Pat a écrit:Aujourd'hui j'ai eu la chance d'entendre parler disccretement des gars de chez Renault sport lors d'un réunion à Viry (je bosse chez Renault sur les applications Renault sport Megane, clio de route) et il semble que le nouveau moteur V8 va innover comme rarement en F1: Il ne peuvent pas le faire tourner sur un chassis avant le début de l'année prochaine car son implentation/architeccture va demander un chassis completement different de ceui de la R25. Du coup il demandera enormement de mise au point sur banc (et c'est ce qui leur fair peur pour le moment chez Renault Sport pour etre pret en mars 2006).
D'apres ce que j'ai compris, l'implentation du V8 ne sera pas longitudinal mais transversal avec un renvoi conique pour la boite qui ,elle, restera longitudinale.
Il reflechisse aussi a mettre les 2 radiateurs qui seront plus petit (B8 oblige) derriere le moteur et pour que l'air expulsé puisse travailler en accord avec le systeme CDG de 2007. Si le systeme est confirmé, c'est une sacrée avance de prise sur les autres avec un architecture moteur qui sera deaja eprouvé depuis 1 an et qui leur donnera un avantage considerable.
Je sais que c'est pas tres clairs mais c'est les seules infos que j'ai eu et pas des moindres.
Une chose est sur: c'est que les ingé de RS ont vraiement hate de mettre ca sur piste parce que la R26 va en etonner plus d'un.
Au final, une voiture plus large mais avec un empattement réduit.
Il semble aussi que ce soit fini avec Michelin en 2007
Voila. j'y retourne jeudi et j'essaierai d'en savoir un peu plus.
Pat
Les gras je vient de lire ça sur un autre forum si cela s'avère vrai, chapeau les gras, car le moteur longitudinal n'était qu'en stade de rêve