les mêmes et les résonances ne se situent pas au même régime. Oui, je sais, je n'apporte pas de réelle information, mais Drool1 n'est pas dans le faux !!! :b002


Et tous vos travaux sur le 111° et notamment sur les vibrations peuvent-ils vous servir ?
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Messagede Drool1 » Sam 5 Nov 2005 19:25

Meme si l'architecture est tres differente, je pense que ca va forcement servir, d'avoir etudier les vibrations d'un moteur de course atmospherique qui tourne a des regimes elevés :b002
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Messagede FFRF1 » Lun 7 Nov 2005 07:36

Toutes les études faites sur les différents moteurs servent à un moment ou à un autre.
Des solutions envisagées sur le RS25 qui n'ont pas pu être validées / homologuées à temps vont être mises sur le RS26, par exemple.
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